Fermer

Comment bien entretenir ses cheveux bouclés : Trucs et astuces pour le soin des cheveux bouclés

Apprenez comment prendre soin de vos cheveux bouclés grâce à ces indispensables trucs et produits capillaires.

Vagues de naïade, frisettes serrées, nuage de bouclettes – les cheveux bouclés peuvent prendre une grande diversité de formes. Mais peu importe celles dont la nature vous a dotée, les boucles sont particulièrement fragiles et ont tendance à frisotter. Elles doivent donc être traitées avec une attention spéciale. Voici toutes les astuces – et les meilleurs produits pour cheveux bouclés – que vous devez connaître pour profiter pleinement de la superbe texture de votre chevelure.

Comment bien entretenir ses cheveux bouclés

Les cheveux bouclés diffèrent des cheveux droits de plusieurs manières. À cause de leur structure torsadée, ils sont naturellement plus fragiles et plus enclins à casser, même à la suite d’un simple brossage. De plus, les huiles hydratantes naturelles de votre cuir chevelu ne peuvent pas se répandre facilement sur les longueurs de vos boucles. Résultat : vos cheveux bouclés ont tendance à devenir très secs, particulièrement aux pointes. Et c’est à ce moment qu’entre en scène l’ennemi juré des cheveux bouclés: les frisottis! 

Le secret pour prendre soin des cheveux bouclés est simple : il s’agit de les traiter avec délicatesse et de les garder aussi hydratés que possible. Les meilleurs produits pour cheveux bouclés ont donc tous le même objectif : hydrater sans alourdir. Lisez ce qui suit pour savoir comment trouver les meilleurs shampooings et revitalisants pour cheveux bouclés.

Quel shampoing pour cheveux bouclés

Les meilleurs shampooings pour les cheveux bouclés, comme le shampooing HydraCharge EverCurl de L’Oréal Paris , ne contiennent pas de sulfates. Que sont les sulfates, vous demandez-vous? Ce sont des ingrédients de détergence qui sont utilisés dans les produits nettoyants – des savons pour le visage aux shampooings – pour les rendre moussants.

Malheureusement, les sulfates sont en général trop desséchant pour les cheveux bouclés. Le shampooing HydraCharge EverCurl de L’Oréal Paris ne contient aucun sulfate, aucun sel, ni aucun tensioactif, qui peuvent tous être irritants et dépouiller vos cheveux bouclés de leur précieuse hydratation. Mais si vous souhaitez quand même une formule riche et crémeuse qui mousse, vous avez de la chance: c’est le cas du shampooing HydraCharge EverCurl de L’Oréal Paris, qui contient de l’huile de noix de coco et rendra vos boucles douces, saines et bien hydratées.

Comment revitaliser vos cheveux bouclés

Si vous cherchez à avoir de beaux cheveux bouclés sans frisottis, le revitalisant est absolument indispensable. Si vous le négligez, vos cheveux bouclés manqueront tellement d’hydratation qu’ils essaieront d’absorber l’humidité directement dans l’air. Résultat : vos mèches vont gonfler – créant une tignasse pleine de frisottis. Le revitalisant HydraCharge EverCurl de L’Oréal Paris, comme le shampooing de la même gamme, garde les frisottis à distance grâce à des ingrédients nourrissants, comme l’huile de noix de coco. Mais il ne vous laissera pas de sensation graisseuse et il n’alourdira pas vos cheveux bouclés. Après le shampooing, appliquez simplement le revitalisant HydraCharge EverCurl de L’Oréal Paris dans votre chevelure en insistant sur les pointes, et donnez au produit une minute ou deux pour opérer sa magie.

Comment coiffer vos cheveux bouclés

Quand vous coiffez vos cheveux bouclés, il faut éviter la friction, qui peut avoir pour effet de soulever vos cuticules et de favoriser les frisottis. Pour commencer, évitez de frotter violemment vos cheveux mouillés avec votre serviette en tissu éponge. Pour retirer l’excédent d’eau après la douche, pressez doucement vos boucles avec un linge en microfibre. Puis, pendant que vos cheveux bouclés sont encore mouillés, appliquez un produit anti-frisottis efficace qui domptera votre crinière.

Parmi les astuces pour cheveux bouclés les plus populaires, on recommandait traditionnellement les cocktails de produits – une goutte de telle formule avec une noisette de telle autre – pour obtenir le résultat souhaité. Heureusement, vous pouvez maintenant trouver sur le marché des produits coiffants novateurs et multitâches!

Par exemple, le gel-crème Sculpt & Hold EverCurl de L’Oréal Paris est à la fois le meilleur revitalisant sans rinçage pour cheveux bouclés et le meilleur gel pour cheveux bouclés. Il vous donne une dose d’huile de coco qui revitalise et hydrate vos boucles, tout en vous offrant une tenue non rigide qui dure toute la journée. Une fois que vous avez fait pénétrer le produit dans vos cheveux bouclés avec vos doigts, vous êtes prête à les sécher.

Comment sécher vos cheveux bouclés

Après avoir appliqué le produit coiffant de votre choix, vous pouvez prendre votre séchoir – mais n’oubliez pas le diffuseur. Ce dernier fera en sorte que vos cheveux bouclés sécheront plus doucement et de manière plus uniforme en évitant que le jet de chaleur soit concentré à un seul endroit.

Ou alors, si vous voulez simplifier votre rituel coiffure quotidien, pourquoi ne pas prendre une pause de vos outils chauffants? Tant que vous appliquez un bon produit pour définir vos boucles (comme le gel-crème Sculpt & Hold EverCurl de L’Oréal Paris), vous pouvez opter pour le séchage à l’air – et apprécier la splendeur naturelle de vos cheveux bouclés.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails