Fermer

Traitements capillaires à base d’huiles pour rehausser la santé des cheveux

Comme votre peau, vos cheveux sont sensibles aux changements de climat. Le froid de l’hiver peut altérer leur vitalité et les déshydrater, tandis que l’humidité de l’été peut causer des frisottis indésirables.

De son côté, le chlore peut également faire des dommages, surtout sur le cuir chevelu. Les colorants capillaires, aussi formidables soient-ils, peuvent ravager vos mèches. Et, bien sûr, l’utilisation répétée d’accessoires de mise en plis chauffants rend les cheveux ternes et secs. Tous ces facteurs peuvent vous empêcher d’avoir les cheveux lustrés que vous admirez chez les mannequins, et que vous convoitez. Mais ne craignez rien! Les traitements à base d’huiles de L’Oréal Paris peuvent réparer les cheveux abîmés. Les huiles essentielles sont la clé du succès pour des cheveux en santé toute l’année, qu’ils soient colorés ou non. Les huiles de lavande, de margosier, de noix de coco, d’argan, de pépins de raisin et d’açaï ne sont que quelques-uns des merveilleux ingrédients que vous pouvez ajouter à votre rituel de soins capillaires pour obtenir des cheveux somptueux et en santé.

Si vos cheveux ont un besoin urgent de lustre, il est temps de passer à des produits à base d’huile, comme le shampooing apaisantet le revitalisant apaisant à l’huile de lavande EverPure de L’Oréal Paris. La formule à l’huile de lavande apaise en douceur le cuir chevelu sec et rend les cheveux plus hydratés et soyeux. Sans sulfates, cette formule est particulièrement bénéfique pour les cheveux colorés car, contrairement à la plupart des shampooings, elle ne délave pas la coloration. En plus de ses propriétés hydratantes, l’huile de lavande est réputée pour son parfum frais et son effet apaisant, tout pour vous offrir un moment agréable sous la douche.

Dérivée du lilas indien, l’huile de margosier assure la double fonction de réparer les cheveux abîmés par la coloration et de traiter le cuir chevelu sec. Elle constitue l’ingrédient héros de l’Élixir 10-in-One EverPure de L’Oréal Paris, un puissant traitement sans rinçage qui peut redonner de la vitalité aux cheveux en seulement une semaine. Cet élixir inspiré des produits de soins de la peau regroupe 10 bienfaits dans un seul produit compact : il nourrit, hydrate, répare et améliore la texture tout en adoucissant et en lustrant. Pour les meilleurs résultats, appliquez sur des cheveux épongés à la serviette ainsi que sur le cuir chevelu, section par section, puis massez pour distribuer le produit uniformément. Coiffez ensuite vos cheveux comme d’habitude et, oui, vous pouvez utiliser vos outils de coiffage chauffants si vous le désirez puisque l’huile de margosier protégera votre tignasse de la chaleur.

L’huile de noix de coco, au parfum le plus sucré de toutes les huiles, a des bienfaits innombrables : il est superhydratant et profondément réparateur. Pas étonnant qu’il soit l’ingrédient clé de l’huile pénétrante Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Cette formule contient également de l’huile d’argan, reconnue pour ses propriétés guérissantes, protectrices et nourrissantes ainsi que de l’huile de tournesol réputée pour sa légèreté exceptionnelle et ses qualités hydratantes non grasses. Ce produit peut être utilisé de deux façons : avant et après la mise en plis. Pour maîtriser et discipliner les cheveux, il est préférable de l’utiliser avant la mise en plis, sur des cheveux épongés à la serviette, en concentrant l’application sur les pointes, soit l’endroit le plus sec de vos cheveux. Vous pouvez également utiliser ce produit comme touche de finition en l’appliquant après la mise en plis pour rendre vos cheveux encore plus soyeux et lustrés.

Les passionnées de l’huile de noix de coco adoreront aussi le masque à l’huile de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Sa formule riche et crémeuse nourrit le cheveu en profondeur sans l’alourdir. Ce masque peut s’utiliser de trois façons : sous la douche comme puissant revitalisant; toute une nuit pour une excellente réparation capillaire; ou comme traitement sans rinçage avant la mise en plis. Quelle que soit la façon dont vous l’utiliserez, vos cheveux auront une apparence saine, sublime et somptueuse, et ils seront merveilleusement parfumés.

Pour les inconditionnelles des accessoires chauffants, la gamme de produits Stylista de L’Oréal est une véritable protection pour vos cheveux. À base d’huile de pépins de raisin, la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris protège jusqu’à 230 oC, alors ne vous gênez pas pour augmenter la chaleur. Cette formule douce, sans alcool et non grasse laissera vos cheveux en santé, d’apparence lustrée tout en préservant leur mouvement naturel. Pour de meilleurs résultats, distribuez le produit uniformément sur toute la longueur de vos cheveux humides et coiffez à l’aide d’une brosse ronde pour plus de volume.

Si vous et votre fer plat êtes inséparables, le sérum lissant Stylista #lisse de L’Oréal Paris est le produit pour vous. Surtout si vos cheveux sont secs, frisottés et rebelles et ont grandement besoin d’être lissés. Le sérum lissant Stylista #lisse protège jusqu’à 230 oC grâce à sa formule à base d’huile d’açaï contre les températures extrêmes. Pour ce look lissé ultradroit, appliquez le produit de façon égale dans vos cheveux séchés à la serviette, séchez-les au séchoir puis lissez-les au fer plat. Si vous désirez dompter davantage les frisottis, appliquez quelques gouttes de sérum sur vos cheveux une fois secs pour les rendre encore plus soyeux.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails