La meilleure manucure de festival à faire soi-même

L’art des ongles : vous aimez? Les idées ne manquent pas pour des ongles d’été amusants. Publiez les parfaites photos (#nailfie) de vos ongles en les peignant de multiples couleurs franches juxtaposées.

Comment porter à merveille les couleurs franches juxtaposées

Il n’y a rien, ou presque, de plus tendance que l’art des ongles aux couleurs franches juxtaposées. Cet art cool ne passe pas non plus par quatre chemins : pas de colle partout, pas d’outils à ongles compliqués à utiliser. De quoi s’agit-il alors? Il suffit de peindre côte à côte des couleurs franches. Allez-y avec deux seules couleurs, ou plusieurs si vous désirez un look audacieux. Tout dépend de votre degré d’aptitude et du temps dont vous disposez, car même une novice y arrivera sans difficulté. Il ne vous faut que le bon vernis à ongles et du ruban adhésif. (Vous pouvez aussi le faire à main levée si vous êtes une pro!)

Choisissez les couleurs de vernis à ongles

Les couleurs de vernis d’été sont si éclatantes et amusantes, pourquoi n’en porter qu’une seule à la fois? À vous de choisir le meilleur vernis à ongles. Avez-vous envie de nuances pastel de style licorne? De couleurs métalliques des années 80? Ou encore de teintes fluo lumineuses? Toutes ces couleurs ont la cote pour la saison des festivals. L’inspiration vous manque? Les vernis jaunes et chartreuse font fureur ces jours-ci.

Préparation des ongles

Commençons par le début : avant de déployer tout votre talent artistique, vous devez préparer la surface de vos ongles. Limez et formez-les. Lorsque vous limez, évitez de faire un mouvement de va-et-vient qui pourrait affaiblir la bordure de vos ongles et entraîner un dédoublement prématuré. Pour limer correctement, il faut adopter un mouvement continu, en partant d’un côté de l’ongle pour aller vers le centre. (Un peu comme si vous glissiez votre carte de crédit dans un lecteur.) Ensuite, dégagez les cuticules à l’aide d’un bâton repousse-cuticules; n’utilisez rien de tranchant. Il ne faut pas couper les cuticules.

Perfectionnez votre base

Appliquez une base claire sur vos ongles avant de les couvrir de deux couches de vernis blanc, comme le vernis à l’huile Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance blanc de lune. Vous vous demandez comment bien appliquer du vernis à ongles? Commencez par une fine couche de couleur en effectuant un mouvement continu avec le pinceau. Appliquez ensuite une deuxième couche. Permettez à chaque couleur de sécher complètement avant d’en ajouter une autre. (Évitez surtout de vous empresser et attendez au moins 30 minutes entre chaque couleur.) Si le vernis est le moindrement humide, le ruban adhésif n’adhérera pas et la juxtaposition de couleurs sera ratée. Si vous désirez jouer avec l’espace négatif, utilisez une base claire comme point de départ.

Libérez votre âme d’artiste

Appliquez du ruban adhésif au milieu de l’ongle pour créer deux sections. Placez-le à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale, selon le look désiré. Si vous songez à appliquer un jaune frais, essayez le vernis à l’huile Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance jaune citron. Faites un ongle à la fois et appliquez deux fines couches. Dès que vous avez terminé l’application, retirez le ruban adhésif et vous aurez deux jolis tons. Pour éviter tout gâchis, vous pouvez retirer le ruban à l’aide de pinces à sourcils. Si vous optez pour une technique de couleurs franches juxtaposées plus avancée, utilisez des rubans de manucure : ils sont minces et peuvent former le design désiré, par exemple un triangle ou un chevron.

Étape finale

Une fois le design achevé, peignez chaque ongle avec la couche de finition fortifiante à l’huile Colour Riche de L’Oréal Paris. Vous vous demandez comment faire sécher votre vernis rapidement? Le mieux, c’est de le laisser sécher à l’air libre. Mais si vous désirez accélérer cette étape, utilisez un séchoir à cheveux à température basse. Pour maintenir la beauté de votre chef-d’œuvre, appliquez une couche de finition sur vos ongles tous les quelques jours. Surtout, continuez votre régime de soins des ongles. Massez les ongles avec de l’huile pour les ongles quelques fois par jour afin d’aider à garder la brillance du vernis et pour nourrir l’ongle, protéger sa souplesse et empêcher qu’il se brise ou s’ébrèche.

Skip the slider: Make Up Products

Make Up Products

Make Up Products