Fermer

Nos meilleures astuces pour faire disparaître les poches sous les yeux

Nous avons rassemblé, juste pour vous, nos 5 meilleurs conseils pour prévenir et réduire les poches sous les yeux. Dites adieu aux yeux bouffis et bienvenue à la nouvelle vous!

De 10 000 à 20 000 battements par jour : c’est beaucoup de travail pour vos paupières dont la peau est particulièrement mince et sensible. Le résultat : les signes de fatigue s’y présentent facilement. Le stress, les écrans et le manque de sommeil ne font qu’empirer les choses. C’est pourquoi, certains matins, la zone du contour des yeux a réellement besoin d’aide pour se débarrasser des poches qui vieillit vos traits et accentuent les ridules. Vos yeux sont uniques et attirent l’attention sur votre visage dans 40 % des cas. Toutefois, les poches sous les yeux font de l’ombre à votre bel attrait et ont tendance à s’accentuer avec l’âge, généralement après 40 ans. La cause de ces poches sous les yeux : la rétention d’eau, le relâchement des muscles et l’accumulation de gras sous les paupières.

5 astuces anti-poches sous les yeux :

Astuce beauté #1 : Boire du jus de citron

Commencez par un drainage du contour des yeux. Lorsque vous sortez du lit, avant de manger, buvez le jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude. Ce fruit reconnu pour ses propriétés détoxifiantes drainera le liquide accumulé sous vos yeux, réduisant l’apparence de vos poches.

Astuce beauté #2 : Appliquer un crème contour des yeux

Cette zone hypersensible s’assèche facilement. Choisissez un traitement en gel rafraîchissant qui n’est pas trop gras pour éviter qu’il glisse à l’intérieur de vos yeux. Il devrait repulper les rides causées par la déshydratation et réduire les poches. Notre nouveau Age Perfect Hydra-Nutrition Gel au miel pour les yeux dégonfle les poches, réduit les cernes et hydrate, en une seule étape.

Appliquez ce gel décongestionnant pour les yeux tous les matins en tapotant légèrement et le soir en réalisant un massage pour drainer le liquide.

Astuce beauté #3 : Bien nettoyer sa peau

  1. Le soir, une règle à suivre : se démaquiller pour éviter les poches sous les yeux le matin. Utilisez une lotion nettoyante ou une eau micellaire. En plus d’éliminer les traces de maquillage, la texture liquide de ces produits sera douce pour la peau. Petit bonus : l’application du produit agira comme un massage pour la peau et drainera les poches sous les yeux. Lotions, gels, crèmes, huiles… Nous avons un produit démaquillant avec la parfaite texture pour vos besoins !

Astuce beauté #4 : Éviter le sel

Pour éviter les poches sous les yeux, évitez les repas riches en sel pour le souper. Le sel favorise la rétention d’eau durant la nuit et, ainsi, l’apparition de poches sous les yeux le matin.

Astuce beauté #5 : Dormir!

Finalement, pour réduire les poches sous les yeux naturellement, il n’y a pas de formule miracle : plus de sommeil diminue la fatigue et, donc, réduit les poches sous les yeux.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails