Solution rapide : Comment couvrir ses racines en cinq minutes

Se faire une nouvelle teinture est l’une des choses les plus réjouissantes qui soient. Une belle nuance vibrante rehausse instantanément la confiance en soi et apporte la bonne humeur. Malheureusement, rien n’est éternel et, un jour ou l’autre, la racine de nos cheveux est de nouveau visible. Apprendre à camoufler vos cheveux gris par vous-même est une compétence très intéressante à acquérir, puisqu’elle vous permettra d’économiser temps et argent.

Pourquoi utiliser un spray correcteur de racines sur les racines grises

Il est malheureusement presque impossible de colorer ses cheveux à la minute où on constate une repousse. Personne ne veut exposer la racine grisonnante de ses cheveux à la vue de tous pendant des jours, voire des semaines, avant de pouvoir procéder à une retouche complète. Mais quand la repousse redevient apparente et qu’il est impossible de recourir à la teinture, il existe une solution simple pour corriger le problème. La meilleure façon de camoufler des cheveux gris à la maison est d’utiliser un spray de retouche. Ce type de produit en aérosol a un effet temporaire, ce qui signifie que la coloration disparaît dès qu’on lave les cheveux.

Comment utiliser un spray retouche-repousse sur ses racines

Êtes-vous prête à découvrir comment camoufler vos cheveux gris avec un spray retouche-repousse à la maison ? Faites l’essai du Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris. Dites adieu aux repousses indésirables et bonjour à une chevelure spectaculaire! Ce correcteur temporaire, qui ne contient ni ammoniaque ni teinture synthétique, disparaît au premier shampoing. Par ailleurs, sa formule légère et non collante se fond parfaitement à la chevelure.

Afin d’utiliser ce spray retouche-repousse, suivez les étapes suivantes :

1. Agitez. Commencez par bien secouer le produit.

2. Vaporisez. Tenez le spray à une distance de 10 à 15 cm des cheveux et vaporisez le produit sur vos racines afin de camoufler instantanément le gris.

3. Patientez. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre pendant 1 minute afin que le produit puisse se fixer.

4. Brossez. Pour un look naturel, brossez doucement vos cheveux afin que le spray se fonde bien dans votre chevelure.

COMMENT BIEN CIBLER LES CHEVEUX GRIS AVEC UN SPRAY RETOUCHE-REPOUSSE

Si vous devez seulement traiter localement quelques mèches grisonnantes, choisissez plutôt le Magic Root Precision de L’Oréal Paris. Cette brosse correctrice qui permet d’effectuer des retouches sur les racines a été conçue pour une application ciblée sur les tempes et les mèches grises dispersées. Voici comment s’en servir :

1. Tournez. Commencez par tourner le bas du correcteur de trois à cinq fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour libérer le produit. 

2. Tapotez. Tapotez doucement la brosse sur les cheveux secs en faisant des mouvements rapides. 

3. Patientez. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre pendant environ 1 minute afin de laisser au produit le temps de se fixer.

Comment trouver la meilleure couleur pour camoufler vos cheveux gris

Camoufler vos racines devrait être une opération simple, et vous voudrez surtout éviter à tout prix de vous faire une chevelure deux tons. À moins que vous ne cherchiez à vous préparer un look très tendance de racines pastel, il y a fort à parier que vous souhaitez que vos racines et vos longueurs aient la même couleur. Heureusement, les sprays retouche-repousse sont offerts dans un large éventail de belles nuances. En trouver une qui s’harmonise parfaitement à la couleur de vos cheveux est donc plus facile que jamais.

Cheveux blonds: Les blondes qui souhaitent couvrir leurs racines grises peuvent essayer le Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris, en nuance Blond clair à moyen ou Blond foncé.

Cheveux bruns: Les meilleures nuances pour cacher leurs cheveux gris des brunettes est le Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris, en nuance Light Golden Brown, Châtain clair, Châtain moyen ou Châtain foncé. Pour une façon plus ciblée de couvrir ses tempes et les mèches grises de sa chevelure, essayez le Magic Root Precision de L’Oréal Paris, en nuance Châtain moyen ou Châtain foncé.

Cheveux noirs: Les mèches grises sont plus apparentes sur une chevelure noire, mais elles ne sont pas plus difficiles à camoufler pour autant. Si vous avez les cheveux foncés, essayez le Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris, en nuance Noir. Ce spray de retouche donnera à votre chevelure une apparence saine et lustrée. Si vos cheveux gris sont concentrés aux tempes, ou si vous avez plusieurs mèches grises disséminées dans votre chevelure, vous obtiendrez d’une application plus précise avec le Magic Root Precision de L’Oréal Paris, en nuance Noir.

Ascii art is not a thing of the past. You can use them to describe emotions and to create drawings using characters.

Skip the slider: Hair Colour Products

Hair Colour Products

Hair Colour Products