Comment éclaircir ses cheveux à la maison sans les décolorer

0

Débutez avec la bonne couleur

Afin d’éclaircir vos cheveux foncés il est important de choisir la bonne nuance. Si vous allez trop clair dès le début, vous risquez d’être déçu du résultat final. Identifiez votre couleur de cheveux naturelle et sélectionnez une nuance entre 2-3 niveaux au-dessus de celle-ci pour votre première séance de coloration. Avec plusieurs nuances qui s’offrent à vous, nous vous recommandons d’en faire l’essai virtuellement grâce à notre outil Hair Color Genius. Essayez votre nuances Superior Preference ou Excellence Crème dès maintenant. Il est également possible d’aller jusqu’à 4 niveaux d’éclaircissement avec certaines nuances de Féria pour lesquelles nous vous recommandons d’opter pour des teintes cendrées qui aideront à neutraliser les reflets cuivrés.

Astuce rapide: Pour un résultat optimal, toujours vérifier au verso ou sur le côté de la boîte que votre couleur naturelle y figure. En cas de doute, toujours aller avec la nuance la plus pâle.

La couleur n’éclaircit pas la couleur

N’oubliez pas que si vous avez déjà colorez vos cheveux, appliquer une nouvelle couleur plus pale n’éclaircira que votre repousse et non vos longueurs. Si vous avez comme couleur naturel un brun foncé de niveau 4 et que vous avez opté pour un châtain clair de niveau 6, il est toujours possible d’obtenir un blond moyen de niveau 8. Dans ce cas-ci, vous avez deux options qui s’offrent à vous. Il est possible d’attendre jusqu’à ce que la couleur s’estompe complètement ou d’utiliser un effaceur de couleur comme Colorista Colour Remover afin d’accélérer le processus. Une fois retourné à votre couleur naturelle, vous pouvez débuter un éclaircissement de 4 niveaux et ainsi obtenir le blond moyen désiré.

Essayer un balayage à la maison

Si vous éclaircissez vos cheveux pour la première fois, il est normal de trouver intimidant d’opter pour une coloration complète. À la place, vous pouvez essayer une technique de balayage qui permet de donner plus de dimensions et de mouvement à vos cheveux. Simplement appliquer une couleur plus pâle sur vos longueurs en évitant vos pointes et votre racine afin que votre couleur naturelle s’intègre doucement et révèle un look ensoleillé. Pour un résultat optimal référez-vous aux trucs mentionnés plus haut et n’oubliez jamais de ne pas dépasser les 2-3 niveaux d’éclaircissement.

Neutraliser les tons cuivrés

Lorsque vous avez des cheveux foncés et que vous transiter vers une couleur plus claire, vos cheveux peuvent montrer des reflets cuivrés et parfois jaunâtres. Afin d’éviter que ce genre de situation arrive, nous vous encourageons d’utiliser un toner comme Age Perfect Beautifying Colour Care ou un shampooing et revitalisant violet comme Color Radiance Purple afin de neutraliser les tons cuivrés et rehausser vos reflets blonds.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products