Fermer

Cheveux Ombré vs. Balayage : Quelle est la différence?

L’ombré et le balayage sont des tendances beauté dont la popularité ne faiblit pas. Découvrez ce qui distingue ces deux techniques et comment vous pouvez adopter ces tendances en utilisant des produits pour la coloration des cheveux à la maison.

Avec les multiples tendances de coloration qui se succèdent sans relâche, il est parfois difficile de s’y retrouver. Chaque fois qu’on visite les médias sociaux ou qu’on feuillette un magazine de mode, on constate qu’une nouvelle coloration en vogue est dite « la nouvelle tendance beauté incontournable ». Malgré cet incessant renouvellement des colorations dernier cri, la vague de popularité de deux techniques de coloration, soit l’ombré et le balayage, ne s’estompera pas de sitôt. Bien qu’elles soient similaires, ces deux techniques permettent de créer des résultats bien différents. Si vous songez à changer la couleur de vos cheveux et que vous souhaitez en savoir plus sur l’ombré et le balayage, vous êtes au bon endroit! Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui distingue ces techniques. Nous vous proposons des conseils et des astuces pour créer ces styles à la maison et pour entretenir vos cheveux colorés.

Qu’est-ce que la coiffure « cheveux ombré »?

Tendance beauté ayant vu le jour il y a quelques années, l’ombré jouit d’une popularité qui ne se dément pas. Cette technique mise sur le dégradé en douceur d’une couleur. Ce style de coiffure intègre généralement des racines foncées s’estompant graduellement vers des nuances plus claires jusqu’à la pointe des cheveux.

Les cheveux ombré « brun à blond » est très prisé, car cette coloration seyante nécessite très peu d’entretien. Les cheveux poussent sans changement très marqué à la couleur des racines et moins de visites en salon sont requises pour les retouches. Bien que cette combinaison ait assuré la renommée de l’ombré, il est possible d’utiliser la technique pour un effet inverse en alliant des racines plus claires avec une palette de nuances graduellement plus foncées ou avec des couleurs amusantes à la mode, comme le violet ou le rose, à la pointe des cheveux.

Qu’est-ce que la coiffure « cheveux balayage »?

Les cheveux balayage est une autre tendance beauté de décoloration qui a fait son apparition il y a quelques années. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à colorer partiellement les cheveux. La coloration, qui est généralement un produit éclaircissant, est appliquée au pinceau ou balayée dans un mouvement naturel sur des sections de la chevelure pour créer une profondeur et un mouvement. Le style permet de reproduire l’effet naturellement éclaircissant de l’exposition au soleil et une apparence globale ensoleillée, comme si vous aviez passé la journée à la plage.

Comme la coloration est appliquée au pinceau sans papiers à mèches, le balayage sublime subtilement votre couleur naturelle des cheveux. Les pointes des cheveux sont souvent plus foncées pour rehausser l’apparence naturelle. La technique balayage est fréquemment utilisée pour ajouter de chauds reflets blonds à des cheveux bruns, mais ce style ne se limite pas à ces nuances. Comme les nuances froides gagnent en popularité, le blond cendré offre de nouvelles possibilités pour le balayage. Tout comme l’ombré, ce type de coloration nécessite peu d’entretien.

Est-ce que les cheveux ombré ou balayage mettront en valeur ma chevelure?

Les cheveux ombré et balayage sont deux excellentes options si vous souhaitez donner plus de profondeur à votre chevelure sans dépenser une fortune pour l’entretien de votre couleur. Ces deux styles de coiffure ont un aspect naturel : les cheveux balayage donne des reflets ensoleillés plus subtils que les cheveuxombré, grâce à l’application au pinceau, et les racines foncées de l’ombré sont particulièrement faciles à entretenir. Si vous souhaitez obtenir un effet des plus naturels, le balayage représente le choix idéal. Peu importe l’option choisie, ces deux styles de coiffure conviennent aux cheveux de toute texture et il est possible de les créer à l’aide d’un vaste éventail de nuances. Ces deux options donnent d’excellents résultats!

Comment faire un balayage ou ombré à la maison?

Vous pouvez obtenir des cheveux balayage ou un effet ombré en salon, bien sûr. Mais il existe aussi quelques options si vous souhaitez créer l’un de ces deux styles de coiffure à la maison.

Pour créer un balayage, essayez Colorista décolorant et reflets, une coloration semi-permanente de L’Oréal Paris. Il comprend une brosse facile à utiliser pour une application précise et experte.

Pour réaliser un ombré à la maison, optez pour la coloration semi-permanente Colorista décolorant ombré de L’Oréal Paris, une trousse qui contient tout ce dont vous avez besoin pour effectuer à la maison un ombré digne d’un professionnel de la coiffure. Lorsque vous avez réussi la coloration désirée, il est important de peaufiner votre routine capillaire pour mettre en valeur vos cheveux. Après la coloration, redonnez à vos cheveux l’hydratation dont elle a grand besoin en appliquant chaque semaine un soin revitalisant en profondeur, comme le masque pour cheveux nourrissant Extraordinary Oil de L’Oréal Paris. Remplacez votre shampooing et votre revitalisant habituels par des produits qui rehaussent la couleur et qui contiennent des filtres UV protégeant vos cheveux des dommages et de la décoloration causés par l’exposition au soleil.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails