Fermer

Des solutions miracles contre les pointes fourchues, les frisottis et autres ennuis capillaires estivaux

Racines grasses? Cheveux secs? Frisottis? L’été entraîne souvent ce genre de problèmes, qui peuvent arriver à tout le monde! Voici des solutions simples qui vous aideront à venir à bout de ces petits soucis.

La manière dont les mois d’été sèment le chaos dans une crinière normalement docile a de quoi décourager, surtout quand nos jolies robes légères appellent une coiffure tout aussi flatteuse. Ne laissez pas les frisottis, les racines grasses ou les pointes cassantes vous faire perdre vos moyens! Que vous vous demandiez comment dompter vos frisottis ou que vous cherchiez un bon shampooing contre les cheveux gras, les solutions suivantes sauveront votre chevelure (et vos photos d’été).

Problème de cheveux no 1 : L’excès de sébum

Si vous êtes aux prises avec des cheveux gras durant l’été, vous n’êtes pas la seule. Nombre de femmes voient leur chevelure devenir grasse et raplapla lorsqu’il fait chaud, car la sueur, l’humidité et l’excès de sébum l’alourdissent.

Solution pour réduire l’excès de sébum

On pourrait croire que le seul remède contre les cheveux gras est un nettoyage en profondeur, mais laver les cheveux trop souvent peut en fait décaper le cuir chevelu et les pointes de leur hydratation et faire augmenter encore davantage la production de sébum. Si vous lavez votre chevelure quotidiennement, essayez d’espacer les shampooings aux deux jours. Et si vous les lavez tous les deux jours, essayez de tenir jusqu’au troisième. Utilisez un shampooing pour cheveux gras et n’appliquez de revitalisant que sur les longueurs et les pointes. Pour absorber l’excès de sébum entre deux lavages, appliquez de la poudre pour bébés ou du shampooing sec sur vos racines. Et n’oubliez pas de brosser régulièrement vos cheveux pour empêcher le sébum de s’accumuler sur le cuir chevelu.

Le meilleur shampooing pour cheveux gras

La gamme de soins pour cheveux Hair Expertise Extraordinary Clay de L’Oréal Paris est votre nouvelle arme secrète. Avant le shampooing, appliquez le masque d’argile pré-shampooing Extraordinary Clay de L’Oréal Paris : composé à 30 % d’argile minérale, il déloge le sébum et les impuretés. Confiez ensuite vos mèches au meilleur shampooing pour cheveux gras : le shampooing Extraordinary Clay de L’Oréal Paris. Il rééquilibrera votre cuir chevelu et hydratera vos pointes pour une chevelure soyeuse et pleine de vigueur pendant 72 heures. Pour finir, appliquez le revitalisant léger de la gamme. 

Problème de cheveux no 2 : Les frisottis

Une forte tendance aux frisottis est en fait un signe que vos cheveux sont secs et endommagés. La cuticule est formée d’écailles imbriquées les unes dans les autres qui donnent sa force au cheveu et le protègent. Lorsque les écailles commencent à s’écarter, l’humidité contenue dans l’air chaud de l’été peut pénétrer dans le cheveu et le faire gonfler. Résultat : les frisottis.

Solution pour éviter les frisottis

Faites preuve de délicatesse! Plutôt que de vous laver les cheveux à l’eau presque bouillante, essayez l’eau tiède – celle-ci n’éliminera pas les huiles naturelles de vos cheveux. En sortant de la douche, épongez vos cheveux en les tapotant – et non en les frottant – avec une serviette en microfibre. Peignez-les pendant qu’ils sont encore humides et appliquez une noisette de crème anti-frisottis pour hydrater et dompter vos mèches rebelles. Si possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre, ou séchez-les avec un diffuseur réglé à basse température. Le moins de temps vos cheveux sont en contact avec des outils chauffants, le plus de chances vous avez d’éviter les frisottis.

Le meilleur shampooing anti frisottis

Il vous faut les produits anti frisottis de la gamme Hair Expertise Smooth Intense de L’Oréal Paris. Ils sont spécialement formulés pour combattre l’humidité et les climats rigoureux et lisser les frisottis et les mèches rebelles sans rendre votre coiffure plate ou raide. Commencez par le shampooing anti frisottis, appliquez du revitalisant de la moitié des longueurs aux pointes, puis terminez avec le sérum anti frisottis Smooth Intense de L’Oréal Paris sans rinçage.

Problème de cheveux no 3 : Des cheveux secs et cassants

L’été est beau et chaud, alors vous passez tout votre temps libre au soleil et dans la piscine. Comme vos cheveux semblent se salir vite, vous les lavez et les coiffez avec un arsenal d’outils chauffants afin de réussir cette parfaite coiffure estivale. Dans ces conditions, peut-on vraiment s’étonner que votre crinière soit abîmée? L’exposition au soleil, le chlore, les lavages trop fréquents et les outils chauffants peuvent tous endommager la cuticule, compromettant la capacité de vos cheveux à retenir leur hydratation. Bonjour les cheveux secs et cassants!

Solution pour traiter les cheveux secs et cassants

Protégez vos cheveux en portant un chapeau, en les couvrant d’huile pour cheveux ou de revitalisant avant d’aller nager, en réduisant le nombre de shampooings hebdomadaires et en adoptant une coiffure de naïade aux vagues naturelles (lire : laissez donc tomber le fer à bouclé!). Enfin, lavez-les et revitalisez-les avec des produits capillaires qui contiennent des huiles bénéfiques pour les cheveux, telles celles d’argan et de noix de coco, comme le masque pour cheveux 1001 usages Extraordinary Oil de L’Oréal Paris.

Le meilleur shampooing pour cheveux secs et cassants

Essayez la gamme de soins capillaires Hair Expertise Extraordinary Oil de L’Oréal Paris, qui nourrissent les cheveux sec qui sont rêches et indisciplinés. Les shampooing et revitalisant Extraordinary Oil de L’Oréal Paris contiennent six huiles précieuses (notamment d’argan, de noix de coco, de camomille et d’amla) qui nourrissent la fibre capillaire afin d’hydrater chaque mèche sans l’alourdir. Appliquez le masque capillaire 1001 usages Extraordinary Oil de L’Oréal Paris pour revitaliser en profondeur et rendre les cheveux faciles à démêler, puis assouplissez vos cheveux avant ou après le coiffage avec l’ huile pénétrante Extraordinary Oilde L’Oréal Paris .

Ne vous reste plus qu’à enfiler votre nouvelle petite robe d’été et à rayonner, sachant que vos cheveux sont aussi beaux que le reste de votre personne!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails