Fermer

Trois raisons d’ajouter un traitement pour cheveux à votre rituel beauté

En plus de rendre vos cheveux plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, les produits de soins capillaires constituent aussi une excuse parfaite pour se réserver du temps pour soi et se dorloter.

En plus des shampooings, des outils de coiffure chauffants et du combat contre les éléments, les agressions du quotidien peuvent affaiblir et endommager votre chevelure, la laissant avec une piètre apparence. Alors comment prendre soin de ses cheveux? Avant de vous précipiter chez le coiffeur en criant au secours (sauvez mes mèches!), réfléchissez à la possibilité d’ajouter un traitement capillaire à votre rituel beauté pour ramener votre tignasse rebelle dans le droit chemin. Que vos cheveux soient ternes, secs ou cassants, un masque capillaire multitâches est le moyen le plus simple et le plus rapide de remettre dans le vent votre crinière sans souffle!

Pourquoi utiliser un traitement capillaire?

Les soins capillaires sont la réponse à de nombreux problèmes. Voici trois raisons d’envisager l’ajout d’un traitement pour cheveux à votre arsenal beauté :

  1. Utilisez un soin pour préserver la santé de vos cheveux. Les traitements capillaires pénètrent profondément dans la tige des cheveux, rétablissant et préservant leur santé. Ils ne doivent pas être confondus avec les revitalisants en profondeur, qui protègent et revigorent votre chevelure de manière temporaire.
  2. Utilisez un soin pour avoir des cheveux brillants. Quand les cheveux sont revitalisés en profondeur, ils sont plus souples, plus brillants et d’apparence plus saine. (Et qui refuserait une coiffure merveilleusement souple et lisse?)
  3. Utilisez un soin contre les cheveux cassants. Des cheveux plus forts se brisent moins et sont ainsi plus faciles à coiffer. En prime, les produits de soins capillaires offrent aussi l’excuse parfaite pour prendre quelques minutes de votre horaire chargé pour vous relaxer et vous dorloter.

Vous m’avez convaincue! Maintenant, comment savoir quel soin choisir pour mes cheveux?

Le choix de produits de soins capillaires sur le marché est tellement vaste qu’en trouver un qui convient à vos besoins pourrait vous sembler carrément impossible. Vous pouvez bien sûr restreindre vos recherches en vous concentrant sur vos préoccupations capillaires les plus pressantes : un traitement pour cheveux secs, fins ou abimés par exemple mais la meilleure chose à faire, quand vient le temps de choisir un traitement capillaire, est de jeter votre dévolu sur un masque pour cheveux qui s’attaque à plusieurs problèmes en même temps. De cette façon, vous pourrez résoudre ceux qui vous préoccupent le plus, tout en traitant ceux qui pourraient couver sous la surface ou apparaître au moment du changement de saison.

Le choix des pros : masque reconstituant Total Repair 5 de L’Oréal Paris

Ce masque réparateur pour cheveux assure un traitement en profondeur grâce à sa formule enrichie. D’une texture légère et onctueuse, il régénère les cinq signes visibles d’une chevelure revitalisée (force, densité, vitalité, brillance et douceur) sans l’alourdir. Le masque traite également les ruptures capillaires afin de rétablir la barrière de défense naturelle des cheveux et de les aider à se protéger des agressions futures.

Comment appliquer un masque pour cheveux?

Vous ne savez pas combien de temps laisser poser un masque pour cheveux? Il est toujours préférable de suivre les instructions qui figurent sur vos produits de soin capillaires mais, de manière générale, ils ont tendance à mieux agir quand on leur laisse deux ou trois minutes pour pénétrer dans la tige des cheveux. Après le shampooing, appliquez uniformément le produit en insistant sur les pointes, puis attendez un peu qu’il agisse avant de le rincer. Si certains traitements pour cheveux vous suggèrent de les garder plus longtemps, la plupart atteignent leur point de saturation après environ 20 minutes. Cela dit, si vous avez envie de profiter d’un peu de temps pour vous, il n’y a pas de mal à laisser agir longtemps vos soins capillaires avant de les rincer. Dans ce cas, enveloppez simplement vos cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche, ou retenez-les avec une pince, puis installez-vous confortablement et relaxez!

À quelle fréquence utiliser un masque pour cheveux?

Comme votre chevelure court quotidiennement le risque d’être agressée, il est bon d’utiliser un traitement capillaire au moins une fois par semaine. Si votre crinière a l’air particulièrement abîmée ou si vous la teignez ou la décolorez fréquemment, il est recommandé d’appliquer un masque capillaire – en particulier un dont la formule est légère – plusieurs fois par semaine, voire après chaque shampooing. Les accros du coiffage à chaud doivent aussi se rappeler une chose : les soinscapillaires sont nécessaires pour redonner de la vigueur à des mèches endommagées.

Maintenant que vous savez pourquoi, quand et comment utiliser les masques pour cheveux, vous n’êtes plus qu’à un shampoing d’une chevelure de rêve!

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails