Fermer

Comment traiter les cernes et les poches ?

Que vos cernes et poches sous les yeux soient prononcés, héréditaires ou simplement temporaires, nous savons que votre but ultime est d’éviter d’avoir une mine fatiguée. Voici donc comment obtenir un regard lumineux et éveillé.

Quelle est la différence entre les cernes et les poches?

Les deux sont des signes de fatigue qui peuvent être causés par le tabac, la pollution, l’alcool et le manque de sommeil. Ils peuvent être également le fruit de l’hérédité ou de l’âge. Toutefois, ils sont deux problèmes totalement différents. Qu’est-ce que les cernes? Ils sont causés par une mauvaise circulation qui entraîne une accumulation du sang sous les yeux et procure une teinte violacée à la peau. Les poches, quant à elles, sont des résidus de gras amassés sous les paupières.

Comment traiter les cernes et les poches sous les yeux?

Qui dit différents problèmes, dit différentes solutions. Comme les cernes résultent d’un problème de circulation, la solution est de donner un boost au flux sanguin sous vos yeux. C’est donc important d’hydrater cette zone car elle est extrêmement mince. Ainsi, appliquez un traitement contour des yeux qui contient les ingrédients suivants : caféine, extrait de levure ou racines de houx. Notre gel crème Eye Defense avec caféine et acide hyaluronique est spécialement conçu pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, ainsi que pour atténuer les poches et les cernes sous les yeux. Assurez-vous de le conserver dans le réfrigérateur pour le garder au frais. Le froid aidera à stimuler la circulation sanguine et à réduire l’inflammation. Pour l’appliquer, massez le traitement sur vos paupières. Si vos cernes ne sont pas trop prononcés, utilisez un applicateur à bille qui aidera à décongestionner le contour de vos yeux.

Les poches sous les yeux ont besoin d’un tout autre type de traitement. Votre meilleur allié ? Un masque pour le contour des yeux qui réduira l’enflure. Sinon, le bon vieux truc de la tranche de concombre ou d’un glaçon sont également efficaces. Pour vous aider à combattre les pattes d’oie, les cernes, les poches, l’enflure et les ridules en un seul geste, utilisez notre Age Perfect Cell Renewal Crème Contour Yeux.

Côté maquillage anti-cernes, n’appliquez pas de fond de teint épais sur vos cernes et poches puisqu’il étouffera la peau. Optez plutôt pour une BB crème ou pour une crème teintée. Si vos cernes sont très foncés, appliquez un cache-cernes d’une nuance plus claire que votre teint. Il viendra illuminer votre regard plutôt qu’exagérer son aspect foncé. Essayez notre correcteur anti-cernes True Match Correcteur Multi-Usage disponible en 14 nuances et conçu pour travailler avec votre peau pour camoufler, corriger et estomper les imperfections en dessous des yeux.

Finalement, adoptez un style de vie plus sain et assurez-vous d’avoir suffisamment de sommeil pour retrouver votre éclat naturel.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails