Fermer

Cinq façons d’utiliser le masque 1001 usages Extraordinary Oil de L’Oréal Paris

L’huile de coco a la cote sur la planète beauté, et il existe une foule de façons de l’intégrer à son rituel de soins. Découvrez les différentes utilisations du nouveau masque enrichi d’huile de coco de L’Oréal Paris.

L’huile de coco a pris d’assaut la planète beauté : on retrouve cet ingrédient naturel un peu partout, des soins de la peau aux cosmétiques, en passant par les soins du corps et des cheveux. Si toutes les raisons sont bonnes de l’intégrer à sa routine capillaire, elle a particulièrement la cote en soins capillaires en raison de ses nombreux bienfaits.

Vous vous demandez si l’huile de coco est bonne pour vos cheveux? La réponse est un oui sans équivoque. Un masque capillaire à l’huile de coco peut donner brillance et hydratation à vos cheveux, tout en nourrissant votre cuir chevelu grâce à la tonne de vitamines, d’acides gras et de protéines qu’il contient. Il n’y a pas de faux pas possible quand on utilise l’huile de coco en soins capillaires, mais il n’est pas facile de savoir quels sont les bons gestes à poser pour en récolter tous les bienfaits. Le masque pour cheveux 1001 usages Extraordinary Oil de L’Oréal Paris est le traitement royal pour vos cheveux. Il contient de l’huile fine de noix de coco qui fond dans les cheveux sans les alourdir. Découvrez cinq façons d’utiliser ce masque pour cheveux hydratant pour en tirer le maximum de bénéfices.

Méthode #1. L’huile de coco comme traitement avant-shampooing

Une excellente manière de profiter des vertus de l’huile de coco est de l’utiliser avant le shampooing. Lorsque le masque pour cheveux est appliqué sur les cheveux secs, aucune barrière (comme l’eau) ne l’empêche de pénétrer dans la fibre capillaire et de l’approvisionner en précieux nutriments. Cette utilisation aide également à réduire la quantité d’eau absorbée par les cheveux pendant la douche, si bien qu’une plus grande partie du masque pour cheveux – et de ses agents hydratants – reste en place.

Méthode #2. L’huile de coco sous la douche

Appliquer de l’huile de coco sur les cheveux sous la douche est la façon la plus répandue d’utiliser ce produit, car elle est rapide et sans souci. Pour maximiser l’hydratation, remplacez votre revitalisant ordinaire par ce masque capillaire ultra-nourrissant, puis rincez et répétez. Laissez-le agir quelques minutes pour hydrater les cheveux en profondeur. Non seulement vos cheveux secs vous en remercieront, mais si vous faites pénétrer le masque en massant, les bienfaits seront décuplés : l’huile de coco pour cuir chevelu sec aide à soulager la peau et à maintenir le cuir chevelu en bonne santé.

Méthode #3.L’huile de coco

L’huile de coco peut non seulement être utilisée sous la douche, mais aussi comme revitalisant sans rinçage après-shampooing. Séchez-vous les cheveux avec une serviette, puis répartissez le masque d’huile de coco dans les cheveux humides à l’aide d’un peigne, de la mi-longueur à la pointe, pour hydrater et nourrir. Ce masque pour cheveux remplace avantageusement les produits capillaires amplificateurs d’éclat, car il accroît la brillance des cheveux sans alourdir ni laisser de résidus huileux.

Méthode #4. L’huile de coco comme masque de nuit

L’huile de coco fait des merveilles comme masque de nuit pour revitaliser en profondeur votre chevelure. Si vos cheveux ont récemment été colorés et qu’ils ont besoin d’être dorlotés, ou si vous avez les cheveux secs et cassants, appliquez ce masque capillaire d’huile de coco avant d’aller au lit pour réparer les mèches fragilisées. Ce traitement capillaire est également indiqué pour les cheveux bouclés, car il aide à stimuler la sécrétion d’huiles naturelles et à nourrir les cheveux déshydratés. Avant de vous coucher, divisez vos cheveux par sections et appliquez le masque capillaire à l’huile de coco de la racine à la pointe. Enroulez un foulard ou un vieux t-shirt autour de votre tête et laissez agir toute la nuit, puis rincez sous la douche le matin venu.

Méthode #5. L’huile de coco pour des retouches durant la journée

L’une des façons les plus étonnantes d’utiliser ce masque pour cheveux enrichi d’huile de coco est de s’en servir comme produit coiffant sur le pouce. Si vous constatez l’apparition de mèches rebelles ou de frisottis à l’heure du midi – surtout si l’humidex monte en flèche –, ce traitement lissant vous aidera à dompter les cheveux indisciplinés. Ce masque capillaire à l’huile de coco agit comme traitement localisé pour lisser les frisottis près de la séparation ou à la naissance des cheveux, sans laisser de fini huileux ou collant. Une autre astuce consiste à l’appliquer sur les pointes en massant pour réhydrater instantanément les cheveux secs ou colorés.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails