Fermer

7 erreurs commises avec le shampooing sec – êtes-vous coupable de l’une d’elles?

Le shampooing sec peut vous tirer d’affaire honorablement – si vous l’utilisez correctement. Car, qui a le temps de shampouiner, sécher et coiffer ses cheveux tous les jours?

Le shampooing sec absorbe l’huile et permet d’espacer les lavages ou de rafraîchir les cheveux après le gym. Mais vous devez savoir comment l’utiliser correctement pour en profiter pleinement. Mal utilisé, il absorbera l’huile mais il aplatira et alourdira également votre chevelure et pourrait même laisser un résidu crayeux. Utilisé correctement, le shampooing sec devrait donner à vos cheveux une apparence propre sans huile ni résidu. Bref, tout est une question de technique et de choix de produit. Voici quelques bévues couramment commises avec un shampooing sec.

Erreur no 1 : Utiliser un shampooing sec trop souvent

Le shampooing sec est conçu avant tout pour que vos cheveux gardent belle apparence lorsque vous espacez les shampooings, mais il n’est pas fait pour être utilisé tous les jours. Il aide à réduire l’huile, mais si vous en faites un usage fréquent, le produit s’accumulera sur vos cheveux et en sapera l’humidité et le lustre. Prenez le temps de shampouiner vos cheveux une fois par semaine.

Erreur no 2 : Utiliser une trop grande quantité de shampooing sec

Une plus grande quantité de produit vaporisé sur vos cheveux n’augmentera pas l’apparence de fraîcheur et de volume. En réalité, trop de shampooing sec aura l’effet contraire : vos cheveux auront l’air ternes et alourdis. Pour obtenir les meilleurs résultats, ayez la main légère lors de l’application d’un shampooing sec en vaporisateur, comme le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal. Vous pouvez toujours en rajouter au besoin, ce qui est plus facile que d’en retirer.

Erreur no 3 : Utiliser un shampooing sec de la mauvaise couleur

Aujourd’hui, le shampooing sec est offert en différentes nuances, de blond à brun, en passant par le noir. Choisissez-en un qui se fond à votre couleur de cheveux. Ainsi, vous éviterez d’avoir un résidu qui trahit parce qu’il est trop pâle par rapport à votre couleur plus foncée; ou encore, un résidu foncé qui crée une démarcation sur vos cheveux blonds. Vous pouvez opter pour un produit conçu pour être invisible et qui s’utilise sur toutes les couleurs de cheveux, comme le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal Paris.

Erreur no 4 : Frotter le produit aussitôt appliqué

Bien que vous ayez à masser le shampooing sec dans vos cheveux, vous devriez le vaporiser puis le laisser reposer pendant une ou deux minutes avant de le masser sur vos racines. Il absorbera l’huile et lorsque vous le masserez, il sera mieux distribué dans vos cheveux.

Erreur no 5 : Vaporiser trop près du cuir chevelu

Vous devez concentrer la vaporisation sur quelques centimètres de cheveux à partir des racines, puisque cette partie est la plus grasse, mais assurez-vous de tenir le vaporisateur de 25 à 30 centimètres de votre tête. Si le vaporisateur est trop près de votre cuir chevelu, certains produits laisseront un résidu poudreux sur vos racines. Évitez l’accumulation de produit visible en essayant une formule invisible, comme le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal Paris

Erreur no 6 : Sautez le massage du shampooing sec dans les cheveux

Même si vous massez le shampooing sec dans vos cheveux, utilisez également une brosse (ou un séchoir) pour répartir le produit de manière uniforme sur quelques centimètres de cheveux à partir des racines. Le brossage empêchera un résidu crayeux de créer une démarcation qui pourrait révéler à tous votre utilisation du produit.

Erreur no 7 : Utiliser le produit seulement sur cheveux sales

La plupart d’entre nous utilisent un shampooing sec pour prendre soin des cheveux sales, mais c’est également un excellent outil de coiffage car il donne du volume et une apparence fournie aux cheveux. Si vos cheveux sont fins et minces, vous constaterez que l’amidon contenu dans le shampooing sec aide à donner de la texture et du corps.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails