Fermer

Les chignons les plus populaires de 2019

Des chignons de mariage aux chignons pour bal de finissants, voici des coiffures dignes des passerelles à essayer sans tarder et pour lesquels vous aurez besoin de produits texturisants pour cheveux.

En matière de coiffure, les modes vont et viennent, mais une chose demeure : le petit supplément de confiance qu’on tire d’une coiffure qui fait tourner les têtes. Que vous cherchiez un look pour une fête de fin d’année, que vous vous prépariez pour votre bal de finissants ou que vous soyez en quête d’une coiffure de mariage, vous trouverez assurément votre bonheur parmi les quatre chignons que nous vous proposons ici. Suivez les étapes détaillées pour recréer à la maison ces spectaculaires coiffures aperçues dans divers défilés. Notre conseil : ayez sous la main nos produits coiffants dignes des meilleurs professionnels.

Le secret du chignon décoiffé : le spray texturisant pour cheveux

La coiffure : Vous n’êtes pas certaine de la façon de faire un chignon? Réaliser ce look savamment négligé est la meilleure façon de se faire la main. Tout à fait chic et moins compliqué que le chignon banane, le chignon décoiffé fait fureur sur les passerelles, qu’il soit porté bas et torsadé comme chez Carolina Herrera, bien haut comme chez Chanel ou par-dessus un bandeau comme chez Tom Ford.

Les étapes :

  1. Préparez-la. L’aspect essentiel du chignon décoiffé est son côté savamment négligé. L’important est donc de commencer avec des mèches qui sont tout sauf lisses. Vous vous demandez comment texturiser vos cheveux? Après la douche, vaporisez simplement un spray effet plage (on aime la Brume texturisante Stylista #effetplage, de L’Oréal Paris, avec infusion de sel), puis séchez-les à moitié en les démêlant avec vos doigts plutôt qu’avec une brosse.
  2. Formez votre base. Penchez votre tête vers le bas et ramassez votre chevelure pour former une queue de cheval lâche, aussi haut ou aussi bas que vous le voulez. Ne vous inquiétez pas si vos cheveux ne sont pas parfaitement lisses sur votre nuque – les petites irrégularités font tout le charme de cette coiffure.
  3. Fixez-le. Enroulez votre tignasse autour de la base de la queue de cheval et fixez-la avec des pinces à cheveux. Assurez-vous de laisser le bout de la queue de cheval dépasser pour obtenir un look savamment négligé.

Le secret de la grosse tresse : le sérum lissant pour cheveux

La coiffure : Au revoir, tristes tresses! Les nattes les plus chics sont maintenant tout sauf ennuyeuses. Cette merveille d’entrelacement, l’une des plus spectaculaires coiffures hautes pour cheveux longs, se décline de mille façons sur les podiums, de la tresse la plus serrée et la plus longue à la natte la plus déstructurée ou ornée d’un nœud. (Bonjour, coiffure de mariage!) Vous préférez une coiffure basse? Inspirez-vous de Jil Sander et réalisez une paire de tresses se séparant à partir d’un chignon de ballerine. Mais comment se coiffer facilement?

Les étapes :

  1. Évitez la douche. Croyez-le ou non, la meilleure façon de réaliser les chignons tressés est d’avoir les cheveux un peu sales, car des mèches fraîchement lavées ont tendance à glisser entre les doigts et à manquer de la texture nécessaire pour rester en place.
  2. Ayez de la tenue. Appliquez un sérum lissant pour cheveux, comme le Stylista #Lisse, de L’Oréal Paris, pour donner à vos cheveux de la tenue et un lustre naturel.
  3. Tressez-les. Divisez les cheveux que vous souhaitez tresser en trois sections. Croisez ensuite l’une des mèches latérales sur celle du milieu, et sous celle de l’autre côté, puis répétez l’opération avec l’autre mèche latérale et ainsi de suite. Fixez la pointe de la natte à l’aide d’un élastique invisible et desserrez doucement la tresse pour obtenir un look romantique, ou laissez-la bien serrée pour créer un effet plus moderne.

Le secret du pouf punk : un produit volumisant pour cheveux

La coiffure : Si vous vous demandez comment faire un chignon pour un bal de finissants, ne cherchez pas plus loin que cette coiffure à la fois grunge et glam. Le pouf punk, l’un des styles de chignons les plus étonnants de la saison, propulsera votre look vers de nouveaux sommets. Que vous la portiez légèrement crêpée comme chez Max Mara ou franchement assumée dans son allure bouffante comme chez Miu Miu, cette coiffure spectaculaire fait partie des chignons faciles à faire soi-même. Et parce que le secret de cette coiffure réside davantage dans l’aspect crêpé que dans la longueur, elle constitue aussi l’un des meilleurs chignons pour cheveux courts.

Les étapes :

  1. Pensez volume. Crêpez la partie supérieure de votre chevelure à l’aide d’une brosse à poils doux, en allant de la mi-hauteur vers les racines, pour obtenir le plus de volume possible.
  2. Divisez pour régner. En partant de vos tempes, tirez vos cheveux vers l’arrière pour former une demi-queue de cheval et attachez-la avec une barrette ou un élastique.
  3. Concluez avec un produit volumisant pour cheveux. Tirez doucement les cheveux du dessus pour donner à votre coiffure un petit côté rock, puis fixez le tout avec une poudre ou un spray volumisant à tenue souple, comme la laque Elnett Satin, de L’Oréal Paris.

Le secret de la queue de cheval tressée : la cire coiffante

La coiffure : Dérivé sympathique de la traditionnelle queue de cheval, cette version tressée est parfaite pour un party et constitue la coiffure de mariage idéale. Elle est très élégante et étonnamment simple à réaliser, qu’elle soit portée bien haut ou que vous en fassiez un chignon bas. Notre astuce : équipez-vous d’une crème modelante pour cheveux.

Les étapes :

  1. Ramassez-les. Ramenez vos cheveux en queue de cheval et attachez celle-ci avec un gros élastique.
  2. Retournez-la. Placez un petit élastique à cheveux cinq centimètres sous la base de votre queue de cheval. Séparez ensuite les cheveux au-dessus de ce petit élastique, insérez-y le bout de votre queue de cheval et tirez pour la faire passer à travers. Répétez l’opération plus bas si vous avez la longueur pour le faire.
  3. Tressez à la perfection. Appliquez un peu de cire ou pate modelante à tenue souple, sur des petites sections de cheveux et enroulez-les autour de votre queue de cheval, en rentrant les extrémités sous les élastiques. Notre sélection : la Crème-cire modelante Stylista #Pixie, de L’Oréal Paris.

Maintenant, vous n’avez plus à choisir entre votre envie d’être à votre meilleur et votre désir de danser toute la nuit. Avec ces quatre styles de chignons et nos produits coiffants, vous gagnez sur tous les tableaux!

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails