Fermer

Comment teindre ses cheveux en gris : La couleur tendance de la saison

La vague des cheveux gris argentés déferle sur les podiums et dans la mode urbaine, ayant même été aperçue sur le tapis rouge. Suivez nos conseils pour découvrir tout ce qu’il faut savoir afin d’obtenir une éblouissante coiffure argentée.

Les cheveux gris sont un aspect que les femmes ont toujours cherché à camoufler, mais ils sont devenus depuis quelques années une tendance forte dans le monde de la coloration. Si autrefois on avait l’habitude d’aller au salon de coiffure pour masquer ces repousses, les femmes sont aujourd’hui prêtes à payer le prix fort pour passer au gris. Des chevelures gris acier – tant naturelles que colorées – ont été aperçues lors des défilés et chez des égéries de la mode urbaine; même certaines célébrités leur ont emboîté le pas. Si vous êtes impatiente de les imiter, mais ne savez pas comment procéder, voici deux ou trois éléments à considérer avant de faire le grand saut. Continuez à lire pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance, de la meilleure coloration grise à la façon de prendre soin de votre nouvelle couleur chic. 

Étape 1 : La préparation pour la teinture de vos cheveux

Pour obtenir les cheveux gris dont vous rêvez, vous devez d’abord vous décolorer les cheveux en blond platine. Si vous avez les cheveux naturellement foncés, vous devrez probablement prévoir plus d’une application. Colorista de L’Oréal Paris est un décolorant sans ammoniaque qui prépare votre chevelure à recevoir la nuance désirée. Une fois vos cheveux décolorés, ils sont prêts à être teints en gris. Il s’agit de la méthode la plus populaire pour obtenir une nuance gris platine, mais il est maintenant possible de colorer directement ses cheveux – même foncés. La coloration semi-permanente Colorista Spray couleur un jour de L’Oréal Paris permet de colorer les cheveux châtain blond, bruns ou roux en gris sans passer par l’étape de la décoloration. Vaporisez ce colorant temporaire de la racine à la pointe ou optez pour un style gris ombré en l’appliquant uniquement sur les pointes. Comme le produit capillaire part au lavage, il ne coûte rien d’essayer!

Étape 2 : Maximisez l’éclat de la coloration sur vos cheveux

Vous avez lu les consignes et suivi toutes les étapes pour obtenir les cheveux gris de vos rêves. Mais le travail ne s’arrête pas là. Maintenant que vous avez une superbe crinière argentée, vous devez suivre quelques conseils pour la maintenir la couleur cendrée. (Lorsque le soin pigmentaire (toner) s’estompe, la couleur pourrait prendre un reflet cuivré.) Troquez votre shampooing ordinaire contre une formule protège-couleur comme le shampooing doux Color Radiance Hair Expertise de L’Oréal Paris. Vous pouvez aussi opter pour un shampooing violet pour neutraliser les tons cuivrés et protéger votre coloration L’Oréal Paris. Ces produits pour cheveux font également des merveilles pour donner du lustre aux cheveux gris naturels. Le shampooing mauve aide à neutraliser les tons chauds et à faire ressortir les tons froids. Si vos cheveux ont été décolorés, investissez dans un masque capillaire ultra-hydratant que vous appliquerez une fois par semaine. Ce soin aidera à nourrir vos cheveux secs et abîmés tout en emprisonnant la couleur.

Étape 3 : Doucement sur le shampooing

Quand on réfléchit à des idées de coloration, on ne doit pas seulement tenir compte de sa couleur naturelle des cheveux, mais aussi des soins après-coloration et de la façon dont on doit adapter sa routine capillaire. Si vous adoptez le gris (ou toute autre couleur à la mode), vous devrez changer vos habitudes, par exemple la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux. Comme les shampooings délavent la couleur, vous devrez les espacer le plus possible. Contentez-vous d’appliquer un shampooing sec pour absorber l’excès de sébum. De cette façon, vous n’aurez pas à vous laver et à vous sécher les cheveux aussi souvent.

Étape 4 : Séchage des cheveux au naturel

Se colorer les cheveux en gris exige non seulement d’espacer les shampooings, mais aussi de minimiser le coiffage à la chaleur pour éviter d’endommager le capillaire. À la sortie de la douche, appliquez un produit coiffant pour séchage à l’air libre au lieu d’utiliser le séchoir. En vaporisant un spray texturisant et en laissant l’air libre faire le travail, vous limiterez les dommages causés à vos cheveux déjà fragilisés. Si cette solution ne vous convient pas, utilisez un produit coiffant thermoprotecteur en atomiseur ou en crème pour les protéger d’une forte chaleur de plus de 360 degrés. Il en va de la santé de vos cheveux!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails