Fermer

Comment choisir la couleur de cheveux idéale

Les étagères du rayon beauté croulent sous les produits conçus pour faire passer votre chevelure d’ordinaire à extraordinaire

À la recherche de nouvelles idées couleur de cheveux? Vous allez à un mariage demain, mais vos racines sont très apparentes? Votre crinière a besoin d’un coup d’éclat instantané? Devant l’abondance de produits pour cheveux conçus pour éclaircir, assombrir, raviver, régénérer et camoufler, parcourir les allées de la pharmacie peut s’avérer un vrai casse-tête. Si vous craignez de vous y perdre, sachez qu’avec un tel choix à portée de main, vous pouvez personnaliser votre coloration à l’infini en fonction de vos aspirations en matière de style. Que vous ayez besoin de retoucher vos racines jusqu’au prochain shampooing ou que vous soyez partante pour un beau brun expresso, il existe un produit pour vous aider à obtenir une couleur de cheveux éblouissante à la maison.

Glossaire de la coloration

Couleur soin semi-permanente et lustre :

Vous aimez votre coloration, mais vous trouvez qu’elle manque de lustre et de profondeur? Une couleur soin vous appelle. Il s’agit aussi d’une solution parfaite pour adoucir et estomper le gris. Une coloration semi-permanent comme Casting Crème Gloss de L’Oréal Paris fait des merveilles pour couvrir les cheveux blancs. Ce produit quadruple la brillance et permet de faire la transition jusqu’à la prochaine coloration permanente. La couleur dure jusqu’à 28 shampooings.

Coloration permanente :

Vous êtes sûre de votre nuance et aimeriez la conserver? Allez-y à fond pour une formule longue durée qui vous procurera une couleur de cheveux intense sans compromettre la santé de vos mèches. La gamme de coloration Superior Preference de L’Oréal Paris est offerte en plus de 50 nuances et la formule en gel liquide s’applique en toute facilité.

Coloration permanente et intense :

Si la palette de nuances classiques vous laisse de glace et que vous cherchez une coloration plus audacieuse – mais néanmoins permanente –, il existe de quoi combler vos envies de couleur. Repoussant les limites de la coloration, la gamme Féria de L’Oréal Paris propose la palette des nuances dont vous rêvez, du rouge vif au violet profond, avec un éclat chatoyant multifacette qui n’a pas son pareil.

Retouche-repousse :

Vous manquez de temps et cherchez de quoi vous dépanner jusqu’à votre prochaine coloration? Le retouche-repousse est un allié indispensable. Cet atomiseur diffuse une légère brume colorée, idéale pour camoufler le gris ou les racines apparentes, et donne un effet naturel. Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris est offert en sept teintes et, comme un colorant temporaire, il part facilement au lavage.

Meilleurs conseils de coloration

1. Suivez le guide.

Le mode d’emploi sur l’emballage n’est pas fourni à titre indicatif seulement : il s’agit d’instructions qu’il est impératif de suivre pour éviter les mauvaises surprises.

2. Ne déviez pas trop.

En règle générale, il vaut mieux ne pas s’éloigner de plus de deux tons de sa couleur naturelle (évidemment, si vous optez pour un bleu ou un rouge intense, cette règle ne s’applique pas).

3. Passez le test.

Réaliser un essai sur une mèche peu apparente (par exemple, à l’arrière de la tête) peut vous donner une bonne idée du résultat et vous indiquer si vous êtes allergique ou sensible au produit.

4. Jetez l’excédent.

Ne gardez pas de produit colorant pour une prochaine application (même s’il s’agit d’un colorant temporaire). La formule est conçue pour durer un certain temps et, contrairement à un grand cru, elle ne se bonifie pas avec l’âge.

5. Connaissez vos limites.

Vous avez les cheveux très épais et longs jusqu’à la taille? Vous aurez sans doute besoin de deux boîtes de colorant L’Oréal pour obtenir la couleur escomptée et une couvrance uniforme.

6. Couvrez-vous.

Il n’y a aucune raison de ruiner votre manucure ou de tacher le dessous de vos ongles; portez les gants fournis dans la boîte pour éviter de vous barbouiller les mains. 

7. Prêtez attention aux cheveux gris

Si vous avez des cheveux gris, assurez-vous de choisir le bon produit. Tous les colorants ne sont pas conçus pour ce type de cheveux difficiles.

Une fois votre chevelure séchée et coiffée, voici deux ou trois trucs que vous pouvez essayer.

  1. Faites-les couper. Une nouvelle coupe de cheveux mettra en valeur une coloration somptueuse.
  2. Faites la fine bouche. Maintenant que vos cheveux sont fraîchement colorés, essayez une nouvelle teinte de rouge à lèvres éclatante. Vous mettrez encore plus en valeur votre nouvelle nuance.
  3. Unifiez le teint. Vérifiez si votre fond de teint et votre poudre bronzante s’harmonisent à votre nouvelle nuance. Vous pourriez devoir les ajuster légèrement pour obtenir un résultat flatteur.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails