Fermer

Cinq raisons d’intégrer l’huile de noix de coco à votre routine capillaire

Il n’y a pas de mauvaise façon d’intégrer l’huile de noix de coco à votre arsenal de soins des cheveux, mais voici quelques trucs et conseils pour profiter au maximum de cet ingrédient miracle entièrement naturel.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’huile de noix de coco est en train de conquérir l’univers de la beauté! Depuis quelque temps, on trouve cet ingrédient hydratant aussi bien dans les soins cutanés et corporels que dans le maquillage. Mais c’est dans les produits capillaires qu’on en trouve le plus fréquemment, au point où l’huile de noix de coco fait maintenant partie des grands incontournables. En effet, depuis que tout le monde s’est mis à vanter les mérites de cet actif miracle, elle figure sur la liste d’ingrédients d’un nombre considérable de produits coiffants, de shampooings et de revitalisants. Les façons variées dont elle est utilisée prouvent qu’elle peut servir à presque tout, qu’il s’agisse de nourrir le cuir chevelu ou d’aider à discipliner les frisottis. Voici cinq raisons pour lesquelles vous pourriez être tentée d’ajouter un petit masque d’huile de noix de coco à votre routine de soins des cheveux.

1. Pour revitaliser les cheveux secs 

L’une des façons les plus populaires d’intégrer l’huile de noix de coco à votre routine capillaire est de l’utiliser comme revitalisant sur les cheveux secs. Bien sûr, vous pourriez vous contenter d’enduire généreusement vos boucles d’huile de noix de coco, mais sachez qu’il existe sur le marché un grand nombre de traitements capillaires ciblés, à base d’huile de noix de coco, qui donnent d’excellents résultats. Le Masque pour cheveux 1001 usages Huile de coco extra-fine Hair Expertise Extraordinary Oil, de L’Oréal Paris, ne contient pas seulement de l’huile de noix de coco, mais aussi d’autres ingrédients hydratants qui donneront à vos cheveux l’amour dont ils manquent. Pour améliorer l’hydratation de votre crinière, remplacez simplement votre revitalisant par ce masque capillaire la prochaine fois que vous vous laverez les cheveux.

2. Pour revitaliser les cheveux desséchés en profondeur 

Poussez la revitalisation de votre tignasse un peu plus loin en la laissant s’imprégner d’un masque d’huile de noix de coco hors de la douche. L’application du masque capillaire dans la douche se fait en deux temps, trois mouvements, mais si vos cheveux ont besoin d’un traitement de revitalisation en profondeur digne de ce nom, vous avez tout avantage à prendre votre temps pour l’appliquer. Le masque pour cheveux les hydratera plus intensément et les rendra plus brillants. Si vos cheveux sont desséchés, utilisez-le comme traitement de nuit pour vous réveiller le lendemain avec des mèches bien hydratées, ou étendez-le sur vos cheveux mouillés en sortant de la douche et laissez les propriétés nourrissantes de l’huile de noix de coco agir en profondeur durant 30 minutes. Dans les deux cas, votre chevelure vous remerciera!

  1. Pour dompter les frisottis

Les utilisations de l’huile de noix de coco pour les cheveux ne se bornent pas à la douche. Elle représente bien sûr un extraordinaire revitalisant, mais vous pouvez aussi vous en servir en tout temps pour discipliner les agaçants frisottis. Si vos mèches sont sèches, vos cheveux risquent de devenir grichoux, mais plutôt que d’utiliser un produit anti-frisottis en vaporisateur, qui est toujours un peu collant, rabattez-vous sur votre huile de noix de coco. Réchauffez-en une petite quantité dans vos paumes, puis passez doucement vos mains sur les mèches qui ont besoin d’un petit rappel à l’ordre, autant à la racine qu’aux pointes (si elles semblent sèches et ternes). Truc de pro: L’huile de noix de coco peut donner une plus grande impression de lourdeur que les autres produits capillaires. Par conséquent, n’en mettez pas trop. Commencez par en appliquer une petite quantité sur les zones qui en ont besoin, puis ajoutez-en si cela est nécessaire.

  1. Pour démêler et revitaliser les cheveux sans rinçage

Si votre chevelure a la désastreuse tendance à faire des nœuds après la douche, n’utilisez plus de produit coiffant pour résoudre le problème: essayez plutôt l’huile de noix de coco. Appliquez-en une petite quantité sur la partie emmêlée et voyez les nœuds disparaître! Il s’agit d’un traitement entièrement naturel, idéal pour les cheveux fins qui se mêlent aisément. Astuces de pro pour les cheveux bouclés: si vous utilisez dans la douche le Masque capillaire 1001 usages Huile de coco extra-fine Hair Expertise Extraordinary Oil, de L’Oréal Paris, ne le rincez pas à fond. Laissez-en un peu sur vos mèches, et il agira à la fois comme un revitalisant sans rinçage et comme un produit anti-frisottis. Et comme l’huile de noix de coco est bonne pour vos cheveux, il n’y a aucun problème à l’utiliser comme traitement sans rinçage. Enfin, s’il reste du produit sur vos mains, appliquez-le sur votre peau sèche pour l’hydrater et la requinquer.

  1. Pour traiter le cuir chevelu sec

S’il est bien connu que l’huile de noix de coco est un produit miracle pour les cheveux, ses propriétés traitantes ne s’arrêtent pas là: vous pouvez aussi utiliser l’huile de noix de coco pour le cuir chevelu sec. Cet ingrédient riche et super hydratant a aussi des vertus anti-inflammatoires, ce qui en fait le traitement parfait pour ce type de problème. Massez simplement l’ensemble de votre cuir chevelu à l’aide d’huile de coco, puis laissez-la agir 30 minutes avant de rincer vos cheveux. Vous vous retrouverez avec un cuir chevelu heureux et bien hydraté, et une chevelure lisse et exempte de frisottis.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails