Fermer

Soins de la peau essentiels pour les femmes de 50 ans et plus

Voici les meilleurs soins cutanés pour conserver une peau saine et radieuse après 50 ans.

Au début de chaque saison – ou de chaque nouvelle année –, il est important de faire le bilan de votre peau et de ses besoins, ainsi que des soins cutanés que vous utilisez. Ce conseil s’applique à tout âge, mais il est important de choisir les produits de soins de la peau qui ciblent les problèmes particuliers de votre épiderme, notamment quand il est question des meilleurs produits antiâges. À partir de 50 ans, vos besoins incluent souvent le maintien d’un teint radieux et éclatant, un teint qui reflète la vitalité et la lumière que vous ressentez à l’intérieur!

Voici quelques astuces qui vous permettront de tirer le maximum de vos produits et de votre routine de soins de la peau et de célébrer votre belle apparence.

Les bons côtés de l’âge

Il y a de nombreux avantages à vieillir, mais on a souvent tendance à l’oublier, vu notre obsession collective de la jeunesse. À 50 ans, vous vous connaissez bien – les doutes sur vous-même et la timidité des dernières décennies sont maintenant derrière vous. Vous avez acquis de la confiance en vous. Vous savez que vous pouvez compter sur les personnes qui font partie de votre vie et sur vous-même. Et vous voulez aussi pouvoir compter sur vos soins de la peau. Avec la vie animée que vous menez, ce serait dommage que votre routine beauté ne vous permette pas de vous sentir tout aussi pétillante. Heureusement, à partir de 50 ans, vos objectifs en matière de soins de la peau sont souvent beaucoup plus simples et plus faciles à atteindre. Vous avez besoin d’une routine de soins de la peau qui convient à votre mode de vie, à votre âge et à vos préoccupations ainsi que d’une routine qui fonctionne et qui repose sur une science éprouvée et des ingrédients ayant fait leurs preuves.

Et votre peau, dans tout ça?

Bien sûr, ce serait mentir que de prétendre que votre peau est restée la même! Les changements hormonaux peuvent avoir affecté votre épiderme, les dommages causés par le soleil sont devenus apparents, de nouvelles rides et ridules sont récemment apparues… Une chose est sûre, la peau change d’année en année et de saison en saison, et ce, peu importe votre âge. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens faciles de redonner à la vôtre une apparence radieuse grâce à quelques soins antiâges. Prendre soin de votre peau est la meilleure manière de vous assurer que votre joie de vivre transparaît chaque fois que vous souriez. Concentrez-vous sur les traitements et l’hydratation, et vous verrez votre peau commencer à retrouver l’éclat de la jeunesse.

La routine de soins de la peau

Il existe d’innombrables produits que vous pouvez ajouter à votre routine de soins de la peau, mais il y a trois étapes incontournables : traiter, hydrater et réparer.

  • Traiter

Soyons honnêtes : quand nous vieillissons, les préoccupations liées à la peau sont bien réelles. Que vous cherchiez à estomper vos rides et ridules, à combattre les taches brunes ou à améliorer la texture de votre peau, il y a certainement un problème que vous aimeriez corriger avec l’aide de vos produits antiâges. La bonne nouvelle, c’est que la gamme Cell Renewal de L’Oréal Paris peut répondre à vos préoccupations en matière de soins de la peau. Tous les produits aident à révéler une peau radieuse en la débarrassant des cellules mortes et endommagées. Intégrez la crème de jour et de nuit à votre traitement quotidien, sans oublier le sérum doré Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris qui illumine instantanément votre teint tout en offrant à long terme une peau mieux hydratée, plus ferme et plus souple.

  • Hydrater

La clé d’une peau lumineuse d’apparence jeune? L’hydratation. Un teint frais est souvent le résultat d’une routine de soins intégrant les bons produits antiâges, et une peau ferme et souple va souvent de pair avec un visage en santé. Mais c’est également une bonne idée d’incorporer un hydratant conçu spécialement pour votre type de peau – par exemple une crème antiâge. C’est pourquoi l’hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris est un incontournable. Ce produit, qui s’utilise quotidiennement, contient des ingrédients puissants, dont l’extrait de pivoine (un antioxydant) et le LHA (un exfoliant), et stimule le renouvellement cellulaire. De plus, comme son nom l’indique, il vous donne un teint délicatement rosé, synonyme d’une peau jeune et éclatante. Pour le jour, essayez la crème de jour Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris. Elle contient de la glycérine, qui procure un maximum d’hydratation, du LHA, qui stimule le renouvellement cellulaire, et des antioxydants, qui aident à prévenir les dommages causés par les facteurs de stress quotidiens.

  • Réparer

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’hydratation est cruciale, non seulement pour prévenir le dessèchement de votre peau, mais aussi pour faire en sorte que votre barrière cutanée soit assez forte pour protéger votre épiderme des irritants extérieurs. C’est ici qu’une huile ou un baume facial entre en jeu dans votre routine de soins de la peau. Le baume au miel multiusage Age Perfect Hydra-Nutrition de L’Oréal Paris, un baume soyeux pour peau mature et très sèche, contient du miel de manuka et des huiles nourrissantes qui renforcent la barrière cutanée tout en nourrissant et en hydratant l’épiderme. De plus, vous pouvez compter sur ce produit pour stimuler le renouvellement cellulaire, avec pour résultat une peau fraîche et souple.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails