Fermer

En coulisses : les secrets et conseils coiffure des pros

Haute coiffure ou simple queue de cheval, découvrez toutes les astuces de stylistes professionnels qui faciliteront vos séances de coiffage maison.

"

Cheveux ou garde-robe, même combat! Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire avec ça? On ne manque pourtant de rien pour réaliser la coiffure parfaite ou carrément changer de tête. À part peut-être d’un peu d’imagination, des bons produits capillaires et de quelques conseils de pros. Les voici, servis sur un plateau. À votre coupe (longue ou courte)! Prête? Défilez!

Tout d’abord, les indispensables de la trousse à outils

Il y en a six. Gardez-les toujours à portée de main pour réaliser de splendides coiffures.

  • Un peigne à dents larges
  • Une brosse à cheveux ronde
  • Un sèche-cheveux avec buse
  • Un fer à friser
  • Des élastiques à cheveux
  • Des épingles à cheveux

Les meilleures coiffures pour cheveux mi-longs

Chanceuse, vous n’avez que l’embarras du choix! Mais là est peut-être le problème: difficile de se décider quand il y a autant de styles qui conviennent à votre longueur capillaire. Pour démêler la situation, voici trois coiffures pour cheveux mi-longs qui n’ont qu’une seule mission: faire sensation!

Le lissé parfait:

Avec une longueur à l’épaule, vous pouvez afficher une chevelure lisse et raide sans vous soucier de l’effet tenture. Selon les pros, une seule règle est à respecter: vos pointes reposant sur un endroit plutôt proéminent, il est important d’en prendre soin pour un look impeccable.

La coiffure volume à fond:

Les tresses et autres torsades, qui donnent du relief, vont bien aux cheveux mi-longs. Pour augmenter le volume, les pros ajoutent souvent des extensions. Vous pouvez également jouer avec un accessoire tape-à-l’œil, comme un bandeau richement brodé ou une barrette sculpturale.

Le chignon bas:

Coiffure féminine et facile à faire, le chignon bas est un excellent choix esthétique qui ne requiert ni trop de temps ni trop de cheveux. Préparez le terrain à l’aide d’un produit coiffant texturisant, puis enroulez vos mèches à hauteur de la nuque. Ce chignon n’a nul besoin d’être parfait, le but ici étant d’avoir un élégant coiffé-décoiffé. Fixez-le avec des épingles et libérez quelques mèches sur le devant pour encadrer le visage.

Les meilleures coiffures pour cheveux longs

Les cheveux longs ont ce petit je-ne-sais-quoi d’indéniablement féminin et romantique. Ils sont aussi étonnamment faciles à gérer: il suffit d’un sérum anti-frisottis et de les laisser sécher à l’air libre. Mais si on veut un look plus chic, il va falloir fournir quelques petits efforts supplémentaires.

Vive les vagues:

Les cheveux longs aiment le mouvement. Créez quelques douces ondulations à l’aide d’un fer à friser, en alternant l’enroulement de vos mèches: une fois vers l’avant de la tête, une fois vers l’arrière. Terminez comme les coiffeurs professionnels, en défaisant délicatement vos boucles avec les doigts.

La queue de cheval basse:

Impossible de se tromper avec elle, cette coiffure n’est que simplicité et élégance. Pour lui ajouter sensualité et professionnalisme, crêpez légèrement vos cheveux sur le haut de la tête et enroulez une mèche autour de l’élastique pour le dissimuler.

Hauteur et texture:

Profitez de votre atout, à savoir vos cheveux longs, pour tout tenter, de la tresse la plus complexe au chignon trônant au sommet de votre tête. Parmi les coiffures les plus faciles et les moins chronophages, on retient le chignon haut discret, le chignon tressé (on natte, on enroule et on fixe) et la cascade de boucles pleine hauteur.

Les plus belles coiffures à frange

Discrète ou extravagante, la frange est toujours flatteuse. Mais elle exige un entretien régulier. Les pros confirment: un joli toupet est un toupet fraîchement taillé. Vous voilà avertie avant de choisir une de ces trois coiffures!

Le lissé-bouclé:

Combinez plusieurs techniques à la manière des experts. À l’aide d’un fer à friser, commencez par créer de grosses boucles sur l’ensemble de la chevelure (frange non comprise). Peignez-les ensuite pour les détendre. Puis, enrobez votre frange de baume lissant et séchez-la au séchoir pour obtenir un effet lissé mais pas trop raide.

Des hauts et des bas:

Mettez votre toupet en valeur en l’allégeant quelque peu. Relevez les deux mèches de votre frange situées au-dessus des tempes et fixez-les en arrière avec un élastique ou une barrette.

À gauche (ou à droite) toute:

Associez queue de cheval ou chignon bas et frange de côté. Cette élégante combinaison fera ressortir vos pommettes.

Rien de tel qu’une bonne tenue

Tous les pros sont d’accord: un fixatif de qualité est le secret des coiffures qui en mettent plein la vue tout en sachant rester à leur place.

Le choix des pros? Le fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris. Ce grand classique, devenu produit culte, est le fixatif préféré des coiffeurs tout comme des célébrités. Il donne du corps et de la texture à la chevelure, tout en la protégeant de l’humidité et en assurant sa tenue des heures durant. Grâce à lui, aucune faute de goût n’est possible. Coiffez, vaporisez et souriez!

"

Désolé, il n'y a aucun article de type :

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails