Fermer

Les soins visage à l’acide hyaluronique, la réponse à vos problèmes de peau

Une peau d’apparence jeune est ferme et rebondie, et l’application d’acide hyaluronique est une étape essentielle pour obtenir ce résultat. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet ingrédient miracle.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acide hyaluronique en feuilletant votre magazine préféré, en parcourant Instagram à la recherche de conseils beauté ou en magasinant une crème anti-âge au rayon des cosmétiques de votre pharmacie. Mais qu’est-ce que l’acide hyaluronique? Que savez-vous vraiment de ce populaire ingrédient pour les soins de la peau? L’acide hyaluronique a la cote depuis quelques années en raison de sa capacité à revitaliser les peaux stressées et vieillissantes. Mais avant d’en faire l’essai, consultez notre guide complet sur cette molécule révolutionnaire pour en connaître la nature, les bienfaits et la sensation à l’application.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

D’un point de vue scientifique, l’acide hyaluronique est un « glycosaminoglycane anionique non sulfaté ». En d’autres termes, c’est une longue chaîne de polysaccharides non ramifiés, donc des glucides composés de molécules de sucre. L’AH, comme on l’appelle parfois, est naturellement présent dans de nombreuses parties du corps, comme la peau, les yeux et le liquide articulaire. Il a la capacité tout à fait unique de se lier et d’absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau, ce qui lui permet de réhydrater la peau et d’en accroître le tonus et l’élasticité. L’AH du corps active même les cellules inflammatoires afin d’améliorer la réponse immunitaire pendant la cicatrisation des tissus.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583886/ (en anglais)

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau?

À mesure que la peau vieillit et est exposée aux agressions extérieures comme les rayons UV, l’épiderme et le derme perdent de leur eau et se déshydratent. La peau semble terne, sèche et striée de ridules. On peut toutefois combattre ces signes du vieillissement. En intégrant à sa routine beauté des soins visage à l’acide hyaluronique, on aide à régénérer la barrière cutanée et à hydrater les couches superficielles de l’épiderme. La peau prend alors une apparence plus jeune, plus lisse et mieux hydratée. Adieu ridules et traits affaissés!

Quel est l’effet de l’acide hyaluronique sur la peau? Bien que techniquement appelé « acide », l’acide hyaluronique est très différent des autres acides utilisés pour les soins de la peau, comme l’acide glycolique et l’acide lactique. Ceux-ci sont généralement utilisés pour exfolier les cellules mortes et peuvent causer de l’irritation s’ils sont appliqués à fortes doses. Comme l’AH est une substance naturellement présente dans le corps, elle n’abîme pas la peau et ne cause pas de démangeaisons ni de brûlures. En fait, elle procure une sensation fraîche et apaisante qui rappelle celle de l’eau.

Sous quelle forme et comment utiliser l’acide hyaluronique sur mon visage?

Vous ne savez pas quel acide hyaluronique choisir? Que vous préfériez une crème hydratante, une lotion ou un sérum (ou même deux de ces produits), il existe plusieurs façons d’introduire l’acide hyaluronique dans votre routine de soins anti-âge afin d’en récolter les bienfaits. Voici nos soins visage à l’acide hyaluronique.

Conçu pour être appliqué après le nettoyant et le tonifiant (mais avant le soin hydratant), ce sérum à base d’acide hyaluronique allie trois puissants ingrédients anti-âge : de l’AH pour tonifier et améliorer l’élasticité; du LHA (lipo-hydroxyacide) pour exfolier et obtenir un teint lisse et unifié; du Pro-Xylane pour redonner du volume et raffermir.

Vous avez la peau grasse ou vous préférez simplement une lotion ultralégère à une crème hydratante? Ce produit est pour vous. Cette lotion à base d’acide hyaluronique raffermit la peau relâchée, comble les ridules et combat les signes du vieillissement. Il renferme aussi du Pro-Xylane pour resserrer les tissus et redonner du volume. De plus, il possède un écran solaire à large spectre FPS 20, ce qui allège le contenu de votre trousse beauté. Combinez-le au sérum Revitalift Triple Power LZR pour plus d’efficacité.

Vous avez la peau sèche ou préférez une crème ultra-hydratante à base d’acide hyaluronique? Optez pour la crème de jour Revitalift Triple Power LZR plutôt que pour la lotion. Cette crème hydratante composée d’acide hyaluronique et de Pro-Xylane agit rapidement à la surface et sur les couches superficielles de la peau afin d’hydrater, d’atténuer l’apparence des rides et d’améliorer l’élasticité. Idéale pour les peaux assoiffées, cette crème antirides est extrêmement hydratante sans être lourde. Elle peut être associée au sérum Revitalift Triple Power LZR et doit être suivie d’un écran solaire pour une protection complète.

Et voilà qui conclut notre tour d’horizon! Toutes les raisons sont bonnes d’essayer l’acide hyaluronique. Parce que nous aimons toutes bien paraître, et que l’AH peut nous aider à y parvenir!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails