Fermer

Les bienfaits des masques à l’argile pour tout type de peau

Bien plus qu’un ingrédient exfoliant et purifiant puissant, l’argile est utilisée comme pour le soin de la peau depuis des siècles, remontant aussi loin qu’aux civilisations anciennes. Aujourd’hui, quelle est la meilleure façon d’intégrer l’argile à votre routine beauté ? Les masques à l’argile. Vous aimeriez savoir pourquoi ils sont bénéfiques pour tous les types de peau ? Découvrez les propriétés des masques à l’argile et la gamme Argile-Pure de L’Oréal Paris qui adresse tous les problèmes de la peau

Bienfait #1 : Un masque à l’argile élimine l’accumulation d’impuretés, de saleté et de pollution

Entre départ de la maison et votre retour le soir, la pollution et les impuretés s’accumulent sur la surface de votre peau, obstruant vos pores. À cela, s’ajoutent les cellules mortes de la peau qui peuvent créer des boutons et points noirs. Grâce à sa capacité d’absorption, l’argile retire les impuretés de la peau, la laissant fraîche et désincrustant les pores.

Bienfait #2 : Un masque à l’argile resserre les pores

Vos pores sont beaucoup plus larges que vous le souhaitez ? Voici une bonne raison d’adopter le masque à l’argile ! Utilisez-le jusqu’à trois fois par semaine pour minimiser l’apparence de vos pores et révéler un teint plus lisse qui sera la base de maquillage parfaite. Resserrez vos pores et unifiez votre teint avec notre masque Argile-Pure Exfoliant et Affinant les pores.

Bienfait #3 : Un masque à l’argile prévient les boutons et points noirs

Nous sommes convaincus que vous êtes au courant de ce fait, mais répétons-le tout de même : les cellules mortes de la peau, les impuretés, la saleté, l’excès d’huile et la pollution qui restent sur votre peau trop longtemps peuvent causer des boutons d’acné ou des points noirs. Pour prévenir une telle chose (horrible) de se produire, utilisez un masque à l’argile une fois par semaine, au minimum. Notre masque Argile-Pure Clarifiant et Lissant absorbera les impuretés et l’excès d’huile, tout en unifiant votre teint.

Bienfait #4 : Un masque à l’argile matifie la peau

Traiter la peau grasse peut être frustrant et décourageant. Heureusement, l’argile est un ingrédient de choix pour matifier la peau. Obtenez un teint impeccablement mat en employant un masque à l’argile jusqu’à trois fois par semaine. Ne laissez plus l’excès d’huile sur votre visage atteindre votre moral ! Essayez notre masque Argile-Pure Purifiant et Matifiant avec de l’extrait d’eucalyptus qui laissera votre peau matifiée et lisse.

Bienfait #5 : Un masque à l’argile ravive l’éclat

Qui ne rêve pas d’une peau radieuse? Pour l’obtenir, rien de plus simple! Intégrez un masque à l’argile à votre routine de soins pour la peau. La peau terne est souvent le résultat d’une accumulation de cellules mortes de la peau et d’impuretés. En exfoliant votre peau, l’argile illumine votre teint et lui redonne son éclat. Formulé avec du charbon, notre masque Argile-Pure Énergisant et Illuminateur élimine les saletés accumulées sur la surface de votre peau pour dévoiler un teint lumineux et frais.

Bienfait #6 : Un masque à l’argile balance la production d’huile naturelle de la peau

Vous n’arrivez pas à déterminer si votre peau est sèche ou grasse car elle présente des signes spécifiques à ces deux types? Dans ce cas, vous avez probablement une peau mixte. Pour rétablir l’équilibre de votre peau et éliminer l’excès d’huile sur votre zone-T (front et nez), usez du pouvoir matifiant des masques à l’argile. Contrairement aux autres masques pour le visage, ceux formulés à base d’argile n’assèchent pas la peau et, donc, ne causeront pas d’irritation sur les zones sèches de votre visage. Lissez la texture de votre peau avec notre masque Argile-Pure Réconfortant et Unifiant avec de l’extrait d’algue marine. Idéal pour la peau sèche, il exfolie en douceur et nettoie en profondeur.

Découvrez nos masques Argile-Pure

Les bienfaits de l’argile vous donnent envie de l’intégrer à votre routine beauté? Nos masques à l’argile Argile-Pure tous formulés avec trois argiles minérales et un super ingrédient adressent différents problèmes de peau. Pour découvrir celui qui est parfait pour vous, apprenez-en plus sur les propriétés de chacun d’entre eux.

L’Oréal Paris Masque Argile-Pure Clarifiant et Lissant : l’ajout parfait à votre rituel beauté si vous souhaitez unifier et clarifier votre teint est notre masque à l’argile avec de l’extrait de citron yuzu. Ce masque à l’argile exfolie la peau et lisse les imperfections.

L’Oréal Paris Masque Argile-Pure Énergisant et Illuminateur : notre masque d’argile au charbon est le boost d’éclat parfait pour la peau terne et fatiguée. Il unifie également le teint, vous procurant une base impeccable pour votre maquillage. 

L’Oréal Paris Masque Argile-Pure Purifiant et Matifiant : Il est temps pour vous (et non pour votre peau) de briller ! Notre masque à l’argile verte Argile-Pure avec de l’extrait d’eucalyptus est votre meilleur allié pour traiter la peau grasse. Usage après usage, votre peau respirera un peu plus !

L’Oréal Paris Masque Argile-Pure Réconfortant et Unifiant : L’argile est bénéfique pour tous les types de peaux, même les plus sensibles ! Notre masque Argile-Pure avec de l’extrait d’algue marine peaufine le grain de la peau et exfolie en douceur les zones fragilisées. C’est le masque qu’il vous faut si vous avez la peau sèche !

L’Oréal Paris Masque Argile-Pure Exfoliant et Affinant les pores : La largeur de vos pores est votre principal souci? Si oui, essayez notre masque à l’argile rouge Argile-Pure avec de l’extrait d’algue rouge qui resserre les pores et lisse le teint instantanément.

Comment utiliser nos masques Argile-Pure

Sur tout le visage : tous nos masques à l’argile peuvent être appliqués de la même façon. Sur la peau sèche, appliquez une couche uniforme du masque Argile-Pure de votre choix et laissez-le agir pendant 10-15 minutes. Rincez-le avec de l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau deviennent claire et séchez votre peau avec une serviette propre. Poursuivez avec un soin hydratant pour amplifier l’éclat de votre peau. Répétez jusqu’à trois fois par semaine.

Multi-masking: parfois, plusieurs problèmes de peau peuvent se manifester en même temps sur votre visage. Pour adresser chacun d’entre eux en 10 minutes seulement, essayez la technique du multi-masking. Utilisez plusieurs masques Argile-Pure sur différentes parties du visage pour un traitement personnalisé digne d’un spa.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails