Fermer

Une journée sans fond de teint : peaufinez votre technique de soins de la peau

Il est tout à fait possible de prendre congé de fond de teint de temps à autre tout en affichant une mine radieuse : il suffit de suivre ces quelques étapes de soins de la peau tout simples.

Votre routine maquillage commence fort probablement par l’application d’un fond de teint. Comme son nom l’indique, il s’agit en effet d’une toile de fond, ou de base. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous ayez à en appliquer quotidiennement. En fait, omettre cette étape est une bonne manière de s’accorder une pause et d’adopter un look moins travaillé et plus naturel, sans oublier que vous sauverez du temps précieux le matin. De plus peaufiner sa routine de soins de la peau pour améliorer votre carnation et se passer de fond de teint ne sera que bénéfique pour votre peau, ainsi que pour les prochaines applications de maquillage; bref, il s’agit d’un investissement à long terme. Pour y arriver, voici quelques conseils pour aider votre peau à se présenter à son meilleur pour que vous puissiez afficher une mine radieuse, sans fond de teint.

Quelques bonnes raisons de se passer de fond de teint

- Vous avez peu de temps le matin

- Vous n’aurez pas l’occasion d’effectuer des retouches dans la journée

- Vous souhaitez adopter un look plus naturel

- Vous avez des activités au programme qui risqueraient de ruiner votre maquillage

Préparez-vous en suivant ces quelques étapes d’application de soins de la peau pour vous assurer de vous sentir bien lors des journées où vous ne porterez pas de fond de teint. Même si l’idée de s’accorder une journée sans maquillage peut être libératrice, il demeure important que votre peau soit belle et en santé, ce qui requiert généralement plus que de l’eau et du savon.

Exfoliant : pour une peau douce

Un bon nettoyage de la peau est un must, et pour avoir une peau douce comme de la soie, une bonne routine matinale de soins devrait inclure un gommage. Les exfoliants Sucre-pur de L’Oréal Paris contiennent des sucres naturels ainsi que du beurre de cacao pour éliminer les cellules mortes de la peau et procurer une bonne dose d’hydratation. Il s’agit d’un soin fondamental dont vous ne devriez pas vous passer dans votre routine. De plus avec trois options offertes, vous n’avez qu’à sélectionner celle qui correspond aux besoins particuliers de votre type de peau.

  • Essayez l’exfoliant Sucre-pur pour peau sèche de L’Oréal Paris. Une peau rêche ou qui tire est souvent un signe que votre peau est sèche, et un gommage avec de l’huile de coco et du beurre de cacao vous aidera à l’adoucir et à l’hydrater d’un même geste.
  • Si vous avez une peau terne ou mixte, essayez l’exfoliant Sucre-pur pour peau terne de L’Oréal Paris. Formulé avec de l’açaï, des pépins de raisins et de l’huile de monoï, ce gommage vous débarrasse des peaux mortes pour révéler une peau d’apparence plus éclatante tout en aidant à équilibrer votre carnation.
  • Les peaux grasses et celles sujettes aux éruptions cutanées devraient essayer l’exfoliant Sucre-pur pour peau grasse de L’Oréal Paris. Les graines de kiwi aident à éliminer la saleté et à gérer la congestion tout en nettoyant et affinant les pores de la peau grâce à sa formule triple-sucre.
  • Si votre peau rugueuse a définitivement besoin d’un renouveau, essayez l’exfoliant Sucre-pur pour peau rugueuse de L’Oréal Paris. Il contient du café Kona finement moulu, de l’huile d’amande douce et de l’huile de coco pour améliorer visiblement la texture de la peau de votre visage. Elle semblera énergisée à nouveau, rayonnante et douce au toucher, comme la peau d’un bébé.

L’eau micellaire : un must pour la peau

Parfaite pour préparer la peau ou pour être utilisée comme soin de deuxième nettoyage, elle fait en sorte que votre peau est réellement exempte de saleté accumulée ou de maquillage. L’eau micellaire retirera délicatement les impuretés sur votre visage de manière à le préparer à recevoir les prochaines étapes de votre routine de soins de la peau, le tout sans utiliser d’eau. L’eau micellaire de L’Oréal Paris permet d’enlever tout ce qui pourrait être resté sur votre visage en une seule étape grâce à sa formule unique qui n’assèche pas l’épiderme. Doux et efficace, il s’agit d’un soin de préparation idéal pour une journée sans fond de teint.

Crème avec FPS : un incontournable à adopter

Votre routine matinale devrait toujours inclure un soin avec FPS, ce qui explique pourquoi la meilleure crème de jour devrait inclure une protection solaire, particulièrement si vous êtes du genre à oublier d’en appliquer une. En plus de protéger du soleil, la crème RevitaLift antirides et raffermissante FPS 25 de L’Oréal Paris traite également les signes de vieillissement et procure une dose supplémentaire d’hydratation - pour tout dire, elle travaille presque aussi fort que vous le faites! N’oubliez pas que les meilleurs soins de la peau sont multiusages.

Une lotion illuminatrice : pour un éclat maximal

Même si le fait de ne pas porter de fond de teint est une forme de libération, utiliser une lotion illuminatrice peut faire toute une différence. La meilleure routine de soins de la peau inclut une lotion sublimatrice d’éclat naturel telle que la lotion Lumi Glotion True Match de L’Oréal Paris. Cette lotion ajoute une touche de couleur afin de mettre en valeur votre teint naturel. Bien plus qu’une crème pour le visage, il s’agit de la meilleure manière d’obtenir un visage éclatant et en santé sans utiliser des tonnes de maquillage.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails