Fermer

Comment entretenir ses cheveux secs et abîmés par l’été

La chaleur, l’humidité et les rayons UV peuvent vraiment endommager vos cheveux durant l’été. Faites appel à l’huile de coco et à quelques trucs simples pour leur rendre leur vitalité en un tournemain.

Le retour de l’été est synonyme de sorties à la plage, de couchers de soleil magnifiques et de barbecues entre amis. Seul hic: à la fin de la saison, vos cheveux ont l’air d’avoir fait la guerre! Le chlore des piscines, l’eau salée de la mer, les rayons ultraviolets, la chaleur, l’humidité: tous ces facteurs se conjuguent pour mettre à mal votre crinière. Quand septembre arrive, il est grand temps de renouer avec une chevelure douce et lustrée. Quelques produits-clés, dont un masque capillaire à base d’huile de coco, suffiront à vous débarrasser de vos mèches sèches, cassantes et rebelles.

Éliminez les frisottis avec l’huile de coco

Un des signes les plus révélateurs que vos cheveux sont abîmés, ce sont les frisottis. Or, c’est dans les chevelures déshydratées que ces minimèches de cheveux fous ont tendance à se former. Traiter vos cheveux grichoux est un moyen simple d’embellir votre chevelure et d’augmenter sa brillance. Appliquez un sérum ou une huile antifrisottis sur vos cheveux humides après la douche, comme le Sérum Maîtrise des frisottis Smooth Intense, de L’Oréal Paris, qui vous procure une protection de 72 heures contre les petites mèches rebelles. Et si vous avez besoin d’une retouche rapide, l’huile de coco spécialement formulée pour les soins capillaires est un moyen efficace (et délicieusement parfumé!) de discipliner les cheveux fous: il suffit d’en appliquer un peu sur la zone à lisser.

Hydratez vos cheveux avec l’huile de coco

Les rayons UV et la chaleur ne sont que deux des facteurs qui, tout l’été, privent vos cheveux de l’hydratation dont ils ont besoin. Vous voulez un coup de pouce rapide pour lisser votre chevelure et la faire briller? Troquez votre revitalisant habituel contre un traitement capillaire, comme le Masque pour cheveux 1001 usages Extraordinary Oil, de L’Oréal Paris, qui procure aux cheveux une hydratation en profondeur. Cette formule légère contient de l’huile de coco extra-fine qui pénètre la chevelure sans l’alourdir et répare les outrages causés par les éléments. N’hésitez pas à l’utiliser aussi souvent que nécessaire pour redonner de l’éclat à vos cheveux desséchés.

Retouchez votre coloration

Une plainte qui revient souvent à la fin de l’été, c’est que la couleur des cheveux teints a changé… et pas pour le mieux! Le coupable, c’est le soleil, bien sûr, qui s’attaque aux pigments contenus dans les produits colorants, en plus de dessécher les cheveux. Si vous manquez de temps pour refaire votre coloration, essayez un shampooing bleu, conçu pour les cheveux blonds, ou, selon le cas, un shampooing ravive-couleur pour les brunettes ou les rousses: les résultats sont souvent étonnants! Si ça ne suffit pas, passez à l’étape suivante: appliquez un traitement colorant semi-permanent, comme la Crème Gloss Casting, de L’Oréal Paris. Ce soin capillaire sans ammoniaque nourrit les cheveux colorés tout en leur offrant un fini brillant à long terme (jusqu’à 28 shampooings). Et si votre crinière est complètement déshydratée, offrez-lui un masque capillaire à base de noix de coco avant de refaire votre coloration, pour un résultat plus uniforme.

Rafraîchissez votre coupe

La meilleure façon de vous débarrasser des cheveux fourchus apparus durant l’été, c’est encore de passer au salon de coiffure pour vous offrir une nouvelle tête. Bien sûr, les traitements à base d’huile de coco et les masques revitalisants hydratent et nourrissent les cheveux abîmés, mais une fois que les pointes sont fourchues, impossible de les recoller! Rien ne vaut alors une bonne coupe. Et si l’idée de raccourcir votre crinière vous fait frémir, rassurez-vous: le simple fait de couper les pointes suffira à stopper les dommages et à renforcer vos cheveux. En y ajoutant les soins capillaires appropriés (traitements revitalisants en profondeur et produits antifrisottis, notamment), vous aborderez l’automne en beauté, avec une chevelure régénérée.

Évitez le sèche-cheveux, le fer plat et le fer à friser

Une chevelure déjà déshydratée par le soleil de l’été ne gagnera rien à subir la chaleur brûlante du séchoir, du fer plat ou du fer à friser. Laissez-lui quelque temps pour se remettre de toutes ces heures où elle a été exposée au sable, au vent et aux rayons UV! Plutôt que de coiffer votre crinière humide à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un fer très chaud, appliquez-y un produit pour cheveux hydratant qui combat les frisottis. Puis, laissez-les sécher à l’air libre.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails