Fermer

Trois raisons de soigner votre peau sensible avec les produits Fleurs délicates

Riches en extraits floraux, ces ingrédients remèdes nourrissent et équilibrent tous les types de peau

Le secteur des soins de la peau lance régulièrement des ingrédients nouveaux et excitants, mais certains savent résister à l’épreuve du temps. Pensez aux fleurs : elles font non seulement les plus beaux bouquets et parfums, mais elles figurent parmi les ingrédients de base en produits de soins de la peau.

Lesquelles choisir si vous n’aviez qu’à en retenir deux pour vos soins? La rose et le jasmin. La rose est sans doute votre préférée pour une brume florale et le jasmin, votre fragrance gourmande indispensable. Mais les deux ont été élues ingrédients vedettes de la gamme de nettoyants Fleurs délicates de L’Oréal Parisqui comprend les produits suivants : le lait nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris, le gel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris, le tonique Fleurs délicates de L’Oréal Paris et les lingettes démaquillantes Fleurs délicates de L’Oréal Paris.

Ces fleurs sont reconnues pour offrir une abondance de bienfaits : elles contiennent de puissants antioxydants (pour protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres) et apportent des soins aux ridules. Merveilleuses également pour la peau sensible, ces fleurs font beaucoup plus qu’embellir les jardins. Voici trois raisons d’inclure ces fleurs bonnes à tout faire dans votre rituel de beauté.

1) Elles favorisent l’hydratation

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une rose. Cette fleur est en fait un puissant hydratant reconnu pour nourrir la peau. Les huiles naturelles des pétales de rose retiennent l’hydratation. Mais il n’y a pas que la rose qui a de superpouvoirs d’hydratation. Le jasmin, au-delà de sa réputation olfactive bien-aimée, offre de sérieux bienfaits hydratants. Ces deux ingrédients méritent de faire partie de votre rituel de soins pour apaiser la peau sèche. Mais avant de vous en remettre à votre hydratant pour votre dose quotidienne d’hydratation, commencez par le nettoyant. Pour un bon nettoyage, préférez les nettoyants doux qui protègent la barrière d’hydratation cutanée. Ils sont essentiels pour une peau douce, souple et nourrie, et donnent une sensation de fraîcheur et de confort.

2) Elles sont idéales dans un tonique

Il y a de multiples raisons pour lesquelles la rose et le jasmin sont en mesure de secourir votre peau. On dit que ces fleurs tonifient naturellement la peau sèche et sensible. Contrairement à l’opinion générale, pas tous les toniques assèchent la peau. Selon le type, ils agiront sur des problèmes de peau différents : un tonique doux ne privera pas la peau de ses huiles essentielles et ne la rendra pas sèche et tendue. Par exemple, un tonique aux extraits de rose et de jasmin aidera à rééquilibrer une peau mixte. Après le nettoyage, utilisez-le pour éliminer toute trace de maquillage et d’impuretés. Imbibez un tampon de coton et passez-le délicatement sur votre visage et sur votre cou, en évitant le pourtour des yeux. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez-le matin et soir, suivi d’un sérum et d’un hydratant. Votre peau vous en remerciera.

3) Elles sont ultradélicates sur la peau facilement irritable

Si vous avez la peau sensible, il peut être difficile de trouver des soins qui n’irritent pas. Heureusement, les plantes comme la rose et le jasmin peuvent aider à apaiser la peau. Ce sont deux ingrédients favorisant les propriétés anti-inflammatoires de la peau, qui ciblent aussi les rougeurs. (Adieu, peau marbrée!) Le nettoyant est un soin essentiel de la peau sensible. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous êtes allée au lit sans vous démaquiller pour n’avoir que des regrets le lendemain? Évitez de revivre ces regrets – et les éruptions cutanées – en vous démaquillant avant le coucher. Le nettoyage élimine les saletés, l’huile et les résidus qui peuvent obstruer les pores et causer de l’inflammation. Adoptez un rituel de nettoyage doux à l’aide d’ingrédients ultranourrissants et apaisants qui maintiennent la santé et l’hydratation de la peau. Si votre peau est sèche, choisissez une crème ou un lait nettoyants, particulièrement efficaces durant les mois plus froids de l’année. Si vous avez une peau mixte, optez plutôt pour un gel nettoyant. Une formule douce délogera efficacement le maquillage et les impuretés sans irriter. Vous vous rendez à votre cours de cardiovélo ou faites une escapade en fin de semaine? Glissez des lingettes démaquillantes dans votre sac de gym ou votre fourre-tout, elles prennent peu de place et nettoient la peau en toute simplicité.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails