Fermer

Comment garder sa coloration plus longtemps : L’entretien des cheveux ombrés

L’effet ombré est un style de coiffure nécessitant très peu d’entretien. Cependant, pour optimiser la durée de votre coloration, nous vous proposons quelques trucs et astuces que vous pouvez facilement intégrer à votre routine capillaire.

Ce n’est pas un hasard si l’ombré est l’une des techniques de coloration les plus populaires en salon de coiffure. Cette technique, qui fonctionne pour tous les types de cheveux, sans égard à la couleur et à la texture, nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une coloration intégrale ou des mèches, car elle met en valeur les racines plus foncées. Si vous avez récemment adopté l’ombré ou que vous envisagez ce style de coiffure, ce guide est votre allié! Il contient un aide-mémoire pour l’entretien de votre nouvelle coloration et tout ce que vous devez savoir, notamment comment modifier votre routine de soins capillaires en utilisant un shampooing pour cheveux colorés ou comment utiliser un soin pigmentaire (toner), comme un shampooing violet.

Espacez les shampooings

L’une des façons de prolonger et de préserver la beauté de l’effet ombré est d’espacer les shampooings. En réduisant le nombre de lavages des cheveux, votre couleur fabuleuse ne quitte pas votre crinière pour se retrouver dans le fond de la douche! De plus, lorsque vous lavez moins souvent vos cheveux, ils sont moins soumis au coiffage et aux appareils coiffants chauds ou à d’autres éléments susceptibles de les endommager. Pour prolonger la durée de votre mise en plis, essayez les shampooings secs. Ils absorbent les excès de sébum et rafraîchissent les cheveux. Le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal Paris, offert en cinq fragrances vivifiantes, absorbe le sébum sur les racines grasses sans assécher les pointes.

Commencez à utiliser un soin revitalisant en profondeur

Lorsque vous décolorez vos cheveux, que ce soit en appliquant un décolorant intégral ou en éclaircissant vos pointes avec la technique de l’ombré, ils sont dépouillés de leurs huiles et de leur hydratation naturelles et donc plus susceptibles de s’endommager. Pour optimiser l’hydratation de vos cheveux, appliquez chaque semaine un soin revitalisant en profondeur et un masque pour cheveux hydratant. Le masque reconstituant Total Repair 5 est composé d’ingrédients qui nourrissent la tige du cheveu en profondeur. Enrichi de cicamide et de pro-kératine, il aide à restaurer les cheveux abîmés tous les jours par les éléments et redonne à vos boucles une hydratation optimale tout en reconstituant les pointes sèches et endommagées.

Des produits capillaires qui protègent la couleur

Une fois votre couleur naturelle remplacée par un look ombré, vous souhaiterez prolonger au maximum votre nouvelle coloration. Pour préserver toute sa beauté, remplacez votre shampooing habituel par un shampooing qui protège la couleur et contribue à la sceller. Le shampooing Color Radiance de L’Oréal Paris protège les cheveux colorés contre l’affadissement et contient également des filtres UV qui aident à préserver l’ombré contre les rayons du soleil qui endommagent la coloration. Après le shampooing pour cheveux colorés, utilisez le revitalisant Color Radiance de L’Oréal Paris pour un effet nutritif hydratant qui ne nuit pas à la coloration. Lorsque vous sortez de la douche, voici une autre étape essentielle pour que votre chevelure reste saine et éclatante : vaporisez un protecteur thermique. Ce produit à vaporiser protégera vos cheveux colorés des dommages causés par les appareils chauffants, les rayons ultraviolets, la pollution et d’autres irritants environnementaux qui affadissent les cheveux colorés.

Essayez un shampooing violet

Vos cheveux blonds sont ternis par des reflets cuivrés? Voici un conseil d’initié qui a fait ses preuves : environ une fois par semaine, utilisez un shampooing violet pour cheveux ombrés, comme le shampooing Blond EverPure de L’Oréal Paris. Ce shampooing violet sublimera vos cheveux blonds et neutralisera tous les reflets cuivrés qui pourraient apparaître et qui sont causés par l’eau dure et l’affadissement de la coloration.

Délaissez les appareils chauffants

Il est important d’adopter une routine capillaire adéquate pour l’entretien de votre coloration ombrée, mais vous devez aussi restreindre votre utilisation d’appareils chauffants, car une exposition excessive à la chaleur peut avoir pour effet de décaper la couleur des cheveux. À l’occasion, donnez libre cours à la texture naturelle de vos cheveux en les laissant sécher à l’air ambiant plutôt que d’utiliser le séchoir, le fer plat ou le fer à friser. Définissez votre crinière en appliquant un fixatif ou une mousse rehaussant la texture et laissez vos cheveux se placer. Ainsi, vous prolongerez l’éclat de votre nouvelle couleur et vous éviterez de fragiliser davantage vos cheveux.

Adieu, cheveux gris!

Ce n’est pas parce que vous avez une nouvelle coloration ombrée parfaite que ces satanés cheveux gris n’apparaîtront plus... Pour camoufler les cheveux gris sans repasser par une autre séance complète de coloration, une option très simple se présente à vous. Découvrez Root Rescue de L’Oréal Paris, la solution retouche-repousse à la maison infaillible qui vous permet de colorer les cheveux gris à vos racines sans toucher vos pointes blondes.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails