Fermer

Comment préparer son visage avant de se maquiller?

Pour un maquillage parfait à tout coup, suivez ces incontournables étapes de préparation.

Votre rituel de maquillage devrait toujours commencer par une bonne préparation de votre peau. Avant de sortir vos ombres à paupières, mascara et rouge à lèvres, apprenez comment créer la base parfaite pour vous maquiller ensuite. Quel que soit le look choisi – élégant, naturel ou classique –, la clé d’un maquillage réussi réside dans un épiderme sans défaut. Mais pour cela, la plupart d’entre nous avons besoin d’un petit coup de pouce! Les étapes suivantes avec l’exfoliant sucre-pur et café pour peau rugueuse de L’Oréal Paris et la crème Revitalift CicaCream, simples mais complètes, rendront le résultat de votre rituel beauté absolument irréprochable.

Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater, d’apprêter et d’illuminer votre peau avant de songer à appliquer votre fond de teint ou tout autre maquillage.

Pourquoi préparer sa peau avant de se maquiller?

Si vous vous posez la question, sachez que la réponse est simple :

- Cela optimise l’aspect et l’efficacité du maquillage.

- Cela aide le maquillage à durer plus longtemps.

- Cela aide à renforcer la barrière cutanée du visage.

Quelles sont les étapes pour prendre soin de sa peau avant de se maquiller?

Voici comment réussir haut la main la préparation de votre peau avant de vous maquiller.

Étape nº1 : Nettoyer sa peau

Tout rituel de soin de la peau qui se respecte commence par un bon nettoyage. En vous assurant que votre épiderme est libre de toute saleté et de tout résidu, vous faciliterez grandement l’application de votre maquillage. Opter pour un exfoliant doux et un masque plutôt qu’un autre type de nettoyant plus agressif est une excellente idée lorsqu’il est question d’appliquer du maquillage, car il s’agit d’une manière facile de nettoyer la peau sans la priver de son hydratation. La composition particulière d’un exfoliant fait en sorte qu’elle élimine les impuretés et les cellules mortes tandis qu’un masque à l’argile absorbera toute autre saleté et les huiles à la surface de la peau.

Essayez: L’exfoliant sucre-pur pour peau rugueuse de L’Oréal Paris, pour une peau fraîche, tonifiée et purifiée, prête pour la prochaine étape de votre rituel de soin de la peau. Poursuivez ensuite avec le masque nettoyant Pure-Clay pour peau avec des imperfections de L’Oréal Paris pour nettoyer en profondeur et obtenir une peau lisse et parfaitement préparée. Ce masque de beauté :

- Purifie la peau

- Exfolie pour créer une base lisse et radieuse

- Hydrate et humidifie

- Élimine les impuretés et déloge la saleté

Étape nº2 : Hydrater sa peau

Quand vient le moment d’appliquer du maquillage, une peau sèche ne donne évidemment pas les résultats les plus réussis – un épiderme lisse et bien hydraté aura toujours une meilleure apparence, peu importe le maquillage choisi. Avec le bon hydratant, vous pouvez vous débarrasser facilement des plaques sèches. Choisissez un produit qui offre non seulement de l’hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l’« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge. Apaiser la peau – ainsi que l’hydrater – est important pour éviter que les produits que vous appliquez sur votre visage, maquillage inclus, l’irritent davantage.

Essayez : la crème Revitalift Cicacream de L’Oréal, un hydratant apaisant et incroyablement nourrissant qui calme et protège la barrière cutanée. Cette crème hydratante :

- Répare la barrière cutanée

- Hydrate la peau

- Combat les rides

Étape nº3 : Appliquer la base de maquillage

On ne peut pas préparer sa peau pour un maquillage parfait sans recourir à une base. Cette dernière matifie la peau, permet au fond de teint de tenir plus longtemps et aide à contrôler l’huile et le sébum. Votre rituel maquillage doit commencer par l’application d’une base, c’est pourquoi il est si important de trouver la bonne. Choisissez-en une qui lisse, matifie et estompe, et vous aurez la base parfaite pour y appliquer du maquillage. Si vous avez la peau grasse, recherchez un apprêt matifiant qui aidera à absorber l’huile et éliminera la brillance, cela vous permettra de contrôler l’aspect mat ou brillant que vous désirez. Vous souhaitez un teint rayonnant? Optez pour un maquillage d’apprêt lumineux.

Essayez : La base matifiante Infallible Matte Lock de L’Oréal Paris pour parfaire votre peau avant d’appliquer le maquillage, notamment le fond de teint. Cette base de maquillage :

- Minimise les pores

- Estompe les imperfections

- Matifie la peau

Étape nº4 : Illuminateur pour une peau radieuse est très tendance

Comment rendre votre peau radieuse? Il faut davantage qu’un peu d’illuminateur stratégiquement placé. Assurez-vous d’appliquer également une lotion illuminatrice. Cela donnera un subtil éclat à tout votre visage, ce rayonnement plein de jeunesse que nous convoitons toutes. Peu importe ce que vous appliquerez par-dessus – fond de teint, fard à joues, poudre bronzante –, votre peau restera fraîche et éclatante. Voilà un look qui restera toujours tendance, puisqu’une peau hydratée et lumineuse est synonyme d’une peau d’apparence jeune.

Essayez : Lumi Glotion True Match de L’Oréal Paris. Grâce à une teinte discrète et à beaucoup d’illumination, vous irradierez littéralement. Cette lotion illuminatrice :

- Hydrate

- Illumine

- Procure un éclat teinté

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails