Vedanshi Vala

À PROPOS

 

Selon une statistique d’ONU Femmes, environ 736 millions de femmes à travers le monde, soit près d’une sur trois, sont victimes d’une agression physique ou sexuelle au moins une fois dans leurs vies. Cette statistique alarmante a interpellé Vedanshi Vala et l’a menée à mettre sur pied BOLT Safety Society, un organisme à but non lucratif qui offre une plateforme technologique axée sur la sécurité personnelle des femmes et des personnes âgées. L’idée de la plateforme BOLT Safety lui est venue à l’esprit lors d’un voyage en transport en commun pendant lequel les passagers étaient sur leurs téléphones. Elle a donc commencé à penser à une manière d’utiliser les appareils portatifs pour mettre en place un programme de soutien. Plus précisément, Vedanshi voulait mettre à profit la technologie existante que nous avons à portée de main pour créer une solution abordable et efficace au manque de sécurité vécu par les femmes partout au Canada. 


Vedanshi est co-fondatrice, présidente et directrice générale de BOLT Safety Society. Sa mission pour l’organisme est de forger des alliances pour les survivantes de traumatismes, de sensibiliser et d’offrir des programmes éducatifs axés sur la protection personnelle. Grâce à des initiatives comme Safe Hubs, un réseau d’espaces de soutien en partenariat avec des entreprises locales, et Safe Buddies, un groupe de bénévoles prêts à intervenir pour veiller à ce que les individus parviennent à leurs destinations en toute sécurité, elle croit au pouvoir de la communauté en soutien aux femmes.  


Vedanshi a un désir passionnel de faire du Canada un endroit plus sécuritaire. Elle est une vraie alliée des survivantes d’agressions et de traumatismes. Depuis la fondation de BOLT Safety Society, elle inspire les membres de son équipe et de sa communauté à travailler ensemble pour améliorer la sécurité personnelle des groupes marginalisés, priorisant la justice sociale et mettant en œuvre des changements positifs. En reconnaissance de son travail acharné et de son dévouement envers BOLT Safety Society, Vedanshi a récemment reçu le prix 2020 de Jeune ambassadrice pour le leadership exceptionnel de la Vancouver General Hospital and University of British Columbia Hospital Foundation. Son ambition pour le futur est de devenir médecin et de se spécialiser dans le soutien aux survivants de traumatismes. 


BOLT SAFETY SOCIETY

 

Basée à Richmond, en Colombie-Britannique, la BOLT Safety Society crée des espaces plus sûrs en procurant des ressources et de l’information pour soutenir les femmes, les personnes âgées et les survivantes de violence sexuelle et domestique. Fondé en 2020, l’organisme a pour but de réduire la violence et l’abus dans les communautés partout à travers le Canada et de s’opposer au blâme jeté sur les victimes par la société encore aujourd’hui. Depuis sa création, la BOLT Safety Society a continué de croître, aidant plus de personnes à se sentir en sécurité tout en créant des communautés plus inclusives et accueillantes à travers le pays.