Fermer

L’hydratant pour le visage approprié selon l’âge

Votre visage vous appartient. Il vous accueille tous les matins dans le miroir. Il reflète non seulement vos moindres pensées et humeurs, mais il porte aussi les signes de ce que vous avez mangé, vu et vécu dans une journée.

Ce visage est à vous. Il est composé de l’ADN de votre mère et de votre père, et vous ne pouvez rien y changer. C’est-à-dire que oui… jusqu’à un certain point. En ce qui concerne votre apparence, la marge de manœuvre est plus grande que vous ne le croyez, du moins en matière de soins de la peau. En fait, quel que soit votre type de peau, il existe un hydratant pour le visage qui convient à chaque catégorie (sensible, gras ou sec) et qui est conçu spécialement pour votre âge.

La vingtaine

Ah! Les belles années de liberté, où vous n’hésitez pas à passer une nuit blanche même si vous travaillez le lendemain, à manger de la pizza matin, midi et soir et à boire des cosmos sans compter. À cet âge, même un maquillage ponctué de brillants vous donne du style. Dans la vingtaine, pas étonnant que votre peau soit dans tous ses états. Mais vous pouvez l’aider avec une crème pour le visage qui hydrate bien et contient un FPS de 15 pour la protéger contre les rayons UVA/UVB qui brûlent et accentuent le vieillissement de la peau. Votre hydratant ne devrait toutefois pas contenir d’huile. Même si vous avez passé l’âge des éruptions cutanées, les glandes sébacées de votre visage sont encore actives. Ainsi pour une peau dont l’état fluctue, les meilleurs hydratants sont à base de gel et formulés spécialement pour une peau grasse, comme la lotion ultra-unifiante Hydra-Total 5 avec FPS 20 de L’Oréal Paris.

La trentaine

Cette décennie est très gratifiante. Votre carrière se dessine bien. Vous avez trouvé votre style, tant pour vos cheveux que vos vêtements, et il se distingue de celui de vos amies, sans compter que vous avez probablement rencontré l’homme de votre vie. Et votre peau, qui n’est plus aussi imprévisible, se maintient dans un bel état. La gamme de produits de soins pour votre type de peau est grande. Il est donc important de comprendre les soins adéquats pour votre visage et d’opter pour l’émollient approprié. Vous devrez choisir entre une lotion ou une crème pour peau mixte, sèche, grasse ou sensible mais également vérifier l’étiquette pour vous assurer que le produit contient des ingrédients anti-âge contre les rides et ridules indésirables. Et ne l’oublions pas : pendant cette décennie, les changements hormonaux rendent la peau plus sensible à certaines conditions comme l’eczéma, l’inflammation et la couperose. Les produits de soins de la peau, comme le combleur hydratant jour et nuit Collagen Skin Expertise de L’Oréal Paris fournit le double soin dont vous avez besoin pour restaurer l’hydratation et éliminer les ridules tout en apaisant, soulageant et soignant les sensibilités cutanées.

La quarantaine

Pas étonnant que les gens surnomment cette décennie « la quarantaine fabuleuse ». Votre portefeuille est plus garni, votre démarche est plus légère, la lumière au bout du tunnel brille clairement et vos décisions sont prises avec assurance, y compris celles concernant votre hydratant pour le visage. Pendant cette période, vous voudrez vous concentrer sur les meilleurs produits anti-âge conçus pour la quarantaine. Vérifiez l’étiquette de produit pour vous assurer que votre hydratant n’est pas seulement idéal pour la peau sèche mais qu’il est efficace contre la peau terne et la baisse de collagène. Vous trouverez ces qualités dans un produit comme l’hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris. Riche en extrait de pivoine impériale pour rehausser l’éclat et en LHA pour exfolier, cet hydratant pour peau sèche rend la peau douce et hydratée tout en lui donnant une apparence lisse, comblée et légèrement rosée.

Dans la cinquantaine

La cinquantaine, c’est la nouvelle quarantaine. Vous êtes aussi vive et énergique que vous en avez l’air. De plus, vous n’avez jamais été aussi bien dans votre peau et dans la vie. Et en matière de soins du visage, vous avez de quoi être reconnaissante car, plus que jamais, il est possible de prendre de l’âge en beauté. Bien sûr, vous avez plus de ridules qu’à 20 ans et votre peau a la texture du papier de soie, mais en comparaison à votre mère et à la mère de votre mère à pareil âge, vous paraissez fabuleuse, même s’il vous arrive d’avoir de petits épisodes d’acné - typiques après l’âge de 50 ans. Tout cela est grâce au rétinol et à l’acide glycolique contenus dans les hydratants éclaircissants pour peau sèche et aux émollients qui composent les produits comme l’hydratant jour et nuit à base de pro-rétinol Revitalift Cicacream de L’Oréal Paris. Idéale pour la peau sèche, cette crème pour le visage renforce et régénère la peau tout en réduisant la taille et l’apparence des ridules et des rides. Prendre de l’âge en beauté n’aura jamais été si facile.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails