Fermer

Pour vous démaquiller correctement… utilisez un démaquillant!

Savon, eau et frottage intensif : voilà vos outils pour vous démaquiller? Il est grand temps de revoir tout ça! Votre visage mérite un produit démaquillant à la fois doux et efficace, qui lui épargnera rougeurs et irritation!

Vous savez probablement déjà que l’eau et le savon ne sont pas ce qu’il y a de plus efficace pour venir à bout de votre maquillage. Le mascara hydrofuge, le fond de teint et le rouge à lèvres longue tenue sont coriaces! Avoir sous la main un démaquillant adapté à votre type de peau vous assurera des résultats optimaux, tout en offrant à l’épiderme délicat de votre visage les meilleurs soins possibles.

Faire un mauvais choix de démaquillant n’est pas sans conséquence : non seulement il laissera des résidus de maquillage sur votre visage, mais il risque d’obstruer les pores de votre peau et de provoquer de l’inflammation, voire une éruption de boutons. Et puis, appliquer vos autres soins pour la peau sur un visage mal démaquillé, c’est une très mauvaise idée!

Optimisez votre routine de soins cutanés et trouvez le démaquillant qu’il vous faut en vous fiant aux quelques conseils suivants.

  1. Si vous utilisez du maquillage hydrofuge, choisissez votre démaquillant en conséquence.

Ça semble une évidence, mais le maquillage hydrofuge doit être retiré à l’aide d’un démaquillant hydrofuge lui aussi! Ce type de produit est conçu pour venir à bout des mascaras résistants à l’eau et des rouges à lèvres longue tenue. Rappelez-vous toutefois que les meilleurs démaquillants sont aussi très doux : un produit trop fort risque d’irriter la peau, surtout sur les zones sensibles comme les yeux et les lèvres.

À essayer : le démaquillant doux hydrofuge pour les yeux et les lèvres de L’Oréal Paris dissout même le maquillage hydrofuge récalcitrant, mais le fait tout en douceur. Petit plus : ce produit non gras ne laisse pas de résidus derrière lui.

  1. Assurez-vous que votre démaquillant pour maquillage ordinaire est doux pour la peau.

Même si votre maquillage n’est pas hydrofuge, vous avez besoin d’un démaquillant efficace qui ménage votre épiderme, et même qui le protège. À l’aide d’une rondelle de coton imbibée du produit, appuyez délicatement sur votre paupière fermée pour enlever en douceur le traceur et l’ombre à paupières sans irriter votre peau.

À essayer : le démaquillant doux pour les yeux et les lèvres, hydrofuge de L’Oréal contient de la provitamine B5 pour mieux hydrater, soigner et régénérer la peau délicate de vos yeux.

  1. Complétez votre routine de démaquillage avec de l’eau micellaire.

L’eau micellaire est un nettoyant pour le visage hyper efficace originaire de la France. Elle contient des molécules d’huile en suspension dans de l’eau; ces molécules recueillent les impuretés et le sébum qui recouvrent la peau, mais sans déshydrater l’épiderme et sans qu’on ait besoin de rincer ensuite. On passe simplement une rondelle de coton imbibée d’eau micellaire sur son visage, et voilà : le maquillage, la saleté et les dépôts disparaissent comme par enchantement. Il suffit de choisir une formule d’eau micellaire adaptée à votre type de peau.

  • Si vous avez la peau sèche, optez pour une eau micellaire qui renforcera votre barrière cutanée et hydratera votre peau. Certains signes doivent vous alerter : si votre épiderme est irrité ou si vous avez la sensation que votre peau est tendue après avoir utilisé le produit, c’est que la barrière cutanée est compromise, ce qui risque d’entraîner des rougeurs et de l’irritation. Bon à savoir : l’hydratation de la peau commence avec le démaquillant et le nettoyant cutané, et ne dépend pas seulement des crèmes hydratantes pour le visage.

À essayer : le nettoyant complet Eau micellaire pour peau normale à sèche de L’Oréal Paris.

  • Si vous avez la peau sensible, vos besoins sont similaires à ceux des personnes à la peau sèche, à un détail près : vous devez éviter les produits de soins cutanés contenant des ingrédients irritants, comme l’alcool, les parfums et certains savons, lesquels risqueraient de provoquer des rougeurs et d’autres réactions indésirables.

À essayer : le nettoyant complet Eau micellaire pour peau sensible de L’Oréal Paris.

  • Enfin, si vous avez la peau grasse ou si vous faites de l’acné, recherchez plutôt un produit capable de rééquilibrer la production de sébum de vos cellules cutanées. Le mot d’ordre, ici, est « équilibre » : vous voulez retirer l’excès de sébum, bien sûr, mais si vous en enlevez trop, vous assécherez votre peau, ce qui en retour peut provoquer des poussées d’acné. En utilisant le bon produit, vous débarrasserez votre épiderme de l’excès de sébum, mais sans la dessécher. Dans les soins de la peau comme dans bien d’autres domaines, tout est une question d’équilibre!

À essayer : le nettoyant complet Eau micellaire pour peau normale à grasse de L’Oréal Paris.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails