Fermer

Comment se faire des tresses de boxeuse aussi sportives que festives

Pas besoin d’être une pro du ring pour arborer ces tresses polyvalentes! Voici comment réaliser des tresses de boxeuse à porter où et quand vous voulez.

La boxe, mélange parfait de cardio et de tonicité, est à la mode. Il n’en fallait pas plus pour que les tresses de boxeuse, coiffure chouchou des combattantes, mettent K.-O. les autres styles capillaires. Si vous en avez assez de vous entraîner en queue de cheval (avez-vous compté le nombre de coups de cheveux au visage que vous vous êtes infligés?) ou que vous cherchez simplement à changer de tête pour une sortie ou un party, ces tresses vont faire votre bonheur.

Lisez cet article et regardez le tutoriel pas à pas de Frouzan de @froartistry, artiste-maquilleuse, et vous saurez tout sur les tresses de boxeuse : le pourquoi du look et la marche à suivre pour le recréer. Prête à essayer?

Les tresses de boxeuse : le look

On connaît ce duo de tresses sous plusieurs appellations : boxer braids en anglais et tresses françaises inversées (ou tresses hollandaises). Cette coiffure se compose d’une raie au milieu et de deux tresses françaises inversées, plaquées le long du cuir chevelu, du front jusqu’à la nuque et se terminant en simple natte, une derrière chaque oreille.

Les tresses de boxeuse : la coiffure des sportives

Si les boxeuses professionnelles ont adopté ce duo de tresses particulier, c’est qu’il y a une bonne raison. Les nattes, tout le monde le sait, sont un grand classique des filles aux cheveux longs, mais la double tresse hollandaise est la coiffure idéale pour transpirer sur le ring (ou au gym) car elle convient à toutes les longueurs de chevelure ou presque : du bas de la nuque au bas du dos. Plus que la queue de cheval ou le chignon, ce type de tressage maintient chaque mèche bien en place sur la tête, les empêchant de venir se coller sur le visage ou sur les yeux.

Les tresses de boxeuse 2.0 : du ring au party

Leur plus grand atout? Leur association avec la boxe qui les rend automatiquement ultracool, qu’on les porte au gym ou à l’apéro. Surtout, elles sont très pratiques : elles ne bougeront pas d’un poil même après une séance d’exercices éreintante. Et si ce n’est pas pour le gym (vous êtes bien occupée, pas de doute!), les tresses de boxeuse avantagent tous les styles de vie et de cheveux. Elles vous sauveront également la mise si vous manquez de temps pour un shampooing : les tresses tiennent mieux sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés, car ils sont moins doux et donc moins glissants.

La trousse à outils : tout ce dont vous avez besoin

  1. Un peigne pour tracer une raie bien nette
  2. Deux élastiques
  3. Un fixatif

Le fixatif sans parfum : votre meilleur ami

Si le fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris est devenu le fixatif préféré des coiffeurs de stars, sur les plateaux de tournage ou en salon, c’est grâce à sa microdiffusion qui laisse les cheveux souples et soyeux et s’élimine par simple brossage. Elnett Satin offre une tenue impeccable et longue durée sans effet casque, sèche rapidement, rehausse l’éclat et protège de l’humidité. Résultat? Une chevelure douce et brillante du matin au soir, qu’on soit au gym, au bureau, au resto ou sous la pluie. Avis aux sportives et aux nez sensibles : la version non parfumée a été pensée pour vous!

Comment faire une tresse française inversée : le b.a.-ba

Le tressage façon boxeuse demande un peu d’entraînement. La tresse hollandaise est la version inversée de la tresse française, c’est-à-dire que vous croisez chaque brin non pas par-dessus l’autre, mais par-dessous. Autrement dit, le brin de droite passe sous celui du milieu et le brin de gauche passe sous ce dernier. Et ainsi de suite, du front à la nuque, en ajoutant des mèches au fur et à mesure de votre progression.

Les tresses de boxeuse étape par étape

Étape no 1 : À partir de votre raie au milieu, saisissez une mèche de 2 cm de large.

Étape no 2 : Séparez cette mèche en trois brins de taille égale.

Étape no 3 : Commencez votre tresse française inversée par un des brins extérieurs.

Conseil de pro : Tressez aussi serré que possible.

Étape no 4 : Poursuivez votre tresse française inversée en y ajoutant au fur et à mesure des tiers de mèches.

Conseil de pro : Croisez toujours les brins les uns SOUS les autres.

Étape no 5 : À partir de la nuque, terminez par une tresse classique à trois brins.

Étape no 6 : Vaporisez le bout de la tresse de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris pour éviter qu’il se retrousse. Attachez la tresse avec un élastique.

Étape no 7 : Recommencez les étapes 1 à 6 pour faire la deuxième tresse.

Étape no 8 : Terminez en vaporisant le tout de fixatif non parfumé Elnett Satin de L’Oréal Paris.

Les tresses de boxeuse paraissent difficiles à faire à première vue, mais il n’en est rien. Essayez et vous verrez! Comptez sur leur originalité pour vous distinguer, et ce, quelle que soit votre activité (elles sont ultrapratiques, ne l’oubliez pas!)

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails