Conseils coloration : votre plus beau brun

Éclat et reflets brillants sont les deux atouts d’une coloration brune. Vous voulez afficher votre plus beau brun, qui ne soit ni fade ni terne? Voici quelques astuces et des conseils d’entretien pour maintenir son intensité et sa brillance, que vous soyez une pro de la teinture maison ou que vous souhaitiez simplement rafraîchir votre colo entre deux rendez-vous chez le coiffeur.

Trucs et astuces pour une coloration maison

La première chose à faire avant de vous lancer est de choisir la nuance de brun qui vous plaît (châtain noisette, moka, acajou cuivré ou cacao doré, à vous de trancher!) ainsi que la durée de votre coloration. Il existe trois types de coloration : la permanente, qui camoufle entièrement les cheveux blancs, la semi-permanente, qui s’estompe en quatre à huit shampooings (parfaite pour les envies soudaines et temporaires de changement de tête), et la demi-permanente. Cette dernière, située à mi-chemin entre la semi-permanente et la permanente, dure jusqu’à 28 shampooings (un engagement modéré, donc) et couvre subtilement les cheveux blancs tout en limitant l’effet racines. Essayez la couleur soin Casting crème gloss de L’Oréal Paris: une formule demi-permanente sans ammoniaque, qui crée des reflets brillants tout en couvrant les cheveux blancs de façon optimale. Sa texture crème est idéale pour les débutantes : antigouttes, elle reste exactement à l’endroit où vous l’appliquez sans couler le long du cuir chevelu ou au-delà de la naissance des cheveux. Référez-vous aux photos sur le côté de l’emballage pour choisir la nuance qui vous convient, sachant que le résultat variera en fonction de la couleur actuelle de vos cheveux. En cas d’hésitation entre deux nuances, préférez toujours la plus claire.

Adoptez un shampooing sans sulfate

Contente de votre nouvelle couleur? Il vous faut maintenant l’entretenir. Même si elles sont très pigmentées au départ, les nuances de brun perdent de leur intensité au fil des jours à cause de la chaleur des appareils coiffants, de l’exposition au soleil et, bien sûr, des lavages. La solution pour freiner cette perte d’éclat? Un shampooing sans sulfate. Sa formule douce, qui lave les cheveux sans détergents agressifs, est le meilleur choix pour les têtes colorées. Pour avoir des mèches soyeuses et faciles à coiffer, appliquez ensuite un revitalisant à base d’ingrédients réparateurs, comme le beurre de karité. Il forme un film protecteur entre vos cheveux et les éléments, empêchant votre coloration de faner trop rapidement. Assurez-vous d’utiliser un revitalisant après chaque shampooing, même si vous avez les cheveux fins. Si vos mèches sont très sèches, optez pour le revitalisant quotidien Rapid Reviver Color Radiance de L’Oréal Paris . Cet hybride, mi-revitalisant mi-masque capillaire, ravive l’éclat de votre couleur en 60 secondes à peine tout en la protégeant deux fois plus qu’un revitalisant classique.

Préparez-vous à briller

Une chevelure douce et brillante est une chevelure en bonne santé, et donc bien hydratée. Pour ce faire, choisissez un shampooing pour cheveux colorés aux propriétés hydratantes et appliquez une fois par semaine un revitalisant qui agit en profondeur, en insistant sur les zones les plus sèches (bonjour, petites pointes fourchues!). Un autre truc pour afficher des reflets éblouissants consiste à sécher vos mèches des racines aux pointes, l’embout du séchoir dirigé vers le bas : cette technique lisse la fibre capillaire, lui permettant de mieux refléter la lumière. Cet embout plat en forme de bec, appelé buse, canalise le débit d’air et localise la chaleur. Résultat? Moins de nœuds, moins de fourches, plus de douceur et plus d’éclat.

SOS opération coiffage

Il est essentiel de protéger votre colo brune de la forte chaleur des appareils coiffants : séchoir, fer plat et fer à friser. La solution? Enduire généreusement vos mèches humides d’un soin thermoprotecteur avant de les coiffer, ou appliquer un revitalisant sans rinçage au sortir de la douche. Ces produits aideront votre couleur à résister à la chaleur. L’autre meilleur ami des têtes colorées? Le shampooing sec, qui réduit le nombre de lavage par semaine. Essayez le shampooing sec invisible Magic Shampoo de L’Oréal Paris. Il vous suffit de bien l’agiter, puis de le vaporiser sur vos racines et de l’y faire pénétrer avec vos doigts. Et voilà! Votre colo brune retrouve instantanément volume et fraîcheur sans aucuns résidus bla

Search emojis and add them to your documents. Copy paste them as normal text characters.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products