Fermer

Comment onduler ses cheveux pour un effet plage, sans y avoir mis les pieds!

Quoi de plus estival que d’afficher une chevelure qui semble sortie tout droit d’une journée à la plage? Que vos cheveux soient longs ou courts, fournis ou non, droits ou bouclés, ce guide vous explique comment obtenir cette coiffure.

Quand la chaleur et les beaux jours sont enfin là, on adore arborer une belle chevelure volumineuse et rien de mieux que des ondulations effet plage pour obtenir ce oomph tant désiré. Cette coiffure légèrement ébouriffé se veut une copie des jolies vagues et texture qu’affichent vos cheveux après une journée à se baigner à la mer grâce au sel et à la douce brise océanique. Si l’image des cheveux de surfeurs vous vient en tête, détrompez-vous : il s’agit plutôt d’une version décontractée d’une mise en plis qui est tout aussi polyvalente. Ce look est magnifique à la plage bien sûr, mais tout autant lors d’un brunch, un rendez-vous et même au bureau. Et comme il est facile à créer, il sera sans aucun doute votre nouvelle coiffure préférée même quand l’été sera terminé. Voici comment obtenir ces belles ondulations effet plage peu importe la longueur ou la texture naturelle de vos cheveux.

J’ai les cheveux fins et droits : comment vaguer ses cheveux avec un fer plat ou à boucler?

Si vos cheveux sont plus droits que droits, aucun souci! Vous pouvez obtenir des ondulations style plage à l’aide de quelques astuces et conseils, de la manière de sécher vos cheveux aux outils coiffants à utiliser.

Étape 1 - Commencez par le séchoir :

Pour les cheveux fins et droits, il n’y a pas de meilleure manière de débuter la mise en plis que de sécher les cheveux en soulevant la racine si l’on veut obtenir un look de plage. Séchez vos cheveux section par section à l’aide d’une brosse ronde en vous concentrant sur les racines. Pour plus de volume, n’hésitez pas à vous sécher les cheveux la tête en bas et froissez vos cheveux pour tenter de faire ressortir leurs ondulations naturelles.

Étape 2 - Sortez votre fer plat :

Une fois vos cheveux secs, enroulez une petite mèche de cheveux sur elle-même et passez-là au fer plat. Ne vous souciez surtout pas de l’uniformité des boucles, un look imparfait est justement votre objectif pour des ondulations effet plage. Pour un peu plus de structure et de brillance, travaillez également des boucles avec votre fer plat. Prenez une section de vos cheveux d’environ deux centimètres et enroulez-là doucement autour du fer plat tout en l’éloignant tranquillement de votre visage.

Étape 2.5 - Ou choisissez un fer à friser :

Si vous préférez les boucles plus classiques, utilisez un fer à friser d’au moins deux centimètres de diamètre. Frisez vos cheveux par petites sections et brossez-les ensuite pour une coiffure naturelle et déconstruite.

J’ai les cheveux bouclés : comment vaguer ses cheveux avec un fer plat?

Étape 1 - Commencez par vous sécher les cheveux :

Si vos cheveux sont déjà bouclés, mais que vous ne savez pas comment avoir de belles ondulations, commencez par les laisser sécher à l’air libre. Autant que possible, n’y touchez pas avant qu’ils soient complètement secs.

Étape 2 – Sortez votre fer plat :

Passez ensuite un fer plat à basse température sur vos boucles en vous concentrant essentiellement sur les pointes. Ne vous en faites pas si vous oubliez quelques boucles puisqu’un look imparfait est la clé pour que votre ondulationseffet plage semble naturel.

Comment onduler ses cheveux sans fer?

Si vous êtes pressée le matin et ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous préparer, le style plage pourrait bien vous sauver la vie. Lavez vos cheveux (ou humidifiez-les à l’aide d’un vaporisateur d’eau) avant d’aller au lit et tressez-les en une ou deux sections selon l’effet désiré et l’épaisseur de vos cheveux. Dormez simplement de cette manière et il vous suffira de défaire vos tresses au matin venu pour obtenir de jolies ondulations. Si vous avez plus de temps, après la douche du matin, laissez sécher vos cheveux légèrement puis coiffez-les en deux chignons derrière chaque oreille. Laissez-les en place aussi longtemps que possible et en les défaisant, vous aurez de belles ondulations effet plage.

Quels sont les produits coiffants essentiels pour obtenir la coiffure ondulée effet plage?

Maintenant que vous avez créé de belles ondulations, ajoutez un peu de texture avec le spray texturisant Stylista #effet plage de L’Oréal Paris. Le sel contenu dans ce spray ajoute juste ce qu’il faut en texture ébouriffée et, puisqu’elle est formulée sans silicone, elle ne laisse aucune accumulation dans les cheveux. Si vous avez les cheveux fins, vaporisez simplement au niveau des sections du centre pour ne pas aplatir le volume que vous avez créé aux racines. Si vos cheveux sont plus fournis, n’hésitez pas à vaporiser votre entière chevelure, des racines aux pointes. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous manquez de temps, le spray texturisant Stylista #effet plage de L’Oréal Paris est tout ce dont vous avez besoin. Vaporisez tout simplement sur les cheveux mouillés et froissez-les à la main au fur et à mesure qu’ils sèchent, vous obtiendrez ainsi les parfaits cheveux ondulés effet plage.

Comment fixer ses cheveux sans laque?

La clé est de simplement faire des retouches avec votre spray texturisant au sel de mer, alors gardez-la à portée de main autant que possible. Sinon, comme avec n’importe quelle mise en plis, le fait de toucher les cheveux risque de défaire les boucles, évitez donc de jouer avec pendant la journée. Ceci étant dit, la beauté du look effet plage est justement d’être naturel et déstructuré, donc même si les boucles se relâchent, l’effet recherché sera toujours présent. Ne vous en souciez pas trop et laissez les gens autour de vous penser que vous revenez d’une belle et relaxante journée à la plage!

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails