Quatre raisons d’essayer un gloss de coloration à faire chez-soi

Une brillance intense ! Une coloration vibrante… et bien plus ! Voici les raisons pour lesquelles vous devriez essayer un gloss rehausseur de tons à faire à la maison, aussi vite que possible.

Que vous soyez à la quête d’un blond cendré parfait, d’un brun chocolat riche et multidimensionnel ou d’un roux enflammé, il y a une caractéristique à laquelle toutes les colorations aspirent : une couleur vibrante et lustrée. Au salon, un gloss personnalisé préparé par un expert coloriste est le secret pour la coloration de vos rêves dans toute sa brillante splendeur. Entre les colorations, vous prenez peut-être même un rendez-vous pour un simple gloss, afin de raviver votre chevelure qui s’affadit avec le temps. Bonne nouvelle : vous pouvez maintenant vivre cette même expérience à la maison, dans votre propre douche, avec Le Color Gloss de L’Oréal Paris. Il s’agit d’un gloss rehausseur de tons en une seule étape qui ne requiert aucun mélange et dont la formule douce sans ammoniaque n’abîme pas les cheveux décolorés et fragilisés. Vous vous demandez ce qu’est un traitement rehausseur de tons ? Chez le coloriste, un traitement rehausseur de tons aide essentiellement à éliminer les sous-tons indésirables grâce à une coloration dont la formule est semi-permanente. Un traitement rehausseur de tons de qualité salon peut aussi être réalisé seul, entre les colorations,pour rafraîchir votre couleur. Le Le Color Gloss de L’Oréal Paris vous permet de bénéficier des bienfaits rehausseurs de tons à la maison, tout en vous aidant à neutraliser les sous-tons cuivrés et à donner une bonne dose d’éclat à votre coloration. De plus, il agit rapidement ! En seulement quelques minutes, la coloration est ravivée et lumineuse. Intriguée ? Pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce traitement capillaire qui viendra révolutionner vos soins maison, voici quatre raisons d’essayer ce gloss à faire chez-soi. Intriguée, mais vous ne colorez pas vos cheveux ? Vous devriez aussi poursuivre votre lecture ! Un gloss capillaire peut aussi faire des miracles sur les couleurs naturelles.

  1. Il rehausse la brillance.

Esthétiquement parlant, colorer ses cheveux peut présenter de nombreux avantages. (Au revoir cheveux gris, bonjour la dimension et les mèches qui encadrent le visage !) Toutefois, le processus chimique en-soi est hautement asséchant et peut laisser les cheveux dévitalisés. En plus de choisir un shampoing sans sulfates formulé avec des ingrédients qui nourrissent les cheveux colorés, utiliser un gloss capillaire à réaliser sous la douche est la meilleure façon de redonner du lustre à votre chevelure. Pour un fini lumineux et uniforme, vous voudrez appliquer le produit uniformément sur vos cheveux nettoyés et humides, des racines aux pointes. Si vos cheveux sont bouclés ou ont une texture plus épaisse, l’utilisation d’un peigne à dents larges pourra vous aider à bien appliquer le produit. Chaque nuance de la collection du Le Color Gloss de L’Oréal Paris est conçue pour rehausser la brillance d’une coloration spécifique tout en offrant les bienfaits d’un toner (plus d’informations à ce sujet ci-bas). Si vous êtes satisfaite de votre coloration (hourra !) et que vous souhaitez simplement un boost d’éclat, essayez plutôt la formule Claire qui ne colorera pas du tout vos cheveux.

  1. Il sert de toner.

Fait important : si vous avez décoloré vos cheveux, d’une manière ou d’une autre, l’altération moléculaire réduit la quantité de mélanine restante dans votre fibre capillaire. C’est ce qui permet aux tons indésirables d’apparaitre, alors que votre coloration s’affadit. Ainsi, si vous tentez de préserver une couleur qui figure du côté le plus froid du cercle chromatique (notamment un blond platine cendré) ou si vous ajouté des mèches froides à votre chevelure mi-foncée ou foncée, ces sous-tons chauds, voire même orangés, ne sont pas les bienvenus. Heureusement, le gloss capillaire rehausseur de tons a le pouvoir de faire disparaître ces tons cuivrés fâcheux. La nuance violette de la formule du Blond Froid viendra aider à contrebalancer les tons chauds qui tentent de prendre le contrôle de la chevelure, alors que la teinte café de Brunette Froide neutralisera les tons cuivrés des cheveux bruns ou noirs.

3. Il ravive la couleur des cheveux.

Au-delà de ses propriétés embellisseuses d’éclat et neutralisantes des tons indésirables, les nuances du traitement Le Color Gloss de L’Oréal Paris sont conçues pour infuser la chevelure d’une teinte subtile qui redonne aux cheveux leur vibrance d’origine. Ce gloss aide à ralentir l’affadissement d’une coloration ou encore à rehausser une couleur naturelle, que vos cheveux soient blonds mielleux ou très foncés. Vous souhaitez épicer votre chevelure rousse ou acajou ? Il y a aussi un gloss pour vous ! De plus, avec des résultats qui durent pendant environ 10 jours et jusqu’à trois applications par tube, vous obtiendrez tous les bienfaits d’une couleur rafraîchie, sans trop d’effort. L’usage recommandé de ce traitement est à chaque semaine ou moins, ce qui le rend facile à intégrer votre routine de soins capillaires. Finalement, même s’il ne révèlera, ne camouflera ou n’éclairera pas les cheveux gris, il ramènera votre couleur à la vie.

  1. Il revitalise en profondeur.

À présent, vous savez qu’un gloss capillaire rehausseur de tons est un traitement multi-tâches qui rehausse la brillance, balance les tons et sublime la couleur. En plus de tout ça, cet allié capillaire de premier plan possède un autre bienfait : il revitalise en profondeur les cheveux. Grâce à sa formule infusée d’huile de noix de coco et est aussi sans ammoniaque, sulfates ni huiles minérales, votre chevelure sera intensément revitalisée, saine et douce, après l’application.