Fermer

Guide beauté du printemps : comment adapter vos soins de la peau pour la saison

Du nettoyant à l’hydratant, il est facile de faire la transition à des produits pour un climat plus chaud avec ces conseils beauté du printemps.

Enfin, le soleil est plus éclatant et le temps plus chaud. Rangez votre lourd manteau d’hiver et allégez vos soins de la peau. Votre type de peau ne change pas d’une saison à l’autre, mais les besoins de votre peau sont différents. Lisez ce qui suit pour découvrir les meilleurs conseils beauté pour adapter vos soins de la peau en fonction du printemps.

Passez à un nettoyant plus léger

Pendant les durs froids de l’hiver, vous tiendrez à utiliser des soins de la peau aussi riches et denses que possible, que ce soit votre hydratant, votre nettoyant ou tout autre produit pour le visage. Mais quand arrive le printemps, vous pouvez choisir des produits offrant plus de légèreté – en commençant par la texture de votre nettoyant facial – pour garder une peau ultradouce et souple. Le gel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris est un gel-crème qui se transforme en une mousse aérée, lorsque mélangée à de l’eau. Il déloge les saletés, les huiles et le maquillage sans assécher le visage. De plus, il est composé d’ingrédients clés comme les extraits de rose et de jasmin. Rien de mieux que des essences florales pour le printemps. Si votre peau a tendance à être sèche et sensible, choisissez plutôt le lait nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris, une version crémeuse extra-nourrissante.

Incluez un masque à faire soi-même

Avec la chaleur des beaux jours, votre peau pourrait naturellement augmenter sa production de sébum. Si les éruptions cutanées ont tendance à se manifester lors d’un changement de saison, ne croyez pas que vous devez faire de folles dépenses sur des traitements faciaux au spa pour garder une peau impeccable. Incluez simplement un masque purificateur à votre rituel de soins deux ou trois fois par semaine à la maison. Composé de trois argiles minérales et d’extrait de citron yuzu, le masque clarifiant & lissant argile-pure de L’Oréal Paris désobstruera vos pores de toute impureté pour protéger votre peau des imperfections.

Choisissez un hydratant léger

Dans le monde de la beauté, comme celui de la mode, la multiplication des couches fait partie de la période de transition saisonnière. Les sérums agissent sur la peau un peu comme les sous-vêtements que vous enfilez avant de vous vêtir – on ne les voit pas mais ils font toute la différence pour vous garder au chaud. Pour une hydratation légère idéale au printemps, appliquez un sérum à absorption rapide comme le sérum à l’acide hyaluronique 1,5 % pur Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris sous votre hydratant quotidien. L’acide hyaluronique, dont la concentration dans ce sérum est très élevée, possède un grand pouvoir d’hydratation et est l’un des ingrédients les plus populaires dans la composition de soins de la peau, car il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

Exfoliez en douceur

Le look fraîcheur du maquillage d’apparence naturelle est une tendance qui renaît tous les printemps. La réalisation de ce maquillage repose entièrement sur la qualité des soins prodigués à la peau. Pour réussir une peau lumineuse, qui brille de l’intérieur, l’exfoliation est le mot magique. L’exfoliation ne doit pas être trop agressive, et il faut éviter les produits granuleux qui pourraient irriter la peau s’ils sont utilisés trop souvent. Tentez plutôt d’inclure de doux ingrédients exfoliants dans votre hydratant, comme l’acide glycolique. La lotion illuminatrice quotidienne FPS 30 Revitalift Bright Reveal de L’Oréal aide à rehausser la luminosité du teint grâce à l’acide glycolique et à la vitamine C, un antioxydant bien connu.

Protégez votre peau du soleil

L’écran solaire, loin d’être un simple conseil beauté du printemps, demeure un incontournable en soins de la peau puisque vous êtes exposée aux rayons UV toute l’année, beau temps, mauvais temps (ou tempête de neige). Mais puisque vous passez plus de temps dehors lorsqu’il fait beau et chaud, un FPS est crucial. (Oui, un coup de soleil en avril, c’est possible!) La façon la plus simple d’être assidu avec l’écran solaire? Choisissez un soin de la peau qui en contient déjà et que vous utilisez tous les jours. Ainsi, vous ne risquez pas de l’oublier. La lotion illuminatrice quotidienne FPS 30 Revitalift Bright Reveal de L’Oréal offre une protection à large spectre contre le soleil. Cette lotion quotidienne illumine le teint et contient également des ingrédients anti-âge (notamment de l’acide glycolique, de la vitamine C et du pro-rétinol). Et voilà! Vous venez de trouver votre nouveau Saint-Graal en matière de soins de la peau.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails