Fermer

Notre guide ultime pour réduire les poches sous le yeux et soulager les yeux rouges

Manque de sommeil, trop plein d’émotions, douleur… Nous avons tous déjà souffert du syndrome des yeux bouffis et rouges. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples et efficaces pour atténuer les poches sous les yeux et retrouver un regard lumineux !

La zone du contour des yeux est extrêmement fragile et délicate. Nous préférons tous débuter la journée avec un visage lumineux plutôt qu’avec une allure défraîchie digne d’une nuit blanche. Outre les changements naturels de la peau causés par le vieillissement, les facteurs environnementaux, notre mode de vie et la génétique y sont également pour quelque chose. La fatigue, le tabac, l’alcool, l’exposition au soleil, une diète malsaine, les changements hormonaux, le stress, la déshydratation, la chaleur intense dans la chambre, les larmes… Le contour des yeux a la vie dure ! L’épuisement, le stress, notre âge et nos humeurs se reflètent sur cette zone du visage, bien à la vue. C’est pourquoi nous voulons nous en débarrasser !

Se débarrasser des yeux gonflés

Quelle est la cause des yeux gonflés?

Vous avez les yeux bouffis le matin? Durant le sommeil, nos yeux ont tendance à enfler en raison du manque de circulation sanguine. La plupart du temps, les poches sous les yeux disparaissent dès notre sortie du lit. Toutefois, si vous souffrez de rétention d’eau, vos paupières prennent probablement beaucoup plus de temps à se décongestionner.

Comment éviter d’avoir les yeux gonflés?De manière préventive, essayez d’éviter entre autres la consommation de nourriture salée, de tabac et d’alcool qui est l’une des causes des poches sous les yeux. Avant d’aller au lit, nettoyez doucement votre visage et appliquez une crème contour des yeux enrichie d’ingrédients actifs décongestionnants. Assurez-vous que votre chambre est bien aérée et dormez avec la tête légèrement surélevée.

Solution pour les yeux gonflésUne autre astuce contre les yeux gonflés est de masser vos poches pour réduire leur apparence. Partez du coin interne du regard jusqu’au coin externe, en terminant sur l’os de votre sourcil. Réalisez un mouvement de tapotage délicat pour stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez aussi déposer une cuillère préalablement refroidie dans le réfrigérateur sur vos yeux. Le froid fera crisper votre peau, réduisant l’enflure tout autour de vos yeux.

Traitement des poches sous les yeux

À quoi sont dues les poches sous les yeux?

Ces dernières sont souvent causées par l’accumulation de liquides comme l’eau et la graisse. Avec l’âge, notre peau et ses fibres ont tendance à s’affaisser. Le sang et les vaisseaux lymphatiques du contour des yeux deviennent moins efficaces, déboussolant la circulation sanguine. Le résultat : la rétention d’eau ! Ajoutez à cela le manque de sommeil, la fatigue et le stress et vous avez un cocktail très irritant pour cette zone sensitive du visage.

Comment éviter les poches sous les yeux?Pour éviter les poches sous les yeux, assurez-vous d’hydrater cette zone puisqu’elle a tendance à s’assécher rapidement. Optez pour une formule en gel qui n’est pas trop riche afin d’éviter qu’elle glisse à l’intérieur de vos yeux. Le traitement idéal viendra repulper les ridules causées par la déshydratation, améliorer l’élasticité de la peau et réduire l’apparence des rides. À la recherche d’un produit tout-en-un ? Découvrez notre traitement contour des yeux multi-actions, Age Perfect Cell Renewal Crème Contour Yeux. Appliquez-le quotidiennement et en tapotant vos paupières doucement.

Comment faire diminuer les poches sous les yeux?Videz vos poches ! Appliquez votre soin contour des yeux à l’aide d’un applicateur en métal. Son action rafraichissante et décongestionnante sera bénéfique pour vos paupières. Vous pouvez également utiliser un soin anti-âge pour les yeux. Il ne s’attaquera pas à l’enflure, mais il repulpera vos rides pour un regard éclatant de jeunesse.

Traitement des yeux rouges

Quelle est la cause des yeux rouges?

Les yeux injectés de sang sont souvent causés par une irritation mineure, la sécheresse ou la fatigue. Ils disparaissent habituellement au cours de la journée. Parfois, ils peuvent être causés par une allergie ou une condition médicale comme une ophtalmie, une conjonctivite ou un glaucome pour lesquels il est suggéré de consulter votre médecin.

Comment éviter d’avoir les yeux rouges

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aider vos yeux irrités par le soleil, la fatigue ou une irritation mineure en leur donnant du repos. Mettez la main sur vos lunettes de soleil et évitez d’utiliser votre ordinateur/tablette/mobile trop longtemps. Vous pouvez également investir dans l’achat de lunettes avec lentilles anti-lumière bleue. Si vos yeux deviennent irrités par le savon ou le pollen, rincez-les abondamment ou appliquez des gouttes ophtalmiques pour les apaiser.

Comment ne plus avoir les yeux rouges

Pour soulager les yeux rouges, utilisez des gouttes conçues pour les yeux irrités et fatigués qui viendront diminuer les démangeaisons. Elles contiennent généralement de l’eau de bleuet, du sureau ou de la camomille qui aident à apaiser les yeux bouffis. Dernier conseil et non le moindre ? Le port de vos lunettes de soleil. Une valeur sûre pour camoufler les yeux rouges !

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails