Cet expert et styliste en coiffure qui travaille avec des vedettes vous suggère de laisser tomber ces mauvaises habitudes pour vos cheveux

Quand vous êtes chez le coiffeur, pour votre coupe habituelle toutes les six semaines ou pour un changement majeur, vous parlez souvent de tout et de rien — et souvent des comptes Instagram qui vous inspirent côté coiffure. Vous lui demandez des conseils sur les coupes qui vous vont le mieux, mais vous ne parlez probablement pas des choses à éviter alors que ces trucs pourraient contribuer à une chevelure en santé et un style magnifique.

Ayant coiffé de nombreuses vedettes, Brennen Demelo, expert et artiste capillaire canadien de L’Oréal Paris, vous suggère d’éviter les trois habitudes suivantes pour avoir des cheveux heureux et en santé.

Mauvaises habitudes à délaisser immédiatement

Nous savons tous que les instruments de coiffure chauffants endommagent les cheveux, mais Demelo estime qu’il y a encore pire. « Il ne faut pas trop porter d’extensions », dit-il. « Même si j’aime l’idée d’avoir un petit plus dans les cheveux, parfois les extensions ne sont pas adaptées à notre tête ou ne sont pas coupées correctement. C’est dommage, parce qu’elles pourraient être tellement plus belles si elles étaient mieux ajustées. » Par conséquent, si vous achetez des extensions, investissez dans un modèle qui n’endommagera pas vos cheveux. Il vaut donc mieux consulter un expert en coiffure avant de se lancer.

Soins de nuit

Demelo recommande aussi d’enlever ses extensions à pince ou autres accessoires avant de se coucher pour éviter qu’ils tirent trop sur la chevelure. Il suggère plutôt de « bien se brosser les cheveux pour stimuler le cuir chevelu et relâcher la tension dans les cheveux ». Pour celles qui veulent s’éloigner les cheveux du visage quand elles dorment, il propose de se « relever les cheveux, sans trop les tirer, sur le dessus de la tête ou de les faire passer derrière l’oreiller. N’oubliez pas que vous gagnez beaucoup de temps le matin si vous entretenez bien vos cheveux la nuit ». Achetez-vous un chouchou ou une taie d’oreiller en soie pour être à votre meilleur au saut du lit.

Au naturel

Demelo se désole de voir autant de personnes lutter contre leur texture naturelle. « Que vous ayez les cheveux frisés, ondulés ou raides, optimisez votre look naturel avec les bons produits », dit-il. « N’ayez pas peur de les laisser s’exprimer. Vous pouvez toujours ajuster la texture avec un fer plat ou des produits comme le fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris, allez-y doucement pour avoir l’air naturel.

Skip the slider: Hair Care Products

Hair Care Products

Hair Care Products