Fermer

Comment superposer les soins de la peau : l’ordre idéal d’application de vos produits

Vous aimeriez optimiser les bienfaits de votre rituel de beauté? L’ordre d’application de vos soins est extrêmement important. Voici un guide pratique des bons produits à utiliser – du sérum à la crème pour les yeux, en passant par l’écran solaire – et de l’ordre précis dans lequel vous devriez les appliquer.

L’ordre d’application des produits est un art. Et l’efficacité de votre rituel de soins dépend de votre maîtrise de cet art, que vous n’utilisiez que quelques produits vedettes ou que vous suiviez une douzaine d’étapes matin et soir. Si vous adoptez des soins de la peau dans l’ordre idéal, les ingrédients seront mieux absorbés et vous optimiserez ainsi leurs bienfaits. Notre guide étape par étape ci-après vous indique l’ordre idéal des soins de la peau.

ÉTAPE N0 1 : LE NETTOYANT

L’important est de commencer par une peau bien propre. Le matin, il suffit d’un lavage rapide du visage. Mais le soir, optez pour un rituel de double nettoyage pour que votre visage soit complètement propre et frais. D’abord, retirez votre maquillage à l’eau micellaire ou à l’aide d’une lingette pour le visage et poursuivez avec un nettoyant facial peu moussant comme le gel nettoyant Fleurs délicates de L’Oréal Paris pour éliminer tout résidu qui pourrait subsister. Le double nettoyage est particulièrement important si vous portez un écran solaire ou un fond de teint pleine couvrance. Surtout que les résidus pourraient empêcher la bonne absorption des produits de soins. Si votre rituel comprend également un exfoliant (utilisé quelques fois par semaine), vous pouvez le faire tout de suite après votre nettoyant. En prime : l’exfoliation déloge les cellules mortes, ce qui permet à votre peau de mieux absorber les soins.

ÉTAPE N0 2 : LE SOIN CONCENTRÉ

En règle générale, les produits de soins s’appliquent du plus fluide au plus riche en texture. Ainsi, tout soin concentré, y compris les sérums comme le sérum concentré Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris est à prioriser, c’est-à-dire qu’il doit être appliqué en premier sur une peau propre. Ce sérum anti-âge fluide, inspiré des traitements dermatologiques, est rapidement absorbé par la peau et contient cinq ingrédients actifs, notamment le Pro-Xylane et le mégahydratant acide hyaluronique. Puisque ces ingrédients pénètrent en profondeur (plutôt que rester en surface), le sérum devrait être appliqué avant votre hydratant préféré.

ÉTAPE N0 3 : LE TRAITEMENT CIBLÉ

Tous les dermatologues vous le diront : les premiers signes de vieillissement apparaissent autour des yeux, là où se trouve la peau la plus délicate (et sensible) de notre visage. C’est pourquoi vous devrez consacrer à la région des yeux les soins les plus ciblés, à l’aide de produits spécifiques comme la crème pour les yeux Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Appliquez une noix de crème pour les yeux matin et soir en massant délicatement pour aider à gérer les rides naissantes, lisser les poches sous les yeux et repulper légèrement cette région du visage.

ÉTAPE N0 4 : L’HYDRATANT

La dernière étape, mais non la moindre : votre hydratant favori. Les options offertes en magasins sont innombrables, y compris les formules géniales qui promettent beaucoup plus qu’une hydratation. La gamme Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris , notamment, regorge d’ingrédients anti-âge comme le Pro-Xylane et l’acide hyaluronique. De plus, son hydratant est offert en trois versions pour mieux convenir à vos préférences : un hydratant avec écran solaire, la lotion de jour Revitalift Triple Power LZR FPS 20 de L’Oréal, une version sans écran solaire, l’hydratant de jour Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris et, pour la nuit, la crème de nuit Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Maintenant que vos produits de soins de la peau sont bien ordonnés, vous voilà prête à envisager vos journées – et vos nuits – en beauté.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails