Fermer

Comment garder sa coloration plus longtemps

Protéger sa coloration des éléments comme le soleil, le vent et l’eau relève pratiquement de l’impossible. Mais les quelques conseils suivants vous aideront à en préserver l’éclat pendant un maximum de temps.

Obtenir la nuance parfaite – que ce soit un blond crémeux ou un acajou flamboyant – n’est pas une mince affaire. Il faut parfois plusieurs visites au salon de coiffure ou séances de coloration maison pour obtenir la couleur qu’on recherche précisément. Après avoir investi tout ce temps et cette énergie dans sa chevelure, il est primordial de l’entretenir correctement, mais de nombreux facteurs peuvent venir altérer la couleur de vos cheveux, à commencer par les agents extérieurs. Heureusement, il existe des astuces et des traitements capillaires pour aider votre couleur à tenir le coup. Que votre nuance soit ternie par soleil, la pollution ou le froid glacial, voici cinq conseils pour arborer une coloration impeccable en tout temps.

1. Utilisez un revitalisant et un shampoing pour cheveux colorés

S’armer d’un shampoing et d’un revitalisant pour cheveux colorés est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir les dommages causés par les éléments. Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L’Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d’un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l’empêchant de filer sous l’eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux. Pour faire durer votre couleur et conserver une nuance vibrante, troquez votre shampoing et votre revitalisant ordinaires contre une formule anti-affadissement dès que vous sortez du salon de coiffure.

2. Espacez les lavages des cheveux

Il n’y a pas que le soleil, le vent et la chaleur qui altèrent la coloration; l’eau est un autre facteur susceptible d’affadir votre nuance. Un lavage des cheveux fréquent expose vos cheveux au contact de l’eau, ce qui n’est pas forcément l’idéal. L’eau de la douche peut contenir des minéraux qui endommagent les cheveux – surtout les cheveux colorés. Plus votre coloration est exposé à l’eau, plus elle en subit les dommages, que ce soit en délavant votre acajou profond ou en jaunissant votre blond cendré. Tentez d’espacer les lavages de vos cheveux et vaporisez plutôt un produit capillaire comme le shampoing sec Magic Shampooing Sec Invisible Fresh Crush pour absorber l’excès de sébum entre les lavages.

3. Utilisez un revitalisant en profondeur

Des cheveux sains et hydratés retiennent mieux la couleur que des cheveux secs et abîmés. Conserver une chevelure en parfaite santé contribue donc grandement à préserver l’éclat de la coloration. Les cheveux endommagés absorbent plus facilement la couleur, mais se délavent tout aussi facilement. Pour fortifier votre chevelure, glissez en douce un traitement revitalisant en profondeur dans votre programme de soins hebdomadaires pour une protection contre les agressions extérieures. Votre coloration a besoin d’être rafraîchie? Appliquez au préalable le masque reconstituant Total Repair 5 de L’Oréal Paris Hair Expertise. Enrichi de cicamide et de pro-kératine, ce masque capillaire nourrit et répare les cheveux abîmés, ce qui, en retour, aide à conserver une couleur éclatante.

4. Investissez dans un chapeau

L’un des moyens les plus simples de protéger sa coloration contre les éléments est de porter un chapeau. Le soleil peut faire des ravages sur les cheveux colorés, surtout pendant l’été, car les rayons UV nocifs dessèchent et décolorent les cheveux. Les blondes ont particulièrement du mal à prévenir le jaunissement des cheveux en période estivale. Le port d’un chapeau peut donc faire toute la différence si vous cherchez à conserver une chevelure de lin. La prochaine fois que vous irez à la plage (ou que vous sortirez en ville), glissez un chapeau à large rebord dans votre sac en vue de votre prochain bain de soleil. Vos cheveux et votre coloration vous en seront reconnaissants.

5. Protégez vos cheveux colorés contre les dommages causés par les rayons UV

Outre le chapeau, il y a un autre moyen de protéger vos cheveux colorés contre les dommages causés par les rayons UV. Non seulement il existe des revitalisants sans rinçage que vous pouvez vaporiser sur les cheveux colorés mouillés pour les protéger du soleil, mais vous pouvez obtenir le même résultat sous la douche en utilisant un shampoing et un revitalisant incorporant un filtre UV. Le shampoing et le revitalisant pour cheveux colorés Color Radiance de L’Oréal Paris Hair Expertise protègent chaque mèche contre les agressions extérieures et parent les cheveux d’un filtre UV protège-couleur. Il s’agit d’une solution rapide et facile pour entretenir votre coloration pendant les mois d’été; aucun autre geste beauté n’est requis pour obtenir des résultats!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails