Fermer

Comment faire disparaître les frisottis une fois pour toutes

La météo peut causer l’apparition de mèches folles et rebelles qui ont un effet dévastateur sur une coiffure. Mais vous pouvez dompter les frisottis une fois pour toutes en intégrant ces quelques astuces à votre routine capillaire.

Peu importe la texture de vos cheveux et votre type de coiffure, les frisottis sont un désagrément courant qui n’épargne personne. Les cheveux peuvent se rebeller à tout moment, mais certaines conditions sont particulièrement propices à la formation de frisottis. La météo joue un rôle énorme dans l’état de vos cheveux. Quand l’humidex monte en flèche, les cheveux ont tendance à frisotter, surtout s’ils sont secs et déshydratés, car ils absorbent l’humidité présente dans l’air. Et en hiver, quand l’air est plus sec, les mèches sont sujettes aux frisottis causés par l’électricité statique. Heureusement, vous pouvez y mettre un terme définitif. Su ivez ces quelques conseils faciles pour arborer une chevelure lisse et soyeuse en toute saison.

Étape 1 : L’hydratation commence sous la douche avec un shampoing anti frisottis

C’est sous la douche que commence le combat contre les frisottis. Vous voulez dompter les mèches rebelles et accroître l’hydratation de vos cheveux? Remplacez votre shampooing et votre revitalisant ordinaires par des produits spécialement conçus pour éliminer les frisottis. Le shampooing Smooth Intense de L’Oréal Paris contient de l’huile d’argan qui hydrate les cheveux assoiffés et offre une protection anti-frisottis 72 heures durant. Poursuivez avec le revitalisant Smooth Intense de L’Oréal Paris pour une hydratation en profondeur. Si vos cheveux sont vraiment très secs, utilisez votre revitalisant comme traitement capillaire. Appliquez-le sur les cheveux humides, laissez-le imprégner la fibre capillaire pendant que vous prenez votre douche, puis rincez. Les éléments nourrissants et apaisants régénéreront vos cheveux secs.

Étape 2 : Appliquez un revitalisant anti frisottis en profondeur une fois par semaine

L’utilisation d’un shampooing et d’un revitalisant anti-frisottis est essentielle pour discipliner les mèches rebelles, mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, allez plus loin en ajoutant un masque revitalisant à votre routine capillaire. Optez pour une formule spécialement conçue pour éliminer les frisottis et assouplir la fibre de chaque mèche. Le revitalisant quotidien Rapid Reviver Extraordinary Oil de L’Oréal Paris est un produit innovant qui donne à votre chevelure un traitement digne du salon de coiffure en 60 secondes.

Étape 3 : Ajoutez un sérum anti-frisottis à votre routine capillaire

Dénicher des produits anti-frisottis efficaces et faciles à utiliser peut sembler une mission impossible. Mais appliquer un sérum anti-frisottis est une étape cruciale pour dompter les cheveux en broussailles. Le sérum pour cheveux maîtrise des frisottis Smooth Intense de L’Oréal Paris : contient un élixir à l’huile d’argan qui pénètre les cheveux sans les alourdir et assouplit chaque mèche. Ce produit anti frisottis miracle peut être appliqué sur les cheveux humides (au sortir de la douche, avant qu’ils ne sèchent), pour une crinière à l’épreuve de l’humidité, ou peut servir à faire des retouches pendant la journée, pour un effet anti-frisottis sur le pouce. D’une manière ou d’une autre, gardez cette arme secrète à portée de main pour les mois où vos cheveux ont besoin de renfort.

Étape 4 : Dormez d’un sommeil réparateur

L’utilisation d’un revitalisant sans rinçage est une étape clé pour éliminer les frisottis. Si le temps vous le permet, décuplez les bienfaits de votre produit anti frisottis sans rinçage en l’appliquant juste avant d’aller au lit. Lorsque vous dormez, le fait de vous retourner maintes et maintes fois dans votre lit peut causer des frictions sur l’oreiller, ce qui se traduit par des frisottis indésirables. Mais une solution toute simple s’offre à vous. Les étagères des pharmacies croulent sous les masques de nuit anti-frisottis et hydratants, mais nul besoin d’investir dans un nouveau produit pour obtenir les mêmes résultats. Appliquez votre masque capillaire préféré sur vos cheveux secs ou humides et enveloppez-vous la tête d’un foulard ou d’un bonnet de douche avant d’aller au lit; rincez simplement le lendemain matin. Comme vos cheveux auront été à l’abri de la friction et qu’ils auront absorbé le masque capillaire hydratant toute la nuit, vous en aurez fini des frisottis et des mèches rebelles!

Étape 5 : Renoncez aux appareils de coiffage à chaud

Indépendamment de la quantité de produits ou de traitements capillaires que vous utilisez, l’une des meilleures façons de combattre les frisottis est de prévenir les dommages avant leur apparition. Les appareils de coiffage à chaud comptent parmi les principaux responsables des dommages capillaires. Séchoirs, fers plats et fers à friser exposent les cheveux à une chaleur intense qui les prive de l’hydratation dont ils ont désespérément besoin. Lorsque vous réglez la chaleur de vos appareils au maximum, vous endommagez vos cheveux et les rendez plus sujets aux frisottis. Au lieu d’utiliser le séchoir, optez pour des produits coiffants à l’air libre et adoptez un look naturel en laissant vos cheveux sécher tout seuls.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails