Fermer

Quelle coloration est faite pour moi?

Les allées des cosmétiques débordent de colorants capillaires, alors n’allez pas à la pharmacie sans avoir consulté préalablement ce guide pour savoir comment choisir la nuance la plus flatteuse pour vous.

Du blond miel au châtain profond, en passant par l’acajou flamboyant, le spectre des couleurs regorge de possibilités. Et grâce aux plus récentes innovations en matière de coloration à domicile, le choix est plus abondant que jamais. (Des cheveux rose pastel, ça vous tente?) Mais avant de vous précipiter à la pharmacie, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui orienteront le choix de votre nouvelle coloration. Le teint de votre peau, la couleur de vos yeux et le temps que vous avez à consacrer aux soins de vos cheveux ne sont que quelques éléments à considérer avant de faire votre choix. Vous vous demandez quelle nuance vous irait le mieux? Ce guide contient tout ce qu’il faut savoir avant de mettre votre projet couleur à exécution. Brennen Demelo, expert-artiste capillaire pour L’Oréal Paris, vous offre de précieux conseils de pro pour trouver la bonne nuance et savoir quel produit pour cheveux choisir lors de votre prochaine virée à la pharmacie.

Quel est mon teint de peau

« Une bonne façon de choisir votre couleur de cheveux est de trouver une nuance qui s’harmonise à votre teint », explique Brennen Demelo. Vous devez d’abord déterminer si vous avez une pigmentation chaude ou froide. Lavez-vous le visage pour voir votre peau sous le jour le plus fidèle possible et regardez-vous à la lumière naturelle (qui est sans compromis). Si votre peau tend à avoir une sous-tonalité rosée ou bleutée, vous avez une pigmentation froide. Si votre peau tire davantage sur le doré ou le pêche, vous avez une pigmentation chaude.

Choisir sa couleur de cheveux selon son teint

Une fois que vous avez déterminé si votre pigmentation est chaude ou froide, vous devez en tenir compte pour trouver des idées de couleur de cheveux. « Vous avez une [pigmentation rosée]? [Les meilleures] couleurs de cheveux pour les teints froids vont du blond cendré clair au châtain moyen cendré », indique Brennen. Si ces nuances conviennent à merveille aux teints froids, il vaut mieux éviter les reflets chauds et les tons blond doré. Par contre, ce sont les meilleures couleurs de cheveux pour les teints chauds. « Si vous avez une pigmentation chaude, cuivrée ou pêche, essayez un blond miel clair, un châtain moyen aux reflets dorés ou encore un châtain foncé tirant sur le noir aux reflets acajou », recommande Brennen. Pour les peaux foncées, les nuances les plus flatteuses sont les tons cendrés, ajoute-t-il.

Quelle coloration cheveux choisir

L’Oréal Paris offre une vaste gamme de nuances pour toutes les couleurs de peau, et ce, dans plusieurs formules : reflets, coloration semi-permanente et coloration permanente. Si vous recherchez une couleur audacieuse et vibrante comme un rouge feu ou un violet profond pour mettre en valeur votre teint, la couleur vibrante multi-facettes Féria de L’Oréal Paris est votre meilleur allié. Si vous visez un châtain cendré, un blond glacé ou des reflets dorés, optez plutôt pour la gamme de nuances chatoyantes et sophistiquées Superior Preference de L’Oréal Paris. Les pastels à la mode vous font craquer? Les gammes de coloration semi-permanente Colorista de L’Oréal Paris et Colorista Spray contiennent toutes les nuances de l’heure, du rose pastel à l’indigo.

Autres conseils et astuces pour votre coloration

Le teint de la peau joue certes un rôle important dans le choix d’une couleur de cheveux, mais ce n’est pas le seul facteur à considérer. Vos cheveux doivent être en bonne santé pour garantir un résultat uniforme et limiter les dommages. La coloration blond cendré pâle aura beau vous aller à ravir, si vos cheveux sont déjà secs et abîmés, vous feriez mieux d’opter pour un balayage ou des reflets ombrés jusqu’à ce que vos cheveux soient prêts à recevoir une coloration complète. « Pensez à la texture de vos cheveux avant de [les éclaircir], car trop de colorations pourraient les abîmer, explique Brennen. Si vous tenez compte de l’état de vos cheveux, vous obtiendrez de meilleurs résultats au moment de les colorer. » Un autre facteur est la couleur de vos yeux. « En règle générale, les cheveux blonds contrastent joliment avec les yeux bleu pâle, tandis que les cheveux châtain foncé sont du plus bel effet avec les yeux bleu foncé », précise Brennen. La meilleure couleur de cheveux pour les yeux verts est généralement l’acajou cuivré, tandis que les yeux et les cheveux foncés restent une formule gagnante.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails