Fermer

Recréez le style : le chignon haut élégant et sans frisottis

Un élégant chignon haut et sans frisottis est facile à réaliser, mais avec quelques astuces simples, vous pouvez transformer un chignon à l’allure improvisée en une coiffure sophistiquée. Ce tutoriel vidéo regorge de conseils de pro pour porter le chignon haut avec style.

Le chignon haut, anciennement réservé au studio de ballet, est désormais devenu un incontournable au boulot et le week-end. Il a même été aperçu sur le tapis rouge. Le réaliser à la perfection peut certes sembler facile, mais ce n’est pas toujours évident d’en déterminer la bonne hauteur et de fixer chaque mèche au bon endroit. Heureusement, il existe quelques trucs simples pour obtenir un élégant chignon sans frisottis qui s’intégrera facilement à votre rituel de coiffage quotidien. Avec un fixatif bien choisi, comme le fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris, il est possible de réussir à la perfection le chignon haut. Suivez ce tutoriel infaillible de Brennen Demelo, expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, pour découvrir les bons gestes et les produits à utiliser pour créer le parfait chignon haut qui ne bougera pas d’un poil.

  1. Créez une queue de cheval

Étape no 1 : Commencez avec des cheveux propres et secs. À l’aide de vos doigts, d’un peigne fin ou d’une brosse, ramenez-les en une queue de cheval haute et attachez-les avec deux élastiques. De cette façon, vous empêcherez votre chignon de tomber pendant la journée. Conseil de pro : pour déterminer la bonne hauteur de votre chignon, alignez votre queue de cheval avec votre menton.

  1. Confectionnez votre chignon

Étape no 2 : La première étape pour réaliser un élégant chignon haut est très simple. Prenez une section de votre queue de cheval (environ un tiers) et enroulez-la autour de la base pour camoufler les élastiques. Fixez la pointe des cheveux enroulés avec une pince à cheveux en prenant soin de cacher celle-ci à l’intérieur du chignon. Répétez avec les deux sections de cheveux restantes. En serrant bien, enroulez les cheveux autour de la base de la queue de cheval autant de fois que nécessaire. Conseil de pro : insérez les pinces à l’horizontale dans les cheveux, côté rainuré vers le bas.

Étape no 3 : Pour maximiser la tenue de votre chignon, enfoncez des pinces à cheveux au centre de la queue de cheval. Vous pouvez fixer n’importe quelle mèche folle ou rabattre les cheveux indisciplinés au centre du chignon pour créer un aspect parfaitement soigné. Vous obtiendrez ainsi une base solide et compacte tout en prévenant l’apparition de frisottis. De plus, votre chignon restera en place toute la journée et toute la soirée sans s’affaisser ni se déformer.

  1. Ajoutez la touche finale

Étape no 4 : Maintenant que votre chignon tient solidement en place, vaporisez l’ensemble de vos cheveux de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris. Pendant que vous vaporisez, rabattez tous les petits poils à la naissance des cheveux à l’avant et à l’arrière de la tête avec un peigne fin pour éviter qu’ils ne dépassent. Vous obtiendrez ainsi un look élégant et professionnel. Le fixatif ajoutera de la tenue et de la brillance à vos cheveux tout en disciplinant les mèches folles.

Il suffit d’apporter quelques ajustements à sa façon de se coiffer et d’utiliser les bons instruments et les bons produits pour réaliser vite fait un élégant chignon haut. Cette coiffure convient à tous les types de cheveux et peut même être réalisée directement à la sortie de la douche pour obtenir un aspect gominé. Si vos cheveux ne sont pas très longs, vous aurez besoin de quelques pinces à cheveux supplémentaires. Vous pouvez aussi agrémenter cette coiffure de jolies pinces ou barrettes décoratives.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails