Fermer

Comment choisir sa couleur de cheveux Colorista selon son teint

Vous voulez ajouter de la couleur, ou même plusieurs couleurs à vos cheveux, mais ne savez pas par où commencer? Ce guide peut vous aider à choisir la bonne couleur de cheveux pour vous et votre teint.

Changer de couleur de cheveux peut transformer entièrement votre apparence. Ajoutez un peu de gris sur les pointes et vous afficherez un look digne d’un défilé de mode. Optez pour des mèches vert émeraude et vous obtiendrez un look tendance punk-rock. Ou encore, mélangez trois teintes pastel dans vos cheveux et vous aurez une chevelure de licorne ou de sirène. Il n’existe pas de limites quand il est questions d’idées de couleurs pour les cheveux et il y a toujours moyen de s’amuser et d’expérimenter. Mais il est parfois difficile de cerner quelles options de colorations de cheveux s’accordent réellement avec votre couleur de cheveux naturelle et la couleur de votre teint. Si vous hésitez entre les couleurs qui s’offrent à vous, nul doute que ce guide vous aidera à trouver la bonne nuance parmi la gamme de coloration semi-permanente Colorista. Et rappelez-vous que l’avantage d’une coloration semi-permanente est qu’elle ne dure pas et que vous pourrez toujours vous amuser à changer de couleur de cheveux!

Quelle couleur de cheveux pour un teint pâle?

Selon la sous-tonalité de votre peau, plusieurs options de couleurs de cheveux s’offrent à vous si vous avez la peau claire. Si votre teint est chaud avec une sous-tonalité rosée, optez pour une couleur de cheveux froide dans les nuances bleues ou mauves, cela neutralisera également les rougeurs de votre peau. Évitez par contre les tons de jaune. Si vous avez une sous-tonalité plus froide, allez-y au contraire avec une nuance plus chaude, comme un blond rosé ou encore un cuivré. 

Si vous avez les cheveux blond clair :

L’atomiseur Colorista Spray couleur 1 jour de L’Oréal Paris [Link to:] en  pastel ou en Lavande est idéal si vous avez une sous-tonalité chaude. Si vous avez plutôt une sous-tonalité froide, allez-y pour la nuance Or ou Or rose. 

Si vous avez les cheveux blond foncé :

La coloration semi-permanente Colorista de L’Oréal Paris en #Bleu ou en #Violet [Link to:] est parfaite pour les sous-tonalités chaudes, tandis que le #Rose vif conviendra à merveille pour les sous-tonalités froides. 

Si vous avez les cheveux brun moyen et que les sous-tonalités sont chaudes :

Essayez la coloration semi-permanente pour brunette Colorista de L’Oréal Paris en #Sarcelle ou #Midnight Blue [Link to:]. Si toutefois vos sous-tonalités sont froides, les nuances #Maroon et #Bourgogne [Link to:] vous iront à ravir. 

La meilleure couleur de cheveux pour un peau à tonalité moyenne 

Les teints moyens s’accordent avec une palette de couleurs de cheveux plus large et vous pouvez donc prendre quelques risques. Essayez des mèches dans une couleur franche ou optez pour une coloration plus cendrée avec une nuance de blond gris. Si votre peau a des sous-tonalités chaudes, évitez les couleurs contenant trop de rouge ou de jaune. 

Si vous avez les cheveux blond clair :

Tournez-vous vers l’atomiseur Colorista Spray couleur 1 jour de L’Oréal Paris [Link to:] en Argent ou vers la coloration semi-permanente Colorista pour blonde ou cheveux décolorés de L’Oréal Parisen #Bleu [Link to:]. 

Si vous avez les cheveux blond foncé :

Essayez l’atomiseur Colorista Spray couleur 1 jour de L’Oréal Paris en Rose Pastel ou en Rose Vif sur les pointes de vos cheveux ou combinez l’une de ces nuances roses avec les teintes Lavande et Menthe. 

Si vous avez les cheveux brun moyen :

Osez et faites des mèches avec la coloration semi-permanente pour brunette Colorista de L’Oréal Paris en #Vert [Link to:]. Par contre, si vos sous-tonalités sont froides, optez plutôt pour la couleur #Rouge. 

La meilleure couleur de cheveux pour un teint foncé 

 Si votre teint est foncé, vous avez plusieurs options pour vous amuser avec votre couleur de cheveux. Si vous désirez apporter un peu de contraste, essayez de pâlir la totalité de vos cheveux ou encore uniquement les pointes. Ou encore, ajoutez une touche subtile dans une teinte de pierres précieuses pour plus de profondeur. 

Si vous avez les cheveux blond clair

Vaporisez l’atomiseur Colorista Spray couleur 1 jour de L’Oréal Paris en Bleu ou Violet [Link to:] sur l’ensemble de vos cheveux ou utilisez la colorationsemi-permanente pour blonde ou cheveux décolorés Colorista de L’Oréal Paris en Indigo. Toutes ces couleurs de cheveux plus froides viendront joliment complémenter votre teint aux sous-tonalités chaudes. 

Si vous avez les cheveux blond foncé :

Optez pour une teinte métallisée comme l’atomiseur Colorista Spray couleur 1 jour de L’Oréal Paris en Or ou Or Rose si votre teint se compose de sous-tonalités froides, et pour des sous-tonalités chaudes, choisissez la nuance Argent. Si vous cherchez quelque chose de plus éclatant, optez pour la coloration semi-permanente pour blonde ou cheveux décolorés Colorista de L’Oréal Paris dans la teinte #Turquoise

Si vous avez les cheveux brun moyen :

Créez des mèches dans une couleur franche avec la coloration semi-permanente pour brunette Colorista de L’Oréal Paris en #Maroon ou en #Rouge

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails