Fermer

Tendance en soins de la peau : comment créer un multimasque avec les masques à l’argile pour le visage

Votre peau est aussi unique que votre personnalité. Apprenez comment choisir un masque pour le visage qui convient à votre peau et comment personnaliser un multimasque pour optimiser les résultats.

Nettoyant, tonique, hydratant… tous jouent un rôle important dans un rituel de soins de la peau sain. Mais le masque, un traitement intensif composé d’un ou plusieurs masques pour le visage, est une excellente étape à ajouter si l’excès de sébum, les rougeurs, le manque d’éclat et la peau rugueuse sont des préoccupations. Le multimasque est devenu une tendance, car cette technique apporte plusieurs soins simultanément, ce qui réduit le temps passé à attendre qu’agisse cette pâte couvrant votre visage. Suivez ce guide simple et découvrez tout ce qu’il faut savoir pour un petit traitement facial rapido, comme la fréquence d’utilisation du masque, la quantité de produit à utiliser et le choix du meilleur masque pour vous, selon votre type de peau.

Comment créer un multimasque?

Commençons par le début : retirez tout votre maquillage et nettoyez votre peau. Vous ne voulez absolument rien entre votre peau et les bienfaits de votre masque d’argile pour le visage.

Ensuite, décidez si la technique du multimasque convient à vos besoins ou si vous devriez plutôt opter pour un monomasque :

  1. L’application d’un seul masque à la fois : si votre peau est généralement uniforme et que vous n’avez qu’un seul problème cutané, vous voudrez peut-être appliquer un seul type de masque sur tout le visage. 
  2. L’application de plusieurs masques à la fois : dans les faits, la plupart des gens ont plus qu’un seul type de peau (gras, sec ou sensible). Ils peuvent avoir une zone T grasse, des joues rugueuses et des rougeurs au menton. Ou encore, ils peuvent avoir une peau terne et un front rugueux. Si votre peau est mixte, il vous faut peut-être un masque double ou triple. L’approche s’apparente à la technique de peinture à numéros : différents masques sont appliqués à des endroits ciblés. Par exemple, un masque pour peau grasse dans les zones grasses et un autre pour peau rugueuse aux endroits rugueux, etc.

À quelle fréquence dois-je appliquer un masque?

Tout dépend de votre type de peau et du masque choisi. Les masques à l’argile peuvent généralement être utilisés deux ou trois fois par semaine. Suivez les indications sur l’emballage – elles sont là pour une raison.

Quelle quantité de produit dois-je utiliser?

Bien sûr, l’idée de se couvrir le visage d’un épais masque de 2,5 centimètres, d’envelopper ses cheveux dans une serviette et de s’allonger avec sur les yeux des rondelles de concombres fait rêver de bonheur. Mais il n’est pas nécessaire de tartiner autant de produit pour en récolter les bienfaits. Le masque peut être appliqué en fine couche partout sur le visage. Rien de plus!

Quels masques sont faits pour moi?

Tout le monde peut retirer les bienfaits d’un masque à l’argile sans se retrouver avec une peau sèche qui tiraille, mais certains masques répondront mieux aux besoins particuliers de votre peau. Alors, quel serait le meilleur masque pour vous? (Et peut-être en faut-il plus d’un?) Consultez ce guide de la gamme de masques argile-pure de L’Oréal Paris : elle se compose de cinq masques uniques, chacun comportant trois types d’argile (kaolin, montmorillonite et marocaine) ainsi que d’un ingrédient spécial pour cibler les besoins particuliers de votre peau.

Si vous avez des taches ou des rougeurs… Essayez lemasque argile-pure clarifiant & lissant de L’Oréal Paris. Ce masque à l’argile minérale à base d’extraits de citron yuzu est idéal si votre peau a tendance à développer de petites imperfections. Après une seule utilisation, votre peau sera plus lumineuse et douce, et votre teint plus uniforme.

Si vous avez une peau terne… Essayez le masque argile-pure énergisant & illuminateur de L’Oréal Paris. Ce masque noir à l’argile combat la peau terne à l’aide du charbon. Votre peau deviendra immédiatement rayonnante de santé et radieuse, sans compter qu’elle sera plus douce.

Si vous avez la peau sensible… Essayez le masque argile-pure réconfortant & unifiant de L’Oréal Paris. Son mélange d’argiles et d’extraits d’algue en fait le parfait choix pour la peau sensible. Votre teint sera plus unifié et de texture plus lisse.

Si votre peau est rugueuse… Essayez le masque argile-pure exfoliant & affinant les pores de L’Oréal Paris. Vous réduirez la peau squameuse et bosselée ainsi que l’apparence des pores dilatés grâce aux extraits d’algue rouge retexturante.

Si vous avez la peau grasse… Essayez le masque argile-pure purifiant & matifiant de L’Oréal Paris. Ce masque vert à l’argile avec extraits d’eucalyptus déloge les impuretés, les saletés et l’excès de sébum. Propre et d’apparence mate, le visage aura une belle sensation de fraîcheur sans l’accumulation quotidienne de sébum.

Comment dois-je retirer un masque?

À l’aide de vos mains et d’un linge pour le visage, massez la peau délicatement à l’eau pour rincer le produit.

Maintenant que vous connaissez les rudiments en matière de masques, prévoyez du temps pour dorloter votre peau et vous aurez le teint lumineux dont vous rêvez depuis toujours.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails