Fermer

Crèmes anti-âge : Fait VS Fiction

Avec autant d’options en matière de soins anti-âge, la quête du produit parfait est un véritable champ de mines. Alors, comment pouvez-vous être certaines de faire le bon choix ? Commencez par lire ces importants faits anti-âge qui vous guideront sur le droit chemin. Ensuite, découvrez nos soins anti-âge les plus avancés et trouvez les traitements parfaits pour vous.

Un bon hydratant suffit, une crème anti-âge hydratante n’est pas nécessaire.

Faux : L’hydratation est essentielle pour avoir une belle peau, mais nos visages ont besoin de bien plus pour défier le temps. Les crèmes anti-âge sont conçues pour traiter les trois signes du vieillissement les plus communs : la sécheresse / déshydratation de la peau, les rides d’expression et les traits creux du visage. Ainsi, avec l’âge, il est important d’hydrater la peau avec une formule anti-âge.

Il existe des crèmes anti-âge pour le corps, les traitements anti-âge ne sont pas seulement pour le visage.

Vrai : Nos visages ne sont pas les seuls à témoigner du passage du temps ! Nous devons également appliquer religieusement une crème anti-âge sur nos mains qui sont susceptibles de développer des taches de vieillissement, ainsi que sur nos cous et nos bustes.. Pour réconforter la peau très sèche et mature du visage, du cou, du buste et des mains, essayez notre soin anti-âge : Age Perfect Hydra-Nutrition Baume Multi-Usage avec miel de Manuka.

Je devrais commencer à utiliser une crème anti-âge à 50 ans.

Vrai et faux : À quel âge la crème anti-rides doit-elle faire partie de notre routine beauté? Malgré le fait que l’âge nous affecte tous et toutes d’une manière différente, nos premières rides apparaissent généralement à 25 ans, lorsque la production de cellules commence à ralentir. À ce moment, il est possible de remarquer un relâchement cutané et une faible perte de tonicité. Il faut donc intégrer progressivement des traitements anti-âge à notre routine beauté. Pour hydrater notre peau en profondeur et combattre la perte de tonus, il est préférable de débuter avec des hydratants anti-âge enrichis d’antioxydants. Plus tard, nous pouvons commencer à utiliser des soins anti-âge multi-actions. Nous devons traiter notre peau non seulement avec une crème de jour anti-âge, mais aussi avec une crème de nuit anti-âge et un soin contour des yeux. Finalement, la meilleure stratégie est d’utiliser l’artillerie anti-âge lourde en dernier recours. Nous sommes là pour vous aider à combattre les signes du vieillissement, tout au long de votre vie, étape par étape ! Découvrez nos routines de soins complètes adaptées à chaque étape de la vie.

Les crèmes anti-âge sont plus efficaces la nuit.

Vrai : Notre peau se régénère la nuit, puisque l’activité cellulaire varie selon le moment de la journée. Elle atteint son point culminant entre 11:00 PM et 4:00 AM. Si vous devez faire un choix entre un soin de jour et une crème de nuit anti-âge, choisissez la seconde !

Il n’existe pas de différence entre les sérums et les crèmes anti-âge.

Faux : Les sérums sont conçus pour être utilisés avec les crèmes, non en remplacement de ces dernières. Ils sont d’excellentes munitions contre les rides grâce à leurs textures fluides qui pénètrent rapidement dans la peau. Toutefois, ils n’hydratent pas autant que les crèmes, alors ils sont efficaces lorsqu’appliqués avant les soins hydratants anti-âge. Quel sérum anti-âge choisir? Revoluminant, illuminateur, lissant, hydratant… Nous avons un sérum pour tous les besoins. Il n’y a pas de doute : Nous avons le sérum anti-âge parfait pour vous !

Il y a des soins anti-âge pour tous les types de peau.

Vrai : De nos jours, les soins anti-âge sont conçus pour répondre à différents types de peau. Par exemple, si vous avez une peau grasse ou mixte, vous pouvez opter pour une crème anti-âge qui s’attaquera aux rides et matifiera votre peau en un seul geste. Ne vous en faites pas si vous avez une peau à tendance acnéique ! Ces traitements ont peut-être des textures riches, mais ils sont tout de même adaptés à votre peau.

Il y a un art pour appliquer les soins anti-âge.

Vrai : Mais comment mettre sa crème anti-âge sur le visage? Les crèmes anti-âge sont plus efficaces lorsqu’on les masse doucement sur la peau. Ceci les aide à pénétrer plus facilement et à traiter davantage les signes du vieillissement. Appliquez votre crème sur votre cou en réalisant des mouvements vers le haut, lissez les rides inter sourcilières en débutant entre vos sourcils jusqu’aux temples et comblez les pattes d’oie en les tapotant avec votre traitement.

Pas besoin de crème anti-âge avec un mode de vie sain.

Vrai et faux : Un mode de vie sain garde notre peau radieuse plus longtemps, alors quittez la cigarette, mangez une diète équilibrée et buvez beaucoup d’eau. Mais ceci ne suffit pas ! Pour prévenir l’apparition et/ou l’intensification des rides, évitez l’exposition au soleil et assurez-vous d’employer une routine de soins anti-âge adaptée à votre peau.

Toutes les crèmes anti-âge sont efficaces.

Faux : Certains ingrédients pénètrent mieux lorsqu’ils sont dans une formule à base d’huile, mais cela dépend réellement de ce que votre traitement contient. Son efficacité dépend de sa concentration en principes actifs anti-âge. Pour mettre les choses au clair : les crèmes anti-âge ne deviennent pas inefficaces avec le temps. Votre peau ne devient pas immunisée contre leurs propriétés. Un sérum anti-âge, par exemple, gagne en efficacité avec chaque application !

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails