Fermer

Comment utiliser l’aloe vera pour avoir une peau en pleine santé?

L’aloès est une plante succulente composée à 85 % d’eau riche minéraux, d’acides aminés et de vitamines. Les bienfaits de l’aloe vera pour votre peau, votre chevelure et vos ongles sont remarquables, lorsqu’il est utilisé avec soin. Voici comment vous pouvez l’utiliser pour soigner votre peau :

#1 L’aloe vera comme hydratant

Les soins à base d’aloès sont de très bons choix d’hydratants de jour. Nourrissants, hydratants et lissants, ils conviennent autant à la peau sèche qu’à la peau grasse puisqu’ils hydratent sans surcharger la peau ou lui laisser un fini gras. Vous vous demandez encore comment utiliser l’aloe vera sur votre visage ?Donnez à votre peau son boost d’hydratation quotidien avec l’un de nos soins liquides Hydra Genius, des soins visage à l’aloe vera conçus pour chaque type de peau.

#2 L’aloe vera pour soigner les brûlures

L’aloès, grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, peut aider à traiter les brûlures. Mélangez du gel d’aloe vera à quelques gouttes de vitamine E et appliquez le tout directement sur les brûlures.

#3 L’aloe vera comme anti-âge

Parmi les bienfaits de l’aloès, nous retrouvons de nombreuses propriétés anti-âge qui fournissent à la peau tous les nutriments et vitamines nécessaires pour prévenir la sécheresse et l’apparition des rides. Ses antioxydants combattent également les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de la peau.

#4 L’aloe vera comme après-soleil

L’action apaisante de aloès fait du gel de cette plante un excellent soin après-soleil. Laissez-le sécher pour créer une pellicule protectrice transparente qui calmera les coups de soleil après une journée dehors.

#5 L’aloe vera comme gommage

Lorsqu’il est utilisé comme gommage, l’aloès élimine les cellules mortes, active le renouvellement des cellules et hydrate votre peau. Nourrissant et hydratant, il fournit vitamines et oligo-éléments à votre peau. Petit plus : ses propriétés curatives aident à réparer l’épiderme et à stimuler la circulation sanguine dans la peau.

#6 L’aloe vera comme base pour le maquillage

La texture du gel d’aloès est une base de maquillage parfaite. Ses propriétés hydratantes et lissantes préparent votre peau, pour un look mat au fini naturel.

#7 L’aloe vera comme masque pour le visage

Le gel d’aloès est composé à 85 % de liquide riche en minéraux et en vitamines. Il possède un grand pouvoir hydratant et une puissante capacité à retenir l’eau grâce aux poly- et monosaccharides qui le composent. C’est donc un ingrédient à privilégier dans la formule des masques pour le visage.

#8 L’aloe vera comme matifiant pour la peau

Il est également possible d’utiliser l’aloe vera contre l’acné et l’excès de sébum. Il est en effet un allié de taille de la peau grasse puisqu’il est non comédogène (il n’obstrue pas les pores) et astringent.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails