Fermer

L'Oréal Paris Total Repair 5 Recharge Protéines

Réhab 101 des cheveux en hiver : conseils pour des cheveux lustrés et en santé cette saison

Soins réparateurs et d’autres astuces pour donner aux cheveux secs une apparence soyeuse et saine.

Quand arrive l’hiver, nous pensons surtout à notre peau qui s’asséchera sous l’effet des basses températures, du vent froid et du chauffage dans les maisons. Ces désagréments (et quelques autres) peuvent également contribuer aux frisottis et à un cuir chevelu sec. Les chapeaux et tuques peuvent causer de la friction et rendre les cheveux cassants. Le climat sec et froid ainsi que l’utilisation plus fréquente du séchoir peuvent saper l’humidité des cheveux. Le résultat : une crinière terne qui a grandement besoin de soins et d’amour.

Voici quatre façons d’aider à garder vos cheveux lustrés, soyeux et en santé durant la saison froide.

Conseil no 1 :

Nous passons une bonne partie de la journée à l’horizontale, en espérant chaque nuit d’obtenir les huit heures de sommeil prescrites. Et pendant que nous dormons, nos cheveux frottent contre l’oreiller, ce qui selon le matériel peut endommager les cheveux et les rendre cassants. Offrez-vous une taie d’oreiller en soie pour réduire la friction responsable des cheveux cassants ou des frisottis pendant votre sommeil. Vous pouvez aussi porter un bonnet pour empêcher vos cheveux de se fragiliser au contact avec l’oreiller.

Conseil no 2 :

Pendant la saison froide, l’utilisation du séchoir à cheveux semble inévitable – qui veut aller dehors les cheveux mouillés ou humides? Au lieu de laver tous les jours vos cheveux surtraités ou secs, utilisez un shampooing sec pour aider à prolonger votre mise en plis et protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur du séchoir. Le shampooing sec s’applique toujours sur les racines. Mais si vos boucles sont particulièrement grasses, ajoutez un jet de shampooing sec sur vos cheveux propres pour créer plus de volume et empêcher qu’ils deviennent gras. Voici une autre tactique : répartissez le shampooing sec de la racine à la mi-longueur des cheveux avant de vous coucher pour la nuit. Le shampooing sec absorbera l’huile de vos cheveux pendant votre sommeil tout en leur donnant du corps, et au matin votre chevelure aura un look négligé-étudié parfait. Si vous préférez une allure plus soignée, vous n’avez qu’à vous donner un coup de peigne.

Astuce no 3 :

Prolongez votre coiffure hivernale en optant pour des cheveux mi-attachés ou un chignon, que vous pouvez facilement réaliser deux ou trois jours après un lavage. Brossez vos cheveux pour en répartir l’huile, car elle vous sera utile si vous souhaitez un look soigné, comme une queue de cheval à la nuque, un chignon ou une toque haute, selon votre préférence. Pour plus de tenue, ajoutez du fixatif.

Astuce no 4 :

Si vous avez comme objectif de soigner vos cheveux abîmés, un traitement à base de protéines aidera à revitaliser vos boucles. La crème sans rinçage Total Repair 5 Protein Recharge est un soin réparateur pour cheveux abîmés à base de protéines et d’amande. Après le shampooing et le revitalisant, appliquez une petite quantité de Protein Recharge dans vos cheveux et faites votre mise en plis comme d’habitude. Protein Recharge contribuera à fortifier vos cheveux tout en les protégeant de la chaleur lors de la mise en plis. Vos cheveux seront doux et d’apparence plus saine.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails