Fermer

Comment cacher les cheveux gris? Retouche des repousses de cheveux gris et coloration capillaire 101

Ne laissez pas les cheveux gris vous embêter! Si vous cherchez des solutions simples pour dissimuler la repousse de cheveux gris ou souhaitez découvrir les secrets de la coloration des cheveux gris à la maison, voici mille et un conseils pratiques pour vous!

Un jour où l’autre, les cheveux gris apparaissent (et ce n’est pas la fin du monde!). Ce guide pratique sur la coloration des cheveux gris répond à toutes les questions, de la coloration et la retouche des repousses à réaliser soi-même aux conseils d’application d’une couleur temporaire, en passant par des astuces pour tirer le meilleur parti de la couleur de vos cheveux entre les séances de coloration.

Conseil n°1 : Choisissez un produit pour cheveux à vaporiser

Si vous souhaitez camoufler rapidement et facilement la repousse de vos racines grises entre les visites au salon de coiffure (ou si vous n’avez pas le temps d’acheter votre boîte de coloration préférée), il n’y a pas mieux qu’un vaporisateur pour retouche des repousses. Le Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris, offert en sept nuances, de Blond clair à Noir (en passant par toute la gamme), est super facile à utiliser. Il comporte un embout de pulvérisation ciblée qui dirige le jet de poudre pigmentée pour couvrir les racines grises sans laisser de résidu lourd ou collant. La nuance se marie naturellement à la couleur de vos cheveux, puis se rince sous la douche lors du prochain shampooing. Cette méthode est idéale pour les femmes désirant mettre en valeur la couleur de leurs cheveux en espaçant les séances de coloration. Évidemment, elle contribue à préserver une chevelure en bonne santé, puisque l’utilisation moins fréquente de produits de coloration aide à conserver l’hydratation des cheveux. Si les mèches de vos tempes sont grises, optez pour le nouveau Magic Root Precision de L’Oréal Paris .

Conseil n°2 : Essayez une trousse de coloration à la maison

Si vous cherchez une solution à plus long terme pour couvrir la repousse de vos cheveux gris, mais que vous ne pouvez pas visiter fréquemment le salon de coiffure, le retouche-repousse Root Rescue de L’Oréal Paris vous offre une option plus permanente à réaliser chez soi. Cette coloration à la maison de L’Oréal Paris vous apporte tous les avantages d’une visite en salon, sans la facture exorbitante. Choisissez parmi huit nuances s’harmonisant sans démarcation, et obtenez des racines fraîchement colorées en 10 minutes. La formule faible en ammoniaque est douce pour les cheveux et procure une couleur uniforme et saturée. La réussite des retouches à la maison repose sur le choix de la nuance de coloration appropriée. Examinez les nuances offertes, puis choisissez celle qui ressemble le plus à la couleur de vos cheveux teints, ni trop claire ni trop foncée. Ensuite, utilisez le petit embout applicateur pour séparer vos racines en sections afin de faciliter l’application lorsque le produit pour cheveux est prêt. Cela vous aidera à appliquer la couleur uniformément.

Conseil n°3 : Préparez bien votre matériel de coloration

Avant de retoucher la repousse grise, il convient de bien se préparer dès le début. Réunissez tout le matériel dont vous aurez besoin pour la coloration et disposez chacun de vos outils à portée de main. Vous profiterez ainsi d’une séance de retouche sans anicroche (aucune mésaventure de coloration ici!). En plus de votre produit pour cheveux à vaporiser ou de votre boîte de coloration, assurez-vous de choisir les bons outils. S’il y a un peu de duvet gris à la naissance de vos cheveux ou au sommet de votre tête, utilisez une vieille brosse à dents (bien propre et sèche) pour une application ultraprécise de la coloration permanente ou semi-permanente dans ces zones difficiles à colorer. Si vous préférez une couleur à vaporiser, peignez les sections où vous avez appliqué une trop grande quantité de produit après l’application. En résumé, la clé de la réussite est la préparation!

Conseil n°4 : Retracez la raie de vos cheveux

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution permanente à la repousse des cheveux gris, voici une technique pratique et rapide! Si vous n’avez pas eu le temps d’explorer toutes les options de coloration à réaliser soi-même pour retoucher vos racines grises et que vous avez besoin d’une façon simple et rapide de dissimuler quelques cheveux gris, essayez de déplacer la raie de vos cheveux. Si vous séparez souvent vos cheveux au centre (et que la plupart de vos cheveux gris apparaissent à cet endroit), essayez de tracer une raie très excentrée, sur le côté, ou vice versa. Cette technique aidera à dissimuler immédiatement vos cheveux gris, même si cette solution est temporaire.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails