Fermer

Voici comment les bons soins capillaires peuvent aider la croissance de vos cheveux longs

Vous avez décidé de laisser allonger vos cheveux? Cette entreprise peut représenter un véritable exercice de patience, mais il existe quelques astuces pour rendre le processus beaucoup plus facile et efficace. Ce guide vous indique tout ce qu’il faut savoir pour obtenir les cheveux longs dont vous rêvez.

« L’eau qu’on surveille ne bout jamais », dit un dicton populaire, et l’analogie s’applique aussi aux cheveux qu’on veut faire pousser. On a parfois l’impression qu’ils mettent une éternité à allonger, et on ne voit aucune progression dans leur croissance. Aucun doute, laisser pousser ses cheveux prend énormément de patience et d’efforts, mais apporter quelques changements à votre routine de soins capillaires pourrait vous aider à obtenir la longue chevelure de sirène de mer dont vous rêvez. Des trucs pour faire pousser les cheveux aux produits à acquérir et à éviter, ce guide aborde tout ce que vous devez savoir pour atteindre votre objectif, soit de longues mèches splendides et luxuriantes.

Coupez vos cheveux

Cela peut sembler contre-intuitif, mais procéder régulièrement à des coupes d’entretien peut vous aider à obtenir une longue chevelure. Rendre visite à votre coiffeur tous les mois ou tous les deux mois pour rafraîchir vos pointes aidera vos cheveux à pousser, car vous les débarrasserez des pointes abîmées ou fourchues. Vos pointes peuvent être vieilles de plusieurs années – selon la longueur de vos mèches – et elles affichent souvent l’usure qu’elles ont accumulée au fil des ans. Les couper gardera vos futurs cheveux longs heureux et en santé et les aidera à pousser.

Utilisez un shampooing et un revitalisant nourrissants

L’une des actions les plus simples que vous puissiez entreprendre pour obtenir de beaux cheveux longs et en santé est de troquer vos shampooing et revitalisant habituels contre une formule qui renforce votre chevelure. Les shampooing et revitalisant Dream Lengths de L’Oréal Paris contiennent un cocktail d’ingrédients nourrissants, comme de la kératine et de l’huile de ricin, qui réparent les pointes fourchues et renforcent les cheveux pour les aider à conserver leur longueur. Ce puissant duo est formulé pour réparer les trois derniers centimètres de vos cheveux, qui ont tendance à être plus secs et endommagés. Faites mousser, rincez et répétez chaque fois que vous passez sous la douche pour une routine de soins des cheveux longs simple et efficace.

Essayez un traitement hebdomadaire

Plus vos cheveux seront en santé, moins ils s’abîmeront et moins leurs pointes seront fourchues, sans compter qu’ils allongeront plus rapidement. Une bonne manière de donner de la force à votre crinière et de lui conserver sa longueur consiste à incorporer un traitement revitalisant en profondeur à votre routine de lavage de tête. L’Oréal Paris propose des masques capillaires pour tous les besoins et tous les types de cheveux, dont le masque SaviorDream Lengths de L’Oréal Paris, spécialement formulé pour aider à fortifier les cheveux longs. Renfermant de la kératine et de l’huile de ricin, il aide à réparer les pointes abîmées et fourchues pour préserver les cheveux longs. Appliquez le masque dans la douche sur vos mèches mouillées et laissez-le agir de deux à trois minutes pour qu’il opère sa magie. En plus d’un excellent masque, l’ajout d’un traitement sans rinçage à votre routine de soins capillaires, comme la crème sans coupe Dream Lengths de L’Oréal Paris, aidera à renforcer les mèches et à réparer les pointes fourchues pour contribuer à la santé de votre chevelure.

Prenez soin de votre cuir chevelu

Pour donner un coup de fouet à la croissance de vos cheveux, vous pouvez adopter une méthode toute simple : faites-vous un massage du cuir chevelu! En effet, c’est dans celui-ci que tout commence. Exercez une pression sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires; cela améliorera la circulation sanguine, ce qui contribuera à renforcer vos cheveux. Vous pouvez aussi pousser les choses un cran plus loin en massant vos cheveux secs et votre cuir chevelu avec de l’huile de coco. Riche en vitamines essentielles et acides gras, l’huile de coco nourrit votre cuir chevelu pour une croissance optimale des cheveux.

Résistez à la tentation de décolorer vos cheveux

Ce n’est un secret pour personne : des cheveux en santé allongent mieux que des cheveux abîmés. L’un des meilleurs moyens de garder votre crinière dans une condition optimale est d’éviter de la rendre plus de deux tons plus clairs que votre couleur naturelle. Si vous désirez que votre crinière foncée soit ultrablonde, vous devrez faire un compromis sur la longueur, ou choisir des extensions agencées à votre chevelure platine.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails