7 façons de donner à vos yeux une apparence radieuse et reposée

(Même si vous n’avez pas eu une bonne nuit de sommeil.) Vous rêvez d’une peau fraîche et impeccable? Et pourquoi pas! Découvrez les soins qui vous donneront une peau parfaite, quel que soit votre âge.

Levez la main si vous aimez vous réveiller le matin avec la mine de quelqu’un qui a dormi huit heures complètes, même lorsque vous n’avez eu que deux ou trois heures de sommeil. Ou peut-être est-ce quatre heures, mais vous avez perdu le compte tellement vous êtes fatiguée. Nous comprenons. Vous avez raison de vous sentir frustrée quand vos cernes, vos paupières gonflées ou vos yeux injectés de sang annoncent à tous votre manque de sommeil. Après tout, personne n’a besoin de savoir que vous avez travaillé des heures supplémentaires au bureau, que vous avez étudié jusqu’au petit matin pour vos examens de fin de session ou que vous arrivez de Las Vegas après une fin de semaine entre filles. Quel que soit votre âge, il existe une crème pour les yeux, un correcteur de teint et des soins de beauté pour donner à votre regard fatigué un air de fraîcheur en seulement quelques minutes.

Dans la vingtaine

Les nuits tardives sont attendues et acceptées dans la vingtaine. Elles font partie de votre style de vie et sont inévitables compte tenu de vos nombreuses obligations : les travaux scolaires, les examens, l’emploi à temps partiel et, bien sûr, les sorties du jeudi soir. Après l’obtention de votre diplôme, trouver un juste équilibre entre votre nouveau travail et votre vie sociale devient un tour de force. Mais nous ne sommes pas ici pour vous juger. Votre temps vous appartient. Alors, prenons soin de ces yeux rouges qui ne sauraient plaire.

  1. Votre première étape pour éliminer les yeux rouges et les paupières gonflées le matin : buvez trois verres d’eau pour aider à hydrater votre peau; mouillez une débarbouillette et essorez-la avant de la mettre au congélateur. Sautez dans la douche. La vapeur de l’eau chaude activera votre circulation et vous donnera un joli teint d’apparence saine.
  2. Après votre douche, sortez la débarbouillette du congélateur et placez-la sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes, en massant légèrement les coins interne et externe de chaque œil. Le froid resserrera et apaisera votre peau et fera disparaître l’apparence fatiguée de vos yeux, tandis que le massage aidera à drainer l’accumulation de liquide gonflant vos yeux.
  3. Pour terminer, appliquez votre rouge à lèvres le plus éclatant, comme le rouge à lèvres Infallible 2 étapes de L’Oréal Paris, nuance Infallible Red. La couleur spectaculaire attirera l’attention sur vos lèvres, non pas sur vos yeux.

Dans la trentaine et la quarantaine

Ces années sont généralement consacrées à la fondation d’une famille ou à l’avancement d’une carrière. Le manque de sommeil est récurrent et apparent. Les poches sous les yeux et les cernes peuvent sembler permanentes, que ce soit en raison des enfants, du chat ou du chien ou encore de votre partenaire qui, sans s’en rendre compte, occupe la plus grande partie dans le lit la nuit. Et que dire des rides sous les yeux qui semblent apparaître chaque fois que vous acceptez une nouvelle responsabilité au bureau?

  1. Outre la possibilité de séjourner dans un spa pendant un mois (quel beau rêve!), voici quelques astuces à mettre en pratique à la maison : diminuez votre consommation de sel pour aider à réduire le gonflement des yeux et des paupières, et réduisez également la quantité de sucre consommée pour éliminer les pattes d’oie et les rides sous les yeux.
  2. Pour atténuer l’apparence des cernes, appliquez un correcteur à base de jaune ou de pêche, comme le correcteur multi-usage True Match de L’Oréal Paris, infusé de glycérine et d’Haloxyl. Les nuances Fair C1-2, Medium N5-6 et Dark W7-8 neutraliseront la teinte bleu-mauve des poches sous les yeux. Offert en une douzaine de nuances, ce correcteur saura convenir à tous les teints. Conseil de pro : pour optimiser les résultats, choisissez une teinte plus claire que votre fond de teint.

À partir de la cinquantaine

Vous êtes désormais plus confiante et bien dans votre peau. Ce qui ne signifie pas que vous devez accepter, ou même aimer, la façon dont votre peau vieillit. Plus particulièrement pendant la ménopause, car cette phase peut éliminer l’humidité et le collagène responsable de repulper le visage. Vous paraîtrez et vous vous sentirez alors déshydratée. Voici donc quelques conseils pour éliminer les rides oculaires naturellement.

  1. Choisissez d’abord une crème contour des yeux qui vous convient. Conçue pour la peau mature, la crème pour les yeux Age Perfect Rosy Tone de L’Oréal Paris élimine les ridules, les rides sous les yeux, les poches et plus encore. Grâce à l’extrait de pivoine impérial, la peau est revitalisée et raffermie, tandis que les rides et les cernes sont estompés. Votre visage retrouve alors un éclat d’apparence saine. Il suffit de tapoter une petite quantité de crème sous vos yeux et de masser.

Pour la touche finale : ajoutez un peu de correcteur multi-usage True Match de L’Oréal Paris. En choisissant la nuance idéale pour votre teint, ce produit vous donnera bonne mine. Et si vous n’êtes pas aussi reposée que vous en avez l’air, ce sera notre petit secret.

Skip the slider: Skin Care Articles

More Skin Care Tips

More Skin Care Tips

Skip the slider: Skin Care Products

Skin Care Products

Skin Care Products