Comment se décolorer les cheveux à la maison

0

Que vous vouliez les cheveux platine ou l’une des couleurs éclatantes de l’arc-en-ciel, colorer vos cheveux à la maison est maintenant plus facile que jamais, d’autant plus lorsque vous savez comment utiliser le décolorant capillaire. Voici tout ce qu’il faut savoir pour décolorer vos cheveux à la maison.

Préparatifs

Les changements capillaires sont des façons amusantes de transformer votre look, mais il est important de bien comprendre ce qu’ils impliquent. Si vous êtes prête à passer au blond ou à essayer une nuance pigmentée comme le pastel, vous aurez besoin d’une trousse de décoloration maison car vous ne pouvez pas éclaircir votre chevelure sans la décolorer. Si vous avez les cheveux bruns foncés, préparez-vous à répéter l’opération quelques fois afin d’obtenir la teinte souhaitée. Ceci étant dit, vous pouvez très bien le faire par vous-même grâce à la bonne technique. 

Comment se décolorer les cheveux à la maison

Pour commencer, réfléchissez à votre objectif ultime. Voulez-vous un blond platine froid ? Voulez-vous ajouter des mèches ? Tester une nouvelle couleur comme le rose, mauve ou lavande ? Ce sont des questions importantes, puisque la marche à suivre dépend de votre choix.

Ensuite, procurez-vous le décolorant maison Féria Absolute Platinum de L’Oréal Paris. Les maîtres coloristes de L’Oréal Paris ont conçu ce produit pour les fashionistas audacieuses. Plus concrètement, vos cheveux seront resplendissants grâce à cette couleur aux multiples effets. Le Revitalisant amplificateur d’éclat inclus dans l’emballage hydrate et revitalise vos cheveux pour qu’ils ne soient jamais abîmés ou secs. De plus, cette puissante formule éclaircit les cheveux jusqu’à quatre niveaux.

Pour vous décolorer les cheveux à la maison, suivez bien les instructions sur la boîte. Encore mieux, invitez une amie pour cette grande occasion. Si jamais vous manquez quelques petites sections derrière la tête, elle pourra vous le dire. Ce sera également plus amusant d’avoir de la compagnie pour votre transformation capillaire.

Comment prendre soin de ses cheveux décolorés

Avec une décoloration maison, vos cheveux ne changent pas uniquement de couleur. Tous les cheveux colorés ont besoin d’une dose d’amour qui leur est adaptée, donc n’oubliez pas d’utiliser des soins capillaires qui répondent à leurs besoins particuliers. Pour être au sommet de la beauté, vous devrez faire quelques ajustements à votre routine de soins capillaires.

Commencer par ajouter un shampoing, un revitalisant et un masque conçus pour les teintures blondes. Une fois ou deux par semaine, délaissez le revitalisant et faites plutôt un masque capillaire. La formule riche de ce produit donnera tous les nutriments nécessaires pour raviver vos cheveux secs ou dévitalisés. Une autre bonne astuce est de vous rincer à l’eau tiède après le shampoing, puisque l’eau chaude dérobe les huiles naturelles de votre cuir chevelu, laissant vos cheveux secs et ternes.

Vos efforts ne s’arrêtent pas après la décoloration. L’entretien et les retouches sont aussi importants. Si vous êtes brune ou rousse au naturel, vos racines peuvent apparaître plus rapidement que vous ne le souhaitez. Ayez donc toujours du décolorant à la maison ou un produit retouche-repousses temporaire pour garder votre look sous contrôle.

Enfin, l’une des meilleures façons de prendre soin de vos cheveux décolorés est de les laisser au naturel. Les instruments chauffants risquent d’endommager vos cheveux, alors laissez-les au naturel autant que possible. Heureusement pour vous, certains produits mettent en valeur votre texture naturelle sans même devoir recourir au fer à friser, sèche-cheveux ou fer plat. Avec les bons produits en main, vous pouvez éliminer les frisottis ou avoir de belles vagues comme à la plage. Par contre, pour ces journées où vous ne pouvez tout simplement pas résister aux mises en plis, utilisez un soin comme la Base thermoprotectrice Stylista #Miseenplis de L’Oréal Paris avant de coiffer vos cheveux décolorés.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products