Pourquoi vos cheveux longs ont-ils besoin d’un spray protecteur thermique ?

Vous aimeriez savoir comment prendre soin des cheveux longs tout en continuant d’utiliser les outils chauffants pour créer vos coiffures ? Voici pourquoi ajouter un spray protecteur thermique à votre routine de soins capillaires est indispensable.

Toute personne qui convoite les cheveux longs et soyeux, alors qu’elle laisse patiemment pousser sa chevelure, sait à quel point il peut être difficile de préserver des longueurs soyeuses et fortes avec l’usage de la chaleur. Le plus chaud est le fer à lisser, le plus il peut causer de dommages. C’est pourquoi utiliser le Spray Pré-Fer Plat Dream Lengths Heat Slayer de L’Oréal Paris , dans le cadre de votre routine coiffante, est si important. Le meilleur protecteur thermique procure une haute protection contre les températures élevées et ce dernier peut supporter les conditions les plus chaudes. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment l’utilisation d’un spray protecteur thermique peut aider vos cheveux à pousser avec force et beauté. 

Comment fonctionne le spray protecteur thermique ? 

Ce n’est pas un secret : l’utilisation des séchoirs, des fers à plaquer et autres outils chauffants peut endommager sérieusement les cheveux, avec le temps. Les signes avant-coureurs ? Les pointes fourchues et sèches ainsi que les longueurs effilochées sujettes aux cassures. Découvrez le Spray Pré-Fer Plat Dream Lengths Heat Slayer de L’Oréal Paris : un spray révolutionnaire qui protège les cheveux des dommages causés par la chaleur allant jusqu’à 230 ᵒ C (450 ᵒ F), grâce à sa formule riche et puissante. 

Parlons des ingrédients phares : l’huile de ricin est concentrée en vitamine E et reconnue pour aider les cheveux à pousser avec force et en santé, alors que les vitamines B3 et B5 contribuent à densifier et hydrater la chevelure. L’huile de graines de Camelina sativa, qui contient des acides gras oméga-3, agit pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres et les rayons UV. De plus, l’arginine, un acide aminé naturellement produit par le corps, favorise la régénération cellulaire. Et, finalement, quelques ingrédients que vous ne retrouverez pas dans la formule de ce spray super-protecteur : des sulfates, des parabènes et des colorants. 

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un spray protecteur thermique ? 

Quand vient le temps de créer la meilleure routine de soins capillaires pour les cheveux longs, un spray protecteur thermique est tout simplement essentiel. Son bienfait premier, évidemment, est qu’il protège votre chevelure contre les dommages causés par la chaleur, ce qui veut dire que vous pouvez oublier les cheveux rêches et les pointes brûlées. Qui dit moins de dommages dit moins de cassures durant le coiffage, ce qui permet à vos cheveux de continuer de pousser en santé. De plus, le Spray Pré-Fer Plat Dream Lengths Heat Slayer de L’Oréal Paris dompte les frisottis (l’un des signes les plus évidents de dommages causés par la chaleur) tout en hydratant la chevelure. Il combat aussi l’humidité, un problème pour de nombreuses textures de cheveux, issue non seulement des outils chauffants, mais aussi du soleil chaud d’été. En fait, utiliser le Spray Pré-Fer Plat Dream Lengths Heat Slayer de L’Oréal Paris scelle la brillance pour des cheveux lustrés et lisses pendant trois jours ! Il ne laisse également aucun film ou résidu derrière lui. Cela veut donc dire que votre coiffure reste fraîche et soyeuse pendant 72 heures de travail et de divertissement. 

Comment puis-je intégrer un spray protecteur thermique à ma routine de soins capillaires ? 

La meilleure façon d’utiliser le Spray Pré-Fer Plat Dream Lengths Heat Slayer de L’Oréal Paris  est de le vaporiser uniformément sur la chevelure propre et humide, en tenant le spray à environ 15 à 20 centimètres de distance de vos cheveux. Ensuite, utilisez votre fer plat, comme à l’habitude ! Astuce de pro : si vous avez les cheveux longs, séparez-les et attachez-les en trois sections horizontales égales, avant de les lisser, en partant de la section du dessus jusqu’à celle du dessous.